Adresse IP invalide pour la connexion wifi

Fermé
pimouss - 2 nov. 2008 à 12:26
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 3 nov. 2008 à 10:02
Bonjour,

voila mon problème je me connecte à internet en wifi sur un ordi portable avec une freebox hier ça marchait très bien mais depuis que j ai fait la mise à jour de la free jai debrancher et rebrancher, le reseau ethernet marche bien mais pas le wifi alors j ai cliquer sur réparer la connexion wifi et j ai un message comme quoi windows n a pas pu faire le renouvellement de mon adresse IP pourtant quand je regarde le détail j ai bien une adresse IP

que doit je faire ?
sachant que je n y connait rien du tout en informatique.
A voir également:

6 réponses

caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308
2 nov. 2008 à 12:32
Essayez de revenir à la version précédente sur votre free.
Si ce n'est pas possible regardez la config de votre connexion wifi sur le PC et essayez de voir si en WPA2 cela fonctionne.
0
je n ai pas ce choix WPA2
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
2 nov. 2008 à 12:36
Bonjour,

Regarde tout d'abords ce lien pour commencer : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 22 comment connaitre son adresse ip

Note les infos que te donne ton ordi.

Puis va dans "Démarrer" -> "Connexions réseau" -> clique droit sur ta connexion -> "Propriétés" -> clique sur "Protocole Internet (TCP/IP)" -> clique sur "Propriétés" -> coche la case "Utiliser l'adresse IP suivante :" -> puis remplis les champs suivant les infos que tu as récolté -> et clique sur "OK" pour finir. Normalement ton adresse IP devrait-être configuré et tu ne devrais plus avoir de problème.
0
alexou1984

j ai bien suivi tes conseils mais ça ne marche tjs pas la j ai un message me disant que windows n a pas trouver de certificat pour me connecter
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
2 nov. 2008 à 14:55
As-tu essayer de configurer ton adresse IP sur la page système de ta BOX ? Pour y accéder il faut tapper l'adresse de ta BOX dans la barre d'adresse de ton navigateur internet. Pour la mienne par exemple je tappe : 192.168.1.1 et je tappe sur "Enter". Après il faut donner un nom d'utilisateur et un mot de passe. Pour plus de détails fait une recherche sur Google en tappant par exemple "comment configurer box".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308
3 nov. 2008 à 09:35
En quel Pack Windows XP êtes-vous ?

Erreur de certificat alors voyez ce lien:
https://support.microsoft.com/en-us/help/893357

C'est en rapport avec WPA2
0
caiman2 Messages postés 1432 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 308
3 nov. 2008 à 10:02
Ce serait moi je rebrancherais le PC en cable ethernet et je prendrais la main sur la Freebox (suivre explication alexou1984) et je vérifierais le cryptage paramétré sur la FB et je le repasserais en WPA ou WEP.

Si vous ne voyais pas WPA2 sur votre PC c'est que votre carte WIfi n'est pas assez récente , une mise à jour du firmware permettrait certainenement de supporter le WPA2 mais enfin vous n'êtes pas la CIA et une sécurisation de ce niveau là n'est pas indispensable.
0