Wifi et EEEpc 1000H : 0 paquets reçus

Fermé
NoHeroes - 2 nov. 2008 à 10:49
 Gogolibut - 13 mai 2010 à 21:51
Bonjour,
Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé de section.

Voici mon problème :

Je viens d'acheter un EEEpc 1000H (norme Wifi 802.11 N), mais je n'arrive pas à acceder à internet via le sans fil. Au début, après avoir bien rentré ma clef WEP, j'avais une "connectivité limité ou inéxistante", mais après un paramètrage manuel, le statut est passé à "connecté".
Toutefois, je n'avais toujours pas accés à internet, je regarde l'activité, et là X paquets envoyés mais 0 reçus. Le parefeu Windows SP3 est complètement desactivé...

Je précise que j'ai reussi à me connecté sans souci au réseau Wifi de ma Fac, donc le problème vient de chez moi (Numéricable 100Megas, routeur Netgear CBVG834G norme 802.11 G)
De même, le wifi de chez moi semble fonctionner vu que depuis mon ancien poste fixe en Wifi, pas de souci, depuis le laptop de mon frère non plus, et depuis mon iPod, toujours pas.

Enfin, depuis chez moi, je suis desormais en réseau cablé sur ce même routeur, le DHCP est le même que ce que j'avais mis pour le Wifi, et là, aucun problème, la connexion marche impéc...


Alors, d'où peut venir ce problème ? Sorte de compatibilité de normes Wifi N et G (ce qui me parait peu problable, non ?)

Merci à ceux qui m'ont lu, et d'autant plus à ceux qui tenteront de m'aider.
A voir également:

12 réponses

Re,

Je te prie de bien vouloir m'excuser, j'avais mal lu ton post d'origine (tout ce que je voulais savoir était précisé dedans)

Cela ne peut pas venir du routeur...

Quant au MAC, si comme je le pensais hier soir, il s'agissait d'une mauvaise configuration tu ne pourrais te connecter en sans fil.

Essayes donc de procéder comme ci-dessous :

1°) Dans panneau de configuration, choisir connexions réseaux

2°) Fais un clique-droit sur la connexion correspondant à ta carte réseau sans fil, dans le menu contextuel, tu sélectionnes propriétés.

3°) Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir protocole TCP/IP puis cliquer sur le bouton propriétés

4°) Tu coches utiliser l'adresse suivante et tu remplis comme ci :

* Adresse IP : 192.168.1.19
* Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
* Passerelle par défaut : 192.168.1.1
* DNS Préféré : 192.168.1.1
* DNS Secondaire : laisses vide.

Voilà, si ça ne marche pas comme ça, c'est que le problème est encore ailleurs, mais la non-réception de paquets est souvent résiduelle à mauvaise configuration du protocole TCP/IP
2
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec un portable qui se connectait normalement au WIFI et un Netbook connecté mais qui ne recevait aucun paquet.
Après plusieurs jour de recherche, j'ai fini par réinitialiser mon routeur et depuis tout fonctionne !!!
0
Bonjour,
Ton EEEpc 1000H c'est quoi ? Un routeur wifi ? Parce que si c'est le cas, peut être devrait tu vérifier que le DHCP est activé et qu'il fournis à ton ordinateur une adresse ip, ainsi que la passerelle et le DNS.
1
Bonjour, merci de me répondre.

Non mon EEE PC n'est pas un routeur Wifi, mais un ordinateur portable (Netbook) de Asus.

