Formater WINDOWS XP avec un packard bell

Fermé
Lili - 2 août 2004 à 09:10
dauphin1982 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 22:10
Salut !
Je souhaite formater mon disque dur mais lorsque j'ai acheté l'ordi c'était un packard bell et rien ne m'a été donné en plus : pas de cd de restauration.
Lorsque j'ai voulu faire une restauartion dite destructive (préconisée par WINDOWS) , je me suis rendue compte que je ne possédais pas le CD master creator demandé !

Du coup, je suis bloquée car je ne peux plus formater mon ordi .
Les utilisateurs de Packard bell avec WINDOWS XP peuvent ils me venir en aide ?
A voir également:

120 réponses

Bonjour ! J'ai un Packard Bell bourré de Virus (L'antivirus ne sert pas car il y en a trop) & je ne sais pas comment le Formater mon PC ...

Une Personne pourrai-t-elle m'expliquer Comment on Formate un Pc , C'est Urgent !
Merci De Votre Aide à L'avance !
14
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
9 août 2005 à 09:04
salut,

pour repondre au druide , un pc de Pb est comme tout modele de pc de marque ou non pour installer un cd de xp il suffit de l'avoir ....

les pc de marques comme PB , HP, IBM, DELL focntionnent comme n'importe quel pc ,

cependant il est toujours pbon de suivre le guide utilisateur et preovoir de graves les master cd , en cas de pepin il devient possible de revenir a config d,origine

Pur M thuillier ,

pourquoi PM ? vous voulez partitonner votre dd ? desirez vous conserver vos logiciel d,origine ou si vous projete de changer completemetn d,os ??

de plus , je vous suggere de graver vos master cd avant utilisation de PM sinon la partition cachee sera bousillee... car celle ci est en debut de disk .

sans compter que pour pouvoir utiliser PM sur un pb , pc de nouvelle generation 2003 a ce jour.... il faut impertivemtn graves ses master dc ,pour supprimer ladite partition cachee , relancer une restauraytion totale pour que qu,elle se jumelle au c:

ensuite il sera possible d'utiliser PM car tant que partition cachee demeure , et sur pc de 2004 , elle demeure meme si cd sotn graves

et bonne nouvelle ;es pc de PB 08/2005 sotn dorenavemt configure

a) partition cachee qui permet des restaurer sans perte de donnees et qui demeure apres gravure des cd

B) partion pour OS

c) parition pour les datas , donc partionnable et qui ne sera pas efffacee ou supprime lors d,une restauration avec master cd ou via la toche f11. l
7
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
10 août 2005 à 20:48
Fran

les pc de PB peuvent etre modifier comme tous autre pc , y changer le dd comme tout pc....


lorsque vous mettrez dans le crane que le tattoo sert uniquemetn a decoder les master cd , ca ira bien

les pc de marques sont vendus avec leicence OEM donc par consequent ne peuvent etre utiliser que sur ledit pc en question.

autrement les prix des pc de marques seraient autrement plus eleves.


les machines ne sotn pas verrouilles , le prob vient de l'utilisateur qui porte des ornieres
7
Salut!

Alors soit en commencant par la solution la plus simple (selon moi):

-Reinstalle XP avec un CD de une tes connaissances, il te faut le meme version que ce que tu avait sur le pc; familial pour un familial, sp1 pour sp1 idem pour sp2 ( relis mes 3/4 post avant) En utilisant bien sur ta clé à toi (marqué sur ta tour)

-Passe à linux, ultra facile d'installation, et d'utilisation, gratuit
https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/30849.html

-Appelle la hot line; il vont te fournir un DVD master générique pour la modique somme de 80euros sans compter la hotline

-Demander une solution ici http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12/01/47-assistance-independante-aux-utilisateurs-de-pc-packard-bell
inscrit toi au forum, et soit polis cette personne croule sous les demandes et vis au quebec. Attention ca rique d'etre technique, retatouage ect ect; j'en sais pas plus.


Personnelent j'ai deja pratiqué toute ces solutions, ca marche.

++++

Tient moi au courant
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
8 nov. 2007 à 09:09
salut.

Ben si t'as formaté pour mettre Linux, il n'y a pas d'autres solution que de commander les cds de restauration auprès de PBell... 

OU bien, étant donnée que Packard Bell est relativment nul, tu chope un CD de Windows normale et tu réinstalle. Tu as de toute facon une étiquette sur ton PC pour la Clé Windows. Mais je te rassure les CD de Resto ne sont pas indispensable. J'avais moi-meme un P.B. La premiere chose que j'ai fait était de supprimer Windows pour un installer un "normal" car leur systeme est d'une part vraiment mauvais, mais en plus prend de la place sur le dique pour que dalle...
3
domenico Messages postés 178 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 16
17 janv. 2007 à 23:45
Salut tout le monde moi pareil pour le moment je n'ai pas de probleme mais ma partition cachée est endomagée donc quand cela sera le moment et je me doute que cela arrivera comment je vais faire pour restauré mon pc? je me demande et quand je veux faire mes cd master il me dit "pas de back up partition" .
Gros dilemme qui a une reponse pour moi?
Merci d'avance
2
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
2 août 2004 à 10:36
Va ds demarrer,programmes et accesoires.
Regarde si tu n'as pas une ligne nommée.
Creer un CD de reinstallation.
Fouilles c'est peut être ailleurs.

