Libérer de la mémoire vive

Fermé
Tjill Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 1 nov. 2008 à 22:41
 pingus60 - 3 nov. 2008 à 16:21
Bonsoir,
j'aurais une question à propos de la mémoire RAM de mon PC qui est étrangement élevée avec une minimum d'applications lancées.
Pour exemple ce soir les applications en cours sont : Firefox sur ce forum + MSN (avec en plus mon antivirus et Windows) et la mémoire dédiée est de 506Mo sur 512Mo RAM en DDR.

J'aurais voulu savoir si, le fait que mon PC est ancien (entre 5 et 7 ans) a un rapport avec ça, et s'il était possible de remédier à ce problème relativement handicapant.

Je joint un petit descriptif de mon PC, du moins ce que je sais à son propos :

- Sony VAIO PCG-GRT816S
- CPU Intel Pentium 4 : 2.8 GHz
- 512 Mo de RAM en DDR
- Cg : Nvidia GeForce FX Go5600 (sony)
- OS: Windows XP

Merci d'avance = )

2 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
1 nov. 2008 à 22:46
Bonsoir

la mémoire utilisée est normale

ce qu'il faudrait c'est augmenter la mémoire vive du PC en ajoutant une barrette de RAM, si elle n'est pas déjà au maximum.

IL faut voir combien supporte la carte mère.
0
Tjill Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 2
1 nov. 2008 à 22:53
Non, mon PC peut supporter 512 de plus, mais j'ai regardé, pour une barrette de 512 de plus (le maximum à mettre) c'est 50€, c'est assez cher je trouve, mais si ça reste une utilisation normale de la mémoire et qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, j'attendrai sûrement, sinon merci de ton aide.
0
Bonjour,

Effectivement windows XP est très consommateur de ram.
Néanmoins, il y a un petit utilitaire sympathique et gratuit qui s'appelle FreeRAM XP Pro, et qui permet de libérer de la mémoire. Il est très paramétrable et peut tourner en tache de fond. Bref, il est presque indispensable quand on est un peu juste en barettes (de RAM !).

Il est disponible à cette adresse :

http://www.yourwaresolutions.com/software.html

Cela dit, la meilleure solution serait d'opter pour une installation Linux ;-)
0
Bonjour,
Effectivement windows XP est très consommateur de ram.

Mais il y a un petit utilitaire sympathique et gratuit qui s'appelle FreeRAM XP Pro, et qui permet de libérer de la mémoire. Il est très paramétrable et peut tourner en tache de fond. Bref, il est presque indispensable quand on est un peu juste en barettes (de RAM !).
Il est disponible à cette adresse :
http://www.yourwaresolutions.com/software.html

Cela dit, la meilleure solution serait d'opter pour une installation Linux ;-)
0
pingus60 > pingus60
3 nov. 2008 à 16:21
Désolé pour le doublon !
0