Probleme ave command.com

Fermé
grandnours - 1 nov. 2008 à 22:48
 grandnours - 4 avril 2012 à 11:39
Bonjour,
j'en appelle aux experts
sur xp, j'ai téléchargé spybot search and destroy et j' ai fait un balayage de contrôle, j'ai supprimé les problèmes trouvés.
depuis après redémarrage je ne peux plus acceder a aucune session j'ai un message disant : c:\windows\system32\command.com paramètre incorrect.
j'ai redémarré la machine en mode sans échec, j'ai restauré tout ce que j'avais enlevé avec spybot, j'ai meme désinstallé spybot mais rien n'y fait

lorsque j'ouvre l'invite de commande de command.com elle me signale un problème ipx et spx ???

si vous avez une solution, merci par avance
bonne soirée a tous.

4 réponses

Bonsoir zz_top et merci de ta réponse rapide, j'ai fait la vérif prescrite dans PATHEXT .com et .exe sont bien là il y en a d'autres :.bat, .cmd, .vbs, .vbe, .35...

lorsque j'ouvre l'invite de commande dans command le texte précis qui s'affiche est "bad command file name impossible charger le support ipx\spx vdm (le tout en majuscule)

merci encore a toi si tu peux m'aider bonne soirée.
2
Bonjour grandnours
ce matin nous avons ce probleme et j'ai trouver cette soulution donner par le forum de Spybot-S&D:
http://forums.spybot.info/showthread.php?t=47750

je te fais un coller de la réponse il suffit juste de cliquer plusieurs fois sur la touche echapp du clavier ..30 à 50 fois j'espere qure cela va t'aider.... moi ca vient juste de fonctionner le pc est repartie
bonne journée

The solution I looked the like of best (i.e. easy to try) was from Ricky6970, namely "hit Escape a gazillion times". Well, I tried that and after about 30 hits, amazingly, the Spybot window that you see after rebooting came up. I allowed the scan to complete and then chose the option to reverse recent changes. One of the entries that was restored was Zango. After that, the computer booted perfectly time after time.

http://forums.spybot.info/showpost.php? ... stcount=19

traduction...........La solution que j'ai regardé comme le meilleur de l'(c.-à-facile d'essayer) a été de Ricky6970, à savoir "Appuyez sur Echap plusieurs fois gazillion". Eh bien, j'ai essayé et après environ 30 coups, étonnamment, la fenêtre Spybot que vous voyez après le redémarrage a été soulevée. J'ai permis l'analyse soit terminée, puis choisissez l'option d'inverser les changements récents. Une des entrées qui a été restauré était Zango. Après cela, l'ordinateur démarre parfaitement à chaque fois.
0
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
2 nov. 2008 à 00:41
bon

ipx et spx sont des protocoles de communication réseau

outils administrations\services , regarder si TCP/IP est en en autom...
1
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
2 nov. 2008 à 00:03
bonsoir

panneau de configuration\système\paramètres systèmes avancés\variables d'environnement\variables systèmes

regarder dans PATHEXT si il y'a toujours .com , .exe
0
bonjour et merci wibise de ton tuyau.
en fait mon post datait de 2008 et j'avais a l'epoque changé ma machine qui etait vieille et me posait quelques problemes recurants.
depuis j'ai viré search and destroy dont le fonctionnement est lourd et lent e j'ai installé malwarebyte qui me satisfait pleinement couplé a avira antivir comme protection virus.
merci encore a toi et a tous, bonne journee et bon surf.
cordialement.
0