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
1
je veu savoir commen formater windows dans un packard bell
0
Utilisateur anonyme
3 août 2004 à 11:07
Non, je n'ai rien de ce genre ; je vais me débrouiller en chargeant un nouveau cd ..
Merci de ton aide quand même !
1
salut

fait attention lili avec les packard bell il est carement déconseiller de formater .
Tu as un prgm déja installé (un truc genre recovery) qui te supprime tout tout et tout ensuite il réinstalle windows xp comme le jour ou tu l'as acheté. C'est pour cela que tu n'as pas les cd master creator capitché.
De plus tu peux remarquer que la touche F11 est en rouge, cette touche te permettra de faire une resto destructive avec l'utilitaire Smart restor (démarre/assitance packard bell/smart restore)

tchoos
0
Utilisateur anonyme > rivus
5 août 2004 à 18:21
"De plus tu peux remarquer que la touche F11 est en rouge"
Eh bien non, justement, elle n'est pas en rouge !
Et je penseque c'est un gros pb car de gentils internautes m'avaient déjà conseillé cette manip !
J'ai la poisse !
0
Jojo_Lapin > rivus
5 août 2004 à 18:48
T'en es où maintenant ?
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80 > rivus
28 sept. 2004 à 10:50
tu peut formater tant que tu veut un pb les masterscd te serve a reinstallé tes progs obtenu en eom si tu ne veut pas perdre tes donné tu peut juste reinstallé windows. en ce qui concerne les master cd tu ne les a pas c'est a toi de les faire pour pouvoir restauré ton ordi seulement beaucoup d'utilisateurs neglige de les faire et ensuite tu est marron impossible de restauré

amicalement ludovrh
0
lerenardduweb
4 août 2004 à 09:53
les packard bell il est carement déconseiller de formater
Ah bon ?Depuis quand ?
Un PC reste ub PC, qu'il soit Bell , HP ou ce que tu veux.
La difference est que sur ces marques là le CD de restore n'existe pas car la reinstallation du systeme se trouve sur une partition cachée.
Autre différence, on ne rentre pas ds le bios de la même maniere.
A+
1
slt
t'as un packard bell ? Non. Moi oui.
Le jour ou j'ai voulu le formater j'ai préférer dabord appelé assistance packard bell vu que j'avais la garantie.
Il m'on dit SURTOUT NE FORMATER PAS les packard bell i xtreme ont un programme fait pr ca, une touche est prévus pr cette effet elle est en rouge c la touche F11.
relie ceci :
"Tu as un prgm déja installé (un truc genre recovery) qui te supprime tout tout tout, ensuite il réinstalle windows xp comme le jour ou tu l'as acheté."
0
Yziah > rivus
15 sept. 2004 à 19:32
Salut tous le monde j'ai un big probleme, jai mon PB qui n'est plus sous garantie et mon Disque dur etant HS, je dois le changer par mes propres moyens, cependant nous savons tous que ce systeme de restauration inclus sur une partie caché du DD ben c'est la Grosse merde, et ça l'est encore plus dans mon cas.

quelqu'un pourrai t il me contacter pour savoir si il y aurai possibilité de recuperer les Cd de restauration avec l'un d'entre Vous ? je vous serez suuuuuuuuper reconnaissant de m'aider Merci
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80 > Yziah
28 sept. 2004 à 10:42
http://forum.packardbell.com/fr/

ton prob c'est que ton disque pb est tatoué va sur ce forum laisse un message a veuvenoire7 demande qu'il te file un coup de main pour le tatoo

bon courage tint moi au courant
0
galopin87 > rivus
25 juin 2007 à 16:08
SALUT RIVUS J AIMERAI SAVOIR OU TU PEUT TROUVER LE PROGRAMME RECOVERY SUR UN PB JE NE LE TROUVE3 PAS ET JE SUIS BIEN EMBETE MERCI DE TON AIDE A PLUS
0
marquantjeje Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 > rivus
19 oct. 2007 à 17:43
salut Rivus moi c est Cathe j aimerai savoir je veus formater monpb mais apres F11 il ne me donne pas la fenetre esperer mais il me demande ou installer donc je lui dit c et la il me demande un mot de passe que faire merci de me repondre car je suis perdus;
0
Salut,
moi qd j ai du nettoyer tout mon HD, j'ai appelé PB (j'étais encore sous garantie) et ils m'ont renvoyé les masters CD illico.
0
slt

