Rechercher : dans
Par :

Point et virgule sous office

Dernière réponse le 2 nov 2008 à 01:02:39 pierdu17, le 1 nov 2008 à 18:08:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un pc portable qui ne possède pas de pavé numérique donc j'ai acheté un pavé numérique en usb mais le problème c'est ce que quand j'appuie sur la touche point dans excel cela me met un point et non une virgule donc je dois reprendre toute mes cases pour faire mes calcul. Donc comment faire pour avoir une virgule à la place du point avec le pavé numérique?
Merci a ceux qui répondront.

cordialement

Meilleures réponses pour « point et virgule sous office » dans :
Numéros de page dans Open Office VoirVoici les étapes à suivre pour ajouter des numéros de pages dans un document sous Open Office : 1.Choisissez Insertion - Pied de page et sélectionnez le style de page que vous souhaitez ajouter au pied de page. 2.Placez le curseur dans le pied de...
[Gestionnaire de périphériques] Point d'exclamation jaune VoirDans le gestionnaire des périphériques de Windows, une ligne apparaît avec un point d'exclamation dans un triangle jaune. Cela signifie qu'un périphérique branché sur l'un des ports USB de l'ordinateur n'est pas reconnu car le pilote approprié n'a...
[Office] Le composant que vous essayez d'utiliser (Erreur 1706) VoirLors de l'ouverture d'un logiciel de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Access, PowerPoint), une fenêtre vous indique un des messages suivants : Microsoft Excel n'a pas été installé pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme...
Caractéristiques du langage Php VoirL'interprétation du code Un code PHP (celui compris entre les délimiteurs ) est un ensemble d'instructions se terminant chacune par un point-virgule (comme en langage C). Lorsque le code est interprété, les espaces, retours chariot et...
Fichier CSV VoirFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que...
Front Office et Back Office VoirFront Office / Back Office Les termes de Front Office (littéralement « boutique ») et de Back Office (« arrière-boutique ») sont généralement utilisés pour décrire les parties de l'entreprise (ou de son système d'information) dédiées...

1

Vaucluse, le 1 nov 2008 à 18:21:36

Bonsoir

quand j'appuie sur la touche point dans excel cela me met un point et non une virgule

Jusque là ça n'a rien d'étonnant!
Et si vous appuyez sur la touche virgule?
(en dessous du point d'interrogation!)

A part cela pour un formatage éventuel du séparateur de décimale en Excel:
Outil / Option / International
Mettez ce que vous souhaitez dans la fenêtre séparateur de décimale

Crdlmnt
La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

2

pierdu17, le 1 nov 2008 à 18:23:28

Si cela est étonnant car si vous le faites avec un pc portable où le pavé numérique est intégré au pc il met une virgule car c'est paramétré comme cela sous excel.

Répondre à pierdu17

3

m@rina, le 1 nov 2008 à 18:50:55

Bonjour,

Effectivement, avec Excel, le point du clavier numérique est paramétré pour donner une virgule, ce qui est plutôt logique pour le français de France.

Cela dit, cela fonctionne en fonction des options linguistiques et régionales (via le panneau de configuration). C'est là que ça se règle. Si l'on choisit le point pour les décimales, la touche du pavé numérique donnera effectivement un point. C'est donc de ce côté qu'il faut vérifier.

A noter que ça ne touche pas l'utilisation sous Word ou PowerPoint par exemple : pour ces logiciels, le point restera un point !

m@rina

Répondre à m@rina

5

Vaucluse, le 1 nov 2008 à 19:03:32

Réponse synchro, bises M@rina La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

4

Vaucluse, le 1 nov 2008 à 19:02:31

Re
Ah bon,!
moi j'ai un portable sans pavé numérique et je suis paramètré comme je vous l'ai indiqué sur excel en "séparateur système" (suivant le processus décrit dans mon précédent message),donc la virgule, et donc:
_Quand je tappe un point, ça met un point, à priori comme chez vous d'après votre premier message
_Quand je tappe une virgule, ça met une virgule
Vous avez peut-être un problème de paramètrage de décimale:
Si vous êtes sous Vista:
Panneau de configuration /Horloge, langue et région/Option régionales et linguistique/Format / Personaliser
et vérifier quel est le séparateur système retenu en haut de la liste.
Sinon sous XP autant que je me souvienne, directement :
Panneau../ Options régionales et linguistiques
Bonne soirée La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

6

pierdu17, le 1 nov 2008 à 19:09:03

Non ce n'est pas ca mais merci quand même

Répondre à pierdu17

7

Vaucluse, le 1 nov 2008 à 19:56:49

Pas de quoi
Mais je ne suis pas ur que nous ayons bien compris votre question dans votre prfemier message:
Que voulez vous
Avoir une virgule quand vous tapez un point?
Ou avoir une virgule tout court?
Dans ce dernier cas, taper la virgule et pas le point!
Crdlmnt
La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

8

karbos, le 2 nov 2008 à 01:02:39

Je comprends bien ton problème... T'as acheté ce PAD numérique pour taper les calculs à une main en plus.
Malheureusement la seule solution consiste à utilser les options de corrections automatiques (menu Outil) et remplacer tous les points par des virgules... en attendant une mise à jour qui corrige ce Bug.
A moins qu'un soft fourni avec ton PAD permette de choisir si le point est un point ou un séparateur décimal.

Bizare que ce problème ne soit pas plus répandu.

Bon courage !
Je pourrais passer ma nuit à chercher Comment Ca Marche !

Répondre à karbos
Collection CommentÇaMarche.net