Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Mise à jour d'un site web

birosalame1 15Messages postés 22 octobre 2008Date d'inscription 19 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mars 2012 à 17:11
Bonjour,
je suis un debutant sur la conception des sites web je voulais savoir quelle stragie puis-je adopter pour mettre mon site à jour, ou bien s'il ya un logiciel pour ce type de problème veuillez me donner ces referances et comment l'avoir.
Lire la suite 

Mise à jour d'un site web »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si tu n'as pas encore créé ton site, je te conseille de créer ou d'utiliser un CMS selon ton niveau de connaissance.

Le créer soi-même est très simple, en utilisant les fonctions Php d'écriture et de lecture d'un fichier : http://www.phpdebutant.org/article58.php
Tu peux mettre à jour simplement le contenu de tes pages, en ligne, à partir du navigateur.

Pour les CMS, il en existe de très nombreux libres et gratuits, du plus simple au plus complexe : http://www.framasoft.net/rubrique168.html

Sinon, il faut remplacer les fichiers Html de ton site à chaque mise à jour, à l'aide d'un client FTP (par exemple : http://www.leechftp.eu/ ou http://www.framasoft.net/article1011.html ).

Pour modifier les fichiers Html, tu peux utiliser un éditeur de texte (par exemple : http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm ) ou un éditeur de fichier Html (par exemple : http://www.frenchmozilla.fr/nvu/ )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Pour les personnes qui rechercherait quelqu'un pour la mise à jour, la gestion et la maintenance de son site web, j'ai entendu parlé de la société Ctounet qui met à jour votre site à distance, gère vos newsletters, vos contacts, vos actualités...

Voici leur site : www.ctounet.com

Bonne soirée à tous !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mise à jour d'un site web » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?