Rechercher : dans
Par :

Fichiers .ts du décodeur neufbox cryptage?

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 19:02:26 neuftv, le 2 nov 2008 à 11:03:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En prolongement d'une question précédente résolue, j'ai moi la neuf box et un disque dur externe.
Ca marche très bien, mais en effet on ne peut pas regarder autre chose que ce que l'on enregistre.

Si on va plus loin, sur le disque externe quand je le connecte à un pc, j'y trouve 2 répertoires dont le répertoire "timeshift" qui contient une série de fichiers vidéos de l'ordre de 48mo chacun portant l'extension ".ts" non exploitables sur l'ordinateur.

alors comment faire pour les lire ou les transformer en divx ou autre...?
J'ai cherché, j'ai trouvé des solutions anciennes mais qui ne fonctionnent plus.
Le fameux lecteur VLC qui lit en principe les .ts ouvre bien les fichiers mais sans image et sans son, pour cause il me semble le cryptage.
Comme l'a dit quelque part un internaute qui s'est baptisé neufmatué, la carte à puce qu'on insère dans le décodeur doit être à l'origine.
Ca parait logique que ces fichiers soient protégés, sauf qu'on peut même pas les lire sur un autre support que celui d'origine (c'est pareil pour la musique).
Comment décrypter? Fabdecrypter qui permet de copier les dvd fonctionne t il sur une série de fichiers de ce type?

A suivre
Je suis preneur de toute idée ou suggestion.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

macophil, le 1 jan 2009 à 17:38:59

Je m'arrache les cheveux depuis ce matin sur cette convertion !

J'ai le même problème : décrypter les .ts de la neufbox pour libérer de la place sur mon disque dur.

Comment faire ? Aidez nous... Merci

Répondre à macophil

2

neuftv, le 1 jan 2009 à 21:05:53

Oui Help!!!
Pour ma part j'ai renoncé. A mon avis le cryptage par la carte à puce du décodeur rend impossible la lecture sur un autre appareil.
Poue faire de la place sur le disque dur je ne vois pas d'autre moyen que de supprimer via le décodeur les enregistrements déjà vus.
J'espère néanmoins que 'Impossible" n'est toujours pas français!

Répondre à neuftv

3

sebfoo, le 3 jan 2009 à 14:58:08

Bonne année à tous, j'ai le même problème donc si quelqu'un à la solution je suis preneur
Merci

Répondre à sebfoo

4

PHDB, le 12 jan 2009 à 11:11:51
  • +2

J'ai le meme probleme, et il semble difficile a resoudre. Des employes Neuf/SFR m'ont repondu sur d'autres forums que le cryptage fait suite a une demande des ayant-droits...

A moins d'attaquer Neuf sur la non inter-operabilite et le droit a la copie privee (a savoir qu'il devient impossible de lire ses enregistrements une fois qu'on a quitte Neuf et rendu sa Box) pour faire supprimer le cryptage...bon courage...

Répondre à PHDB

12

freejack, le 19 sep 2009 à 15:34:40

Peut être copier les fichiers sur un autre média DD ou DVD RW puisqu'ils ne sont pas exploitables hors SFR .
Oter seulement les fichiers vidéo sans toucher aux autres pour libérer de la place sur le DD sfr et faire ainsi le changement a volonté.
à défaut de pouvoir les regarder sur un autre média , au moins ils pourraient être sauvés SGDG

Répondre à freejack

5

Hermax1, le 20 fév 2009 à 14:54:06
  • +3

Salut a tous,

Même problème pour moi, avec en plus l'impossibilité "après échange" de la neuftv de lire des fichiers enregistré avec la précédente, sur mon disque dur externe.
Pourtant j'utilise l'ancienne carte à puce ?!, ce qui veut dire que le cryptage n'est peut-être pas lié à la carte, comme l'affirme des techniciens de chez neuf.... !!

Si quelqu'un trouve la solution, je suis preneur également.

