Signaler

Couper une partie vidéo avec vlc [Fermé]

Posez votre question dudu - Dernière réponse le 1 mars 2017 à 12:23 par Anonyme
Bonjour,
moi je souhaite couper enlever le début d'une vidéo avec vlc media player, est ce que c'est possible ?

MERCI D'AVANCE
Utile
+27
plus moins
Il est facilement possible de couper une vidéo avec VLC.
Voir le tuto ci-après :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/195099-vlc--comment-decouper-facilement-une-video/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Aegon- 11 août 2014 à 03:49
merci beaucoup hyper simple en plus :)
Tino22- 13 mai 2015 à 14:37
Moi j'ai réussi, mais comment enlever le son de la partie découpée ? C'est la dessus que je bute un peu.. j'aimerais insérer cette partie dans moviemaker par la suite avec déjà une piste audio intégrée
anonyme- 17 déc. 2015 à 21:26
Merci mais je voulais faire sa sur un film un peu long
gilandy- 16 mars 2016 à 22:10
super xa marche et tres simple pour ce que je voulais faire
Anonyme- 1 mars 2017 à 12:23
Moi je n'ai pas de son lorsque je veux écouter la partie préalablement coupée, comment faire svp?
Répondre
Utile
+7
plus moins
salut

essaye avec virtual dub
Utile
+3
plus moins
VLC est un lecteur tu ne peut donc rien faire mais tu peut avec windows movie maker.

dudu- 1 nov. 2008 à 17:15
Bonjour,
malheureusement ma vidéo est en format flv
avec vlc j'ai essayé de convertir ca fonctionne sauf qu'il n'a pas de son apparemment il faut multiplexer mais je ne sais pas comment faire
tchoum- 22 mars 2012 à 19:10
bien sur qu on peut
t- 5 mai 2012 à 10:09
N'importe quoi, on peut avec VLC !!
Ouvrez VLC à vide puis " fichier " et " assistant de diffusion ".

Dans la nouvelle fenêtre , choisissez " transcoder/sauvegarder ".

ensuite , laissez " sélectionner un flux " coché et allez choisir le flux en question ( vidéo ).

Une fois la vidéo choisie , cocher " activer " situé sous extraction partielle et en dessous , mettez les temps de la séquence choisie en SECONDES !!

ensuite , la fenetre Transcode vous permet de choisir le type d'encodage vidéo ( mpeg , mp4 , ogg etc... ) et l'encodage audio.

puis " méthode d'encapsulation " qui vous permet de choisir comment la vidéo sera encapsulée ( ne choisissez pas format OGG si vous avez choisi avant en MP4 )

Et ensuite , choisissez le fichier de destination qui recueillera votre vidéo découpée , lancez et attendez.

Par contre , une fois le travail fini , la vidéo sera en brute ( pas d'extension au bout du fichier ) , à vous de la renommer dans le format convenable ( .mp4 , .wav , .ogg etc...)

Pour info , j'ai fais celà avec la version de VLC 0.8.6 , mais ca doit être pareil pour la version 0.9.
Juliachelou- 4 déc. 2014 à 09:36
mais justement on doit mettre quoi dans transcode et méthode d'encapsulation ???? c'est du chinois ça pour moi..... je veux pouvoir continuer à lire mon extrait en format VLC
Utile
+0
plus moins
télécharge format factory pour convertir ta vidéo en avi puis coupe la ou tu veux sur movie maker
Utile
+0
plus moins
Bonjour, effectivement cela a l'air trés facile mais moi, sous je n'ai pas la meme présentation, je n'ai pas la "vue", comment dois je faire?Merci

Tu installes la dernière version de VLC et tu auras la barre d'outils avec " vue "
alex- 22 oct. 2013 à 16:49
non "vue" est que sur windows apparemment
Ubuntunien 426Messages postés mardi 26 février 2013Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 18 nov. 2013 à 05:57
Mais vous êtes raciste envers Linux ou quoi ? ^^' Le "vue" existe sous Linux.
helico23- 5 mars 2014 à 20:11
Pas sur Mac
Utile
+0
plus moins
https://www.youtube.com/watch?v=YZLZ_3AATP0
Henkaramel- 6 sept. 2015 à 19:20
J'ai la "vue" sur mac mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire la découpe de mon film... Je veux juste pouvoir le couper en deux pour pouvoir le transférer sur mon DD...
Ubuntunien 426Messages postés mardi 26 février 2013Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2015 à 16:57
Salut.
Dans ce cas tu enregistres une partie (Le gros bouton rouge). Cliques une fois sur le bouton au début du film, et une fois dès que tu veux pour arrêter l'enregistrement. Par contre, sur Mac, je ne sais pas où se trouve l'enregistrement. Google devrait t'aider ! :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !