Rechercher : dans
Par :

Virtualbox demarrage avec Os hote

Dernière réponse le 3 nov 2008 à 08:59:32 papyresiste, le 2 nov 2008 à 10:46:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

excellente présentation merci.

Voici le souci rencontré avec VIRTUALBOX :

quelque soit l'Os hôte (la machine réelle) je travaille sous ubuntu heron hardy
qu'elle est la procédure à suivre pour :

lancer la machine virtuelle dès le démarrage de l'Os hôte.

En d'autres termes,
j'ai plusieurs logiciels qui ne fonctionnent que sous W98 et qui n'ont plus été développés pour les os suivants.

Mes machines se lancent à heure fixe et en mon absence sauf les machines virtuelles.

Si quelqu'un pouvait donner une idée...
je suis preneur

Merccccccciii

Meilleures réponses pour « virtualbox demarrage avec Os hote » dans :
VirtualBox: tester des OS comme des logiciels - Tutoriel Kubuntu Voir VirtualBox est un logiciel qui permet de lancer plusieurs systèmes d'exploitation, grâce à la virtualisation. Ce logiciel simule un Système d'exploitation dans une simple fenêtre. Téléchargement Installation Un raccourci sur le...
Entretenir et réparer Mac OS 10 VoirL’entretien de base Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage Démarrage extensions désactivées Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d’installation de Mac OS Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"...
[Multiboot] iReboot pour démarrer sous l'OS voulu VoirSi vous avez plusieurs systèmes d'exploitation (OS) installés sur votre PC et vous voulez redémarrer votre PC sur un autre OS rapidement et sans avoir à sélectionner dans l'écran de choix ... iReboot est la solution :) Téléchargement et...
Télécharger VirtualBox VoirVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (repartitionner par exemple Linux), pour...
Histoires de hot-line VoirBêtisier de hot-line Client : Je n'arrive pas à faire marcher votre cd-rom d'anglais. Hotline : Mettez le cd dans le lecteur... il démarre ? Client : Non ! Hotline : Alors faites « Démarrer ». Client : Non, ça ne marche pas, il ne se passe...

1

linuxnico, le 3 nov 2008 à 08:59:32

Tu peux lancer de VM en ligne de commande (man virtualbox, devrait peut etre te donner qqchoses, ou un truc du genre "virtualbox tamachinevirtuel")

ensuite, une entree dans les programmes lancés au demarrage de ton WM et ca devrait le faire!

Répondre à linuxnico