Quel logiciel pour faire un photo montage

Résolu/Fermé
djidjilechat - 2 nov. 2008 à 12:35
 djidjilechat - 4 nov. 2008 à 12:10
Bonjour,
Je vous demande de me répondre le plus vite possible,car je dois faire un montage vidéo avec des photos pour la fin de la semaine et ensuite pouvoir l'enregistrer sur un support
Question n°1 quel support ?
Question n°2 pour être lu sur un lecteur D V D de salon
Merci
A voir également:

9 réponses

slt,
c tu est tellement presser ya windows movie maker c trop simple et utile pour sa
et pour le support je peu pas te repondre a sa enregistre le sur le suport que tu as!
;p
0
djidjilechat
2 nov. 2008 à 15:10
j'ai effectivement essayé avec movie maker je peux faire un photos montage mais impossible de le graver pour lecture dvd de salon
J'ai déjà eu des réponses à ce sujet movie Maker impossible de graver POUR REGARDER SUR DVD
c'est pourquoi je recherche un autre logiciel
Avec nero trop compliqué pour faire un photo montage avec des transitions
Merci de ta réponse
Cordialement
djidji
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
2 nov. 2008 à 16:11
re bonjour
comme je n'ai pas l'habitude de travailler avec moovie maker j'ai fait un petit montage que j'ai enregistré et gravé sur DVD pour etre lu sur une platine de salon ?????
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
2 nov. 2008 à 15:24
bonjour
si avec nero c'est trop compliqué avec des logiciel comme pinnacle ou magix vidéo ne sera pas plus simple
un montage vidéo bien fait et un travail qui prend du temps
maintenant le support est simplement en DVD pour etre gravé avec ton nero creer un dvd et il pourra etre lu sur un lecteur de salon
cordialement
0
djidjilechat
2 nov. 2008 à 16:30
Mon montage est pret avec movie maker
J'y travaille depuis 1mois, il est fait mais impossible de le gaver ?
Je sais que cela ne se fait pas en trois jours...
Je suis perfectionniste (lol)
Mon logiciel néro Start Essential ne voulant plus souvrir ?? je ne sais pourquoi?
peut être pinnacle mais il y a deux version 9 ou 10 la (12 est payante )
C'est pour offirir avant le 24 novembre
UN DVD SOUVENIR PHOTOS POUR MA MAMAN
MERCI POUR VOS REPONSES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46
2 nov. 2008 à 17:04
re ton nero star essential est un nero de base
tu peux telecharger gratuitement 15 jours nero 9
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 nov. 2008 à 17:33
Bonjour djidjilechat,

Juste en passant, comment essaies-tu de graver ton fichier issu de Windows Movie Maker ?
D'après moi, la meilleure solution consiste, à l'étape 3, d'enregistrer sur ton ordinateur, puis de convertir le fichier vidéo et enfin de le graver avec un "vrai" logiciel de gravure. C'est juste ma méthode, il doit être possible de faire autrement.

Par défaut WMM, sort un fichier en WMV, qui est presque impossible à voir sur les platines DVD de salon. Donc, il faut le convertir soit en "AVI" si le lecteur DVD est compatible DivX, voir un tutoriel ICI, soit en VCD/SVCD ou DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring si le lecteur n'est pas compatible DivX.
Je te rappelle que le fichier MSWMM n'est pas un fichier vidéo, c'est juste le fichier d'enregistrement du projet, si cela peut t'être utile.

Nero est son application NeroVision permet de faire tout cela, douchka66, que je salue, t'expliquera comment faire, je pense avec lui.

Enfin un conseil amical, grave si tu le peux, sur un disque CD/DVD RW réinscriptible d'abord, si tu en as, pour voir si cela convient.

Cordialement
0
djidjilechat
3 nov. 2008 à 14:24
Merci bcp pour ta réponse rapide j'ai suivi ton conseil avec tutoriell ils expliquent vraiment toute la procédure pour convertir en avi ou autres
j'ai donc téléchargé média codec version 0.6.0
Je suis actuellement en plein boulot .....
je donne des nouvelles je croise les doigts pour mon photo montage avec movie maker effectivement MSWMM est sur la vidéo finale enregistré sur l'ordi (champion du monde j'apprends des choses à 51 ans) c'est jamais trop tard de plus j'aime cela apprendre
Pour néro qui ne s'ouvre plus ?
Je voudrais supprimer car j'ai windos média player
J'ai ouvert un sujet peut être que tu pourras me conseiller?

