Rechercher : dans
Par :

Formater un disque dur via une clé USB

Dernière réponse le 1 nov 2008 à 20:17:00 kegilko, le 1 nov 2008 à 19:39:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salutation tout le monde !
je vais tacher d'être clair, j'ai sous la main un ordi qui me lance lors de son démarrage après le bios "table de partition non valide".
J'aimerais donc reformater le disque dur pour enlever ce problème, j'ai essayé de passé par divers CD Windows et Ubuntu, mais ceux de windows n'arrivent pas à se lancer et Ubuntu plante à chaques installation.

Je me suis donc renseigné les moyens qui existent pour formater son disk dur sans passer par les CD, à priori c'est faisable via clé USB (qui est reconnue lors du boot de l'ordi), j'ai réussi à faire en sorte que cette clé me fasse attérir sous DOS mais à partir de la je ne sais pas quoi faire:
Lorsque je tape "dir" l'ordi m'affiche le répertoire dans lequel je suis (celui de la clé ici)
J'aimerai arriver dans mon disque dur et lancer une commande pour formater le disque dur via le DOS, estce que qqun pourrait me guider...? j'y suis depuis le début de l'après midi je commence vraiment à desespérer...

Merchi booocoup

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Formater un disque dur via une clé USB » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Un disque dur est plus rapide qu'une clé USB VoirMythe Un disque dur est plus rapide qu'une clé USB. Réalité VRAI ... mais dans la majorité des cas seulement. Explications Les disques durs et clés USB diffèrent sur la technologie utilisée. Les disques durs sont mécaniques: Des plateaux...
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Clé USB VoirIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un...

1

HOMBOURGEOIS, le 1 nov 2008 à 19:43:56

Il faut avoir le fichier format.exe sur la clé et tu lances "format c:" sans les "

Mais pour ce pb de table j'essayerais d'abord TestDisk en version Dos qui permet d'écraser la table 1 par la table dupliquée (la table est écrite 2 fois et seule, la 1, est utilisée au démarrage, donc si la 2 est bonne tu sera réparé)

Tu peux aussi utiliser ultimatebootcd qui contient (entre autre) les format et testdisk

Répondre à HOMBOURGEOIS

2

kegilko, le 1 nov 2008 à 20:17:00

Merci ^^
je vais voir ça parce qu'à priori c'est bien le lecteur cd qui fait des siennes ...Donc je suis en train de suivre un tuto pour installer ubuntu via une clé ... et sinon je vais tacher de me renseigner concernant ultimatbootcd et testdisk

Répondre à kegilko
Collection CommentÇaMarche.net