Rechercher : dans
Par :

Installation mozilla thunderbird 0.7.2

Dernière réponse le 27 sep 2007 à 08:21:11 Eraclius, le 2 aoû 2004 à 09:52:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'essai d'installer Thunderbird, mais durant l'installation on me demande
de préciser quel est mon serveur entrant, et quel est mon serveur sortant. Ou puis-je trouver ces informations ?
Merci de m'aider.
Eraclius

Meilleures réponses pour « installation mozilla thunderbird 0.7.2 » dans :
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Lire ses messages Hotmail depuis Mozilla Thunderbird VoirIl y a quelques temps encore, il fallait utiliser une extension pour relever son compte Hotmail depuis le logiciel Mozilla Thunderbird. Désormais, le webmail Hotmail, appelé aujourd'hui Windows Live Hotmail, dispose d'un serveur POP3 / SMTP. Il est...
Sauvegarde des paramètres de Mozilla Thunderbird VoirSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and...

1

G., le 2 aoû 2004 à 10:25:07

Bonjour,

Je pense que lorsque tu parles de serveurs entrants et sortants, tu parles des serveurs Pop et SMTP, non ?
Si c'est le cas, ce n'est pas compliqué, mais cela dépend de ta boite email. Moi chez tele2, mon serveur pop est pop.tele2.fr et le SMTP est smtp.tele2.fr

Mais certaines messageries ne peuvent pas être récupérées par des logiciels comme thunderbird, si je ne me trompe pas. (Caramail par exemple). Et pour Hotmail, il faut installer Mr.Postman avant, mais je n'ai pas encore testé.

Je te conseille d'aller voir là :

http://www.framasoft.net/article1879.html

Tchô

Répondre à G.

3

Eraclius, le 2 aoû 2004 à 11:15:32

G, bonjour et merci de ta réponse rapide, et pertinente. Je suis allez voir sur le lien que tu m'as indiqué ( framasoft ) et impécable, j'ai pu finir mon installation. Pour information cela marche comme tu le disais plus haut,
pop.free.fr et smtp.free.fr.
Merci encore et amitiés
Eraclius

Répondre à Eraclius

2

UsulArrakis, le 2 aoû 2004 à 11:09:13

Salut
va voir là (forums dédiés à Mozilla)
http://www.geckozone.org/forum/index.php

Usul d'Arrakis /
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité

Répondre à UsulArrakis

4

Eraclius, le 2 aoû 2004 à 11:21:28

UsulArrakis, merci également de ton aide, mais comme tu pourras le voir plus haut, la première réponse de G m'a permis de résoudre mon problème. Merci quand même car des fois c'est beaucoup plus compliqué.
Amitiés
Eraclius

Répondre à Eraclius

5

G., le 2 aoû 2004 à 11:25:12

De rien.
Ca fait plaisir pour une fois que c'est moi qui donne un conseil sur ce forum. Je suis le plus souvent consommateur.

Répondre à G.

6

antarès, le 27 sep 2007 à 08:21:11

Bonjour: j'ai un problème depuis l'installation de la nouvelle version de thunderbird .dans un message reçu < genre message d'une boutique ou je suis habitué a y faire des achats et qui me propose de cliquer sur ce lien pour exemple bénéficier d'une promotion> lorsque je clic sur le lien envoyé dans ce message ce lien devrais m'envoyer comme par le passé sur le site de cette boutique .La une page tente de s'ouvrir et plus rien je me retrouve au point de départ.J'aimerai bien trouver un site qui explique comment installer thunderbird. merci

Répondre à antarès