Je vais quand même esssayer le logiciel gratuit A V S video Editor pour montage vidéo pour voir il semble bien complet et facile d'utilisation à voir?

MERCI ..
0
douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 46 > djidjilechat
3 nov. 2008 à 18:42
re bonjour
je me repete et zigourrat aussi un montage video avec moovie macker qui n'est pas ma tasse de thé pas assez de possibilité est un fichier WMM tu as un nero de base qui ne peux pas encoder en DVD il te suffisais de telecharger nero 9 gratuitement 15 jours et zigourrat va rire parceque je n'ai pas d'action chez nero mais quand j'ai un logiciel qui fonctionne je le garde créer un DVD et bingo a lire sur une platine de salon tu as 51 ans moi 61 pas besoin de telecharger plein de fichier pour faire un film il faut surtout ecouter et faire confiance si je repond c'est tout simplement parceque je sais faire et je peux t'envoyer ma vidéo moovie mackerseulement 2 mns de film
0
djidjilechat > douchka66 Messages postés 1665 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
4 nov. 2008 à 12:10
Pour néro 9 c'est possible sans néro 7 puisque supprimer ?

DOUCEMENT MAIS SUREMENT
DOUDOUNETTE
0
Salut !
Moi j'utilise "Windows movie maker" il est simple et extra ! Tu peux faire un super montage
En revanche il faut que tu es un lecteur de DIVX pour le lire car c du mpeg ou du avi je sais plus
Bon montage !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 nov. 2008 à 22:04
Salut,

Nero reste un de mes logiciels préféré (pour douchka66). J'ai vu que tu avais demande de l'aide pour désinstallé ta version OEM (allégée), aide qui a été positive :)

L'avantage de Windows Movie Maker est qu'il est présent sur les ordinateurs munis de Windows. Il est bien pour s'initier au montage vidéo, mais à l'instar de NeroVision, il n'a rien de comparable avec de véritables logiciels de montages vidéos comme c'est dit sur le site de "gypsevidéo" : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemid=74

Quant à AVS Vidéo Editor, sa gratuité est soumise à la présence d'un logo. Cela peut être plus ou moins gênant mais comme tu dis, c'est à voir. Après je n'ai pas d'avis sur ce logiciel que je ne connais pas.
Voir sur le site officiel ici : http://www.avsmedia.com/fr/VideoEditor/index.aspx

Enfin concernant Pinnacle, je ne saurais pas t'aider, je ne connais pas les logiciels de montage vidéo payants. Je crois que douchka66 connais Pinnacle, mais j'en sui pas sur. Pour ma part j'utilise juste Windows Movie Maker, NeroVision et j'ai testé quelques logiciels gratuits comme SSMM par exemple. Mais en général, à part quelques diaporamas de temps en temps, je ne fais pas de montage.

Je te souhaite bonne continuation et de la réussite dans la réalisation du diaporama ;)

A+
0
djidjilechat
4 nov. 2008 à 11:45
Merci pour vos explications je vais aller voir les liens, tout renseignement est utile
Pour néro vision je peux effectivement l'essayer vous avez raison , je vais refaire mon montage qui est sur un CD-RW et que j'ai regardé hier soir c'est pas mal pour un premier film...(RIRE)
Mais je peux faire mieux alors je vais me lancer dans d'autres expériences.......
Question ?
J'ai un CD-R + un DVD-R que j'ai retrouvé je peux l'utiliser ? ou pas (voir je suppose s'il est vide ma fille me la laissé )
Bon il me faudrait un guide pour savoir a quoi peu servir DVD-R 120MN PREMIUM ou tout autres support car je ne sais jamais ...
Avez vous une idée de revu pour débutant ?
Je suis bien d'accord pas d'âge pour faire connaissance avec cet ordi et le "mater un peu cet animal" (lol)
Heureusement il y a le forum !
Je renouvelle mes remerciements
doudounette & djidjilechat .
0
djidjilechat
4 nov. 2008 à 12:01
Nouvelle réponse vous aviez raison AVS à laisse laisse de la pub donc pas terrible!! mais très bon à savoir vous êtes une source de renseignement bravo
L'autre donne de bon renseignement merci..
Vous êtes sur l'ordi depuis quand ? ou plutôt votre intérêt pour l'informatique est ancienne
?
doudounette ..
0
toff80 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 18
4 nov. 2008 à 00:33
Salut, prends Picassa2 c génial......
0