Oui le DHCP est activé, et configuré manuellement, pour les DNS j'ai essayé les mêmes que mes autres appareils ainsi que ceux de mon FAI, mais sans succés (toujours en ce qui concerne le Wifi, car en Ethernet, pas de problème)
0
Up
0
Salut, exactement le même problème que toi. Avec le meme Eeepc 1000H noir acheté la veille, je me connecte sans problème sur certains réseaux (fnac ...) mais impossible pour l'instant de me connecter sur la livebox de mon voisin (dont j'ai le code), pourtant je me connecte également depuis chez moi avec le mac de ma copine. Un message de windows me previent que la connection est impossible car j'aurai perdu le signal, alors que je reçois le réseau plein pot. Seule petite info pour le moment tous les NOMS DE réseaux sur lesquels je me suis connectés finissent tous par les initiales WAP? Merci de me tenir au courant si t'a plus d'infos.
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up... Doit bien y avoir une raison à ce problème et une solution quand même :(
0
salut, j'ai aussi ce eeepc et sous xp je n'ai pas attributuon de IP par DHCP tandis que sur mon Mac et mon Pc pas de problème avec le même FAI et le même routeur Linksys.
Le problème vient donc de Xp sous le eeepc. Je précise que jusqu'á il y a une semaine tout allait encore bien..
Cela coincide bizarrement avec mon voyage à l'étranger où j'utilisais mon eeepc.
Depuis mon retour plus de DHCP et de IP.

J'ai redémarrer tous mes appareils à mon retour mais en vain.
Mes deux petits symboles qui représentent deux petits écrans tournent sans cesse avec un petit point jaune.

Quoi faire?
0
Bonjour tout le monde!
J'écris car je viens de m'acheter un eeepc 1000H ce matin, et ça fait 8 heures que je galère pour configurer ma connection en wifi. J'aimerai savoir si quelqu'un aurait trouvé une solution au problème?
Pour info j'ai également un autre pc connecté sur mon réseau wifi, et aucun problème pour ce dernier. Les eeepc 1000H sont équipés de carte wifi Ralink RT2860, j'ai essayer de mettre les pilotes a jour via le site de Ralink, et rien n'y fait...

J'espère que quelqu'un pourra nous aider a résoudre ce problème...

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement, RockAddicted
0
jpcolmart Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 17:30
Bonjour,
J'ai le même problème, les réseaux sont visibles, mais aucune connexion n'est possible.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
Merci
0
Bonjour,

j'avais un soucis similaire à mes début, j'étais connecté à mon routeur mais pas d'accès à internet.
Ca c'est réglé après un bon paramétrage du parfeu windows.

Dans un premier je l'ai désactivé complètement et j'ai pu aller sur internet, puis j'ai ensuite "autoriser" la connexion à internet dans les paramètres du parfeu.

Les problèmes de connexion en général sont très souvent liés en premier lieu à un problème de parfeu trop restrictif. Sa logique de base c'est "pas d'internet, pas de problème" ^^
0
Merci pour ta réponse.

Je viens de trouver la solution, pour moi ce n'était pas le parefeu mai mon routeur.

C'est à peine croyable, je captais le wifi sur mon potable et pas sur mon netbook, de plus quand je remettais une image ghost du disque sauvegardée 3 jours plutot ça marchais, mais après une restauration avec le disque d'Asus, ça ne fonctionnait plus.

La soution: j'ai réinitialisé mon routeur et l'ai remis dans configuation d'origine, et depuis tout fonctionne.

Je n'ai toujoujours pas compris pourquoi le routeur fonctionnait avec une version de XP et pas avec l'autre, les deux versions aviait les mêmes drivers et la mëme configuration réseau.
0
klougar > jpcolmart
23 mars 2009 à 12:15
le disque asus ?
mais vous l'utilisez avec quel matériel ?
je n'ai pas de lecteur sur l'eeepc asus 1000H
0
jpcolmart > klougar
23 mars 2009 à 15:45
Bonjour,

Il faut un lecteur de dvd USB externe.

Personnelement, j'ai "fabriqué" mon lecteur, en branchant un ancien graveur IDE interne sur un boîtier externe pour disque dur. Il suffit de brancher la nappe IDE et l'alimentation. On trouve des boitiers externes à moins de 10 euros, le prix n'est pas comparable avec les graveurs USB externes du commerce.

Ensuite il suffit de configurer le setup (F2) pour démarrer surle lecteur USB externe.
0
Salut,

Etant moi-même possesseur d'un Eee PC 1000H, je vais tenter de t'aider. Pour ce qui concerne ton problème, il faut savoir une chose le fait que celui-ci possède une carte sans fil de norme WiFi.N n'a rien à voir, je me connecte moi même sur des AP diffusant uniquement du G...

