Rechercher : dans
Par :

Calcul de la somme der entier

Dernière réponse le 4 nov 2008 à 02:41:57 lune, le 2 nov 2008 à 13:27:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis debutant dans la programation et j ai un probleme. voici l enonce ecrire un program qui calcul la somme der entier naturel.merci pour l aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « calcul de la somme der entier » dans :
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word VoirHiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Télécharger E-calcul VoirLes maths sont pour certains un jeux, alors que pour la majorité, c’est tout un parcours du combattant. Alors si vous devez utiliser des formules mathématiques sans trop vous cassez la tête, essayer ce programme. E-calcul est premièrement une...
Opérations de calcul VoirOpérations calculatoires Les opérateurs de calcul ne sont pas des opérations dérivées dans la mesure où ils ne peuvent pas être exprimés à l'aide des opérateurs de base. Ils permettent néanmoins de faire des opérations très utiles (parfois...
Représentation des nombres entiers et réels VoirReprésentation d'un nombre dans un ordinateur On appelle représentation (ou codification) d'un nombre la façon selon laquelle il est décrit sous forme binaire. La représentation des nombres sur un ordinateur est indispensable pour que celui-ci...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

Sacabouffe, le 2 nov 2008 à 13:29:35

Salut
Montre-nous ce que t'as déjà fait
Ciao Thought I heard a rumbling, calling to my name
Two hundred million guns are loaded, Satan cries "Take aim!"

Répondre à Sacabouffe

3

lune, le 2 nov 2008 à 13:43:16

Program summe;
var summe,z,n:integer;
begin
summe:=0;
write('doner un nombre');
readln(z);
n:=n+1;
if n mod 2 then
summe=Summe+n;
writeln(summe);
end.

Répondre à lune

4

Sacabouffe, le 2 nov 2008 à 13:49:05

Il faut que tu fasses une boucle for pour incrémenter n fois la somme de 1, sinon ça marche pas. Thought I heard a rumbling, calling to my name

Répondre à Sacabouffe

5

lune, le 2 nov 2008 à 14:38:06

Merci, j ai esaie de faire un autre je te le montre et tu me dira si c est juste
program
var c,m,n,z: integer;
begin
write(donne un nombre);
readln(z);
n:=z;
m:=z+1;
c:=n*m div 2;
writeln('summe:',c);
end.

Répondre à lune

6

Sacabouffe, le 2 nov 2008 à 14:56:32

Ah OK !
T'utilises la formule Σ p = n(n+1)/2, c'est effectivement ce qu'il y a de mieux mais peut-être que le but de l'exercice était de vous faire faire une boucle :-D
Sinon oui, c'est ça...
Par contre la prochaine fois que tu postes, pense à dire que tu codes en Turbo Pascal. Si c'est un truc compliqué, j'interviendrai pas, je connais pas le langage et je servirai à rien. Là ça va que c'était un truc simple... :-) Thought I heard a rumbling, calling to my name

Répondre à Sacabouffe

7

Scoleproj, le 3 nov 2008 à 23:09:45

Ne pas connaitre Turbo pascal kel honte!!!POur un moderateur
PASCAL 4ever

Répondre à Scoleproj

8

Sacabouffe, le 3 nov 2008 à 23:30:32
  • +1

Ehoh ! Va te faire voir chez les grecs toi ! :-DDD
Tu m'excuseras, j'ai supprimé ton message 2 hier, tu donnais bille en tête la solution.
Il y a beaucoup trop de personnes qui viennent ici pour faire faire leurs exos/devoirs/projets/etc, et qui attendent lamentablement la solution, du coup maintenant, je m'assure que les personnes cherchent un peu au cas où elle l'auraient pas fait avant, tout au moins quand je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'un devoir.
Bonne nuit

PS : Évite le SMS s'il te plaît ;-) Thought I heard a rumbling, calling to my name

Répondre à Sacabouffe

9

Scoleproj, le 4 nov 2008 à 02:41:57

Bonne idée j'avais pas pensé a sa!!!

Répondre à Scoleproj