Manucyan
31 janv. 2009 à 14:31
Bonjour à tous !
J'ai un pc portable Toshiba Satellite, avant, lorsque j'appuyais sur la touche tactiles toute a gauche pour mettre le volume à zéro, elle allumait/éteignait toutes les touches tactiles, aujourd'hui ça me la fait plus, j'aimerais bien que ça me le refasse ... mais j'ai beau chercher je ne trouve pas comment on fait ....
A part ça j'ai un deuxième problème avec la touche fn : avant une barre s'affichait en haut de l'écran, et aujourd'hui elle ne s'affiche plus ... voila.
Note : toutes ces touches (tactiles ou fn ) marchent lorsque j'appuie dessus (tant mieux ^^ )...
Du coup si vous trouvez une solution ... Ca m'aiderait egalement, merci à tous !
Manucyan
tout d'abord , je viens me joindre à vous et apporter mon commentaire . j'ai eu moi aussi un soucis avec mes touches tactiles sachant très bien que cela ne venait pas de moi ( désactivation maladroite ou autre ) et après avoir chercher mainte et mainte solution par moi-même , je me suis résolue à appeler toshiba , ils m'ont fait faire plusieurs manip " d'informaticien " mais sans résultat !!! la dernière chose qu'ils me proposaient était de sauvegarder tous mes fichiers et de les rappeler pour remettre l'ordi à son état de sortie d'usine sans me garantir que ça fonctionnerait !!!
et alors je me suis aperçue que mon ordi avait 2 ans et qu'il commençait sérieusement à chauffer pour un oui ou un non , alors avec précaution j'ai tout d'abord ouvert le lecteur DVD , éteint l'ordi , oté la batterie et tous les petits caches qui se trouve sous l'ordi . puis avec un compresseur j'ai soufflé dans tous les endroits possible et je ne vous dit pas la quantité de poussière que j'en ai fait sortir !!! ensuite j'ai tout refermé , remis la batterie , allumé l'ordi et mes touches tactiles fonctionne de nouveau !!!
conclusion : dépoussièrez régulièrement votre pc qu'il soit portable ou bureau ( je l'ai également fait avec celui de bureau qui chauffait aussi ) , et vous gagnerez en durée de vie de votre ordi car je suppose que c'est comme tout , si on ne les entretient pas , ils ont vite fait de cramer , et vous pouvez aller en acheter un autre !!!
sachez que vous pouvez accéder à n'importe quel programme de votre PC même si votre souris débloque ! appuyez sur la touche avec le logo Windows en bas à gauche de votre clavier entre FN et ALT , et dirigez vous avec les touches directionnelles et validez avec ENTREE , et ainsi de suite dans les pages que vous ouvrez .
sachez aussi que votre ordi est muni de la reconnaissance vocale , ce qui vous permet d'accéder à tout .