Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Script sous Unix

Natacha, le lundi 2 août 2004 à 16:33:19
Bonjour,

Je suis vraiment débutante sous Unix et j'aimerai créer un script Unix mais malheureusement j'y comprends rien.
Voici ma question:
Comment créer un script qui me permettrai de remplacer dans un fichier ascii tous les caractères ";" par des "espace". Vous allez me dire facile, il existe une commande "remplacer" dans le menu mais je voudrais qu'un script le fasse pour un nbre important de fichiers placés dans un même répertoire et qu'il m'enregistre les fichiers modifiés dans ce même répertoire. Connaissez-vous un script proche de celui ci qui pourrait m'aider.

Merci d'avance

Nat
Répondre à Natacha  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
grofwa, le lundi 2 août 2004 à 16:42:40
Salut

Essaie ceci :
cat fichier_ascii | tr ";" " "

Michael.

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez 
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
Répondre à grofwa

2

Natacha, le lundi 2 août 2004 à 18:00:45
Quelle doit être l'extension d'un fichier script?
Répondre à Natacha

3

jisisv, le lundi 2 août 2004 à 18:17:31
Quelques précisions:

Ceci peut résumer la situation
johand@horus:~/src/bash$ cat > bidon
#! /bin/sh
cat | tr ";" " "
^D
johand@horus:~/src/bash$ chmod +x semicol2space
johand@horus:~/src/bash$ cat bidon
ab;cd
efg;hij;
;toto
johand@horus:~/src/bash$ ./semicol2space < bidon
ab cd
efg hij_
_toto
# _ représente ici un espace en début ou fin de chaîne

Tu as donc créé un filtre "semicol2space" qui transforme l'entrée
standard et l'expédie vers stdout (la console par défaut
L'extension de l'exécutable n'a aucune importance dans les UNICES.
Ton fichier semicol2space doit
-être exécutable (sauf utilisaton de la commande interne "." ou source)
-référencer l'interpréteur de commande (ici /bin/sh)