Si je trouve, parce que j'ai changé de neuftv ce matin...seulement !! je diffuse l'info.

Répondre à Hermax1

6

neuftv, le 20 fév 2009 à 21:37:31

Merci Hermax1 de faire vivre le sujet et de chercher.
autre gag lié à la neuf box et au dd externe : en cas de coupure de signal TV (comme une panne d'émission neuf cette semaine) pas moyen d'accéder à la lecture de vidéos enregistrées puisque le guide des programmmes du décodeur n'est pas accessible en cas de panne d'émission!!
J'ai tout de même trouvé le moyen d'accéder au dernieres visualisations qui sont enregistrées d'office sur le disque dur en utilisant la fonction de retour en arrière....
d'autres idées sur ce gag sont les bienvenues.

Répondre à neuftv

8

gbaix2, le 23 fév 2009 à 10:16:39

Salut
en cas de panne, il y a un utilitaire qui permet de gérer le disque dur de la neufbox.... voir ici

http://www.justneuf.com/Programme-Nettoyage-Du-Timeshift-Neu­f-Tv-t70524.html

par contre, il ne résout pas le probleme de cryptage des enregistrements.........

Répondre à gbaix2

7

gbaix2, le 21 fév 2009 à 15:26:38

Salut
je découvre ce probleme de cryptage, moi qui croyait pouvoir convertir les fichiers, pour l'instant rien.
une solution quand meme, c'est de les réenregistrer en analogique en branchant une péritel du décodeur à un enregistreur de dvd ou meme à un magnétoscope, mais évidemment on perd en qualité.
c'est sur qu'il y a une solution logicielle, mais bon, faut qu'il y ait des calés qui s'y penchent.......

Répondre à gbaix2

9

Ossian, le 20 avr 2009 à 08:58:26

Le pb est le même avec les fichiers issus des "freebox" (extension: .ts impossible à lire( bien que la gravure sur dvd se passe bien)

(Je ne vois pas de pb de cryptage dus à des droits quelconques puisqu'il eut été possible de les graver direct sur dvd ou de les "mgnétoscoper"..

Répondre à Ossian

10

jfroli, le 12 mai 2009 à 15:17:36
  • +1

Les sorties péritels des box sont "macrovisionnés", donc l'enregistrement en analogique devient difficile. Cela semble passer sur certains graveur dvd de salon et sur les cartes TV des PC....

Répondre à jfroli

11

shitakunai, le 28 jun 2009 à 11:04:25

C'est scandaleux si on peut pas garder ses enregistrements.
encore une lettre à leur envoyer !!

honteux,
raison de plus pour me desabonner de chez eux !!! la lettre de resiliation, quand je demenagerai( ou avant )va etre bien salée !

Répondre à shitakunai

13

madagfrance, le 17 oct 2009 à 13:42:33

Bonjour
J'ai enregistré un programme a partir du décodeur de la neufbox sur une clé usb
Donc fichiers ts
Comment faire de façon simple une conversion de façon à ce que je puisse lire ce programme sur PC
Merci

Répondre à madagfrance

14

neuftv, le 21 oct 2009 à 21:09:25

Impossible d'exploiter ces fichiers en dehors du décodeur. Criptage oblige cf ci avant

Répondre à neuftv

16

jeff, le 14 nov 2009 à 19:02:26

Comment fait tu pour recuperer les fichiers.ts de la neuf tv et comment peux t'on les transferer sur disque dur
je voudrais recuperer tout ce que j'ai enregistre sur le disque dur de la neuf tv

merci de bien vouloir repondre peut tu me repondre rapidement jeff

Répondre à jeff

15

glurpneuf, le 28 oct 2009 à 12:35:31

Perso je les numérise avec une carte d aquisition en svideo sur le pc en 720*576 , puis j encode en xvid, y a une perte de qualité certe , mais j ai comparé un film en dvd et un film enregistré par la tv , y a pas tellement de différence, les contrastes etaient meme meilleurs que le dvd d origine.

Répondre à glurpneuf