La carte s'adapte d'elle même à la norme de l'AP tant qu'il existe une compatibilité entre celles-ci.

Essayes déjà de mettre à jour le pilote de la fameuse carte :

http://www.ralinktech.com.tw/data/drivers/IS_AP_STA_RT2860_D-1.4.1.0_VA-2.3.1.0_RU-2.2.2.0_VA-2.2.7.0_AU_2.1.2.0_VA-2.1.2.0_031309_1.0.8.0_Free.exe

Ensuite, je suppose qu'un PC est déjà à relié à ton AP WiFI, si le DHCP ne passe pas essayes de définir manuellement les paramètres du protocole TCP/IP correspondant à ta carte.

Pour ce qui est de la restauration par le CD ASUS, si tu n'as pas de lecteur DVD externe, ce n'est nullement un problème, il existe une méthode qui te permet de lancer la restauration à partir d'une clé USB pourvu que celle-ci dispose d'au moins 4GB de place...Je te la donnerai si les solutions citées précédemment n'arrange rien à ton problème.
0
tout d'abord merci de m'aider

mais je ne comprends pas tout (chinois ?)

alors là, je télécharge avec le PC de bureau relié au net via une cle WIFI, le truc sur ralinktech.com

et après ?

j'en fais quoi ?

l'ASUS refuse de se brancher sur le net

c'est là que je transfère via une USB ?
0
Alors, le lien que je t'ai filé concerne les derniers pilotes de chez Ralink pour la carte Wi-FI du 1000H.

Je pensais qu'après les avoir installé, ton problème serait corrigé.

Quand tu dis qu'il refuse de se connecter au net, qu'entends-tu par là ? Le netbook se connecte quand même à l'AP (Point d'accès Wi-FI, ton routeur ou si tu préfères ou le matériel fourni par ton fournisseur d'accès à internet.)

Dans le cas où le netbook ne peut se connecter au réseau sans fil, merci de vérifier que tes paramètres de sécurité soient les bons. Pour ça vérifier deux points :

* La clé de crytpage WEP ou WPA (ce que j'espère pour toi ^^)
* Le filtrage par adresses MAC

Dans le cas où ton PC se connecterait quand même au réseau sans fil, sans pour autant pouvoir naviguer sur le net etc....Il pourrait ici être question d'une mauvaise configuration du DHCP ou bien alors du protocole TCP/IP si tu n'utilises pas le DHCP.

Quand je parlais de clé USB, c'était par rapport à la restauration à l'état d'usine à l'aide du DVD fourni avec l'Eee PC. Je signifiais simplement qu'il n'était pas obligatoire d'avoir en possession un lecteur DVD externe pour utiliser celle-ci.

Mais avant d'en arriver là, il y'a d'autres solutions.

Pour t'aider d'avantage, je vais avoir besoin que tu me détailles mieux ton matériel et sa configuration, il faudrait que tu me communiques :

* Le modèle, la marque, le fabricant de ton Point d'accès Wi-FI (routeur, Livebox etc...)
* Le système d'exploitation du second PC connecté sur ce dernier (Windows Vista/XP, Linux...)
* Pour l'Eee PC, je suppose qu'il s'agit toujours du système d'origine installé dessus à savoir Windows XP Familial. (Précises si contraire)

Je serais plus à même de t'aider après ça :)

Précises moi également, si ce problème est valable uniquement pour ton domicile ou pour tous les points d'accès auquel tu as essayé de te connecter.
0
bonsoir,je n'arrive pas non plus à me connecter à internet par wifi,pas de problème en filiaire.
je ne mis connais pas trop en informatique...Comment on fait pour réinitialiser le routeur svp?
merci pour votre aide
0
Bonjour,

J'ai acheté un Asus Eee pc 1001 il y a quelques jours et j'ai eu le même problème. Sur ma machine il y a le "dock" asus en haut. Il faut aller sur le bouton à l'extrême droit et cliquer sur configuration de l'ordi, puis activer réseau "ad hoc". Normalement ça marche.
0