oui for possible, j'en ai parler avec le technicien et je lui ai di que je n'avai pas u les cd master creator alor il m'a orrienté tout au long de la procédure ET il m'a dit que si ca ne fonctionné pas IL M'envoirai un autre pc (garantie enlevement sur site) c pas coola ça.
0
rivus > rivus
4 août 2004 à 18:01
correction :
il m'enverrai
0
amandine > rivus
28 sept. 2004 à 09:42
voilà moi aussi g des petits pbs.
j'ai fait la restoration via l'assistant d'XP! et la gros pb, ca a planté...bref sénario cata!
sauf que g pu résinstaler avec ma petite disquette certains de mes programmes, mais pas tous!!
et smart restor le truc qui aide pour tout remettre en ordre, il a disparu!
sachant que je suis plus sous garantie que faire?
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80 > amandine
28 sept. 2004 à 10:03
diparu??

demarrer/tous les progs/outils et service/smart restore ce trouve ici

bon courage
0
http://forum.packardbell.com/fr/

va sur ce lien . si tu n'a pas créé de master cd avant la formatage

tu na peut plus le faire chez pb ils sont indispensable pour reinstallé ta configuration d'origine

va sur le forum cité en lien laisse un message a veuvenoire7
il possede une collection complete de master cd il te les fournira gracieusement

bon courage
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
28 sept. 2004 à 10:50
tu peut formater tant que tu veut un pb les masterscd te serve a reinstallé tes progs obtenu en eom si tu ne veut pas perdre tes donné tu peut juste reinstallé windows. en ce qui concerne les master cd tu ne les a pas c'est a toi de les faire pour pouvoir restauré ton ordi seulement beaucoup d'utilisateurs neglige de les faire et ensuite tu est marron impossible de restauré

amicalement ludovrh
0
je lui ai demandé de l'aide
à voir la suite...
0
ludovrh > amandine
28 sept. 2004 à 13:05
je n'ai pas vu ton post sur pb mais le dans prob de restauration

tienr moi au courant pour veuvenoire7

amicalement
0
veuvenoire07
4 oct. 2004 à 04:46
je ne crois pas avoir recu de demande de amandine ????

qu,elle m'ecrive et je verrai si je peux lui venir en aide .

ps, je suis pas un il mais une ELLE
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2004 à 15:52
salut
excuse moi de te prendre de ton temps mais jai fais une enorme boulette
jai un packard bell athlon xp+2600 depuis 1 semaine seulement
jai choper un virus et jai pas reussi a l'enlever avec mes logiciles, donc jai formater mon pc, mais le probleme c ke maintenant jai le pc sur les bras sans systeme dexploitation, jai bien essayer de mettre un xp ke javai chez moi mai il ne prend pa en compte les dvdrom et graveur dvd, ni le son.
ca serait vraimen sympa si tu pouvais maider.
reponds moi vite stp
merci et bon courrage, tu dois etre deborder de demande dans mon genre ++
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80 > Utilisateur anonyme
5 oct. 2004 à 17:08
comment a tu procédé pour formaté??

a tu pris soin de gravé tes masters cds avant ,apparement ton prob est de reinstalle windows. tu doit reinstallé xp livré en eom sur ton pc car ton disque dur est tatoué .
si tu pourrait me donnait le numero de serie de ton ordi ce serait mieux pour pouvoir t'aidé

tient moi au courant

amicalement
0
thuilier paul
6 août 2005 à 17:20
Bonjour à VEUVE NOIRE, ici polo_t, déclaré quinquagénaire improductif par son chef du perso. J'ai un PC Packard Bell I extreme MCE 7O88
0
bonjour veuvenoire7 je viens d'arriver sur ce forum et j'ai vu que tu pouvais peut-être être mon héroïne ! j'ai un problème de formatage de disque dur ! voilà l'histoire, j'ai un pc tout neuf qu'un ami m'a fait avec pleins de trucs dedans que je connais pas !!! et dessus il a mit windows xp pro, un soir il s'est éteint tout seul et je n'ai tout dabord pas pu le redémarrer et le lendemain il a bien voulut s'allumer et depuis j'ai un message d'erreur " disq. systeme non valide, erreur d E/S remplacez et enfoncez une touche" ?
alors j'air repris mon bon vieux packard bell, j'ai mis le disque dur du premier pc dessus en esclave, alors je peux récupérer mes fichiers, ça c'est cool ! mais maintenant j'aimerai formater ce disque dur avec son problème d E/S et je ne sais pas comment faire, peux tu m'aider veuvenoire7 ?
0
hello j'ai oublié de te dire merci d'avance de m'avoir lu !!!
et j'aimerai faire un cd et une disquette de sauvegarde de mon packard bell et là non plus je sais pas faire, encore merci pour ce que tu fais et du temps que tu prends pour nous répondre
0
j ai un packard bell(legend7069).tu dois aller dans smart restaure et ensuite master cd creator pour pouvoir graver tes cds de restaure.il te faut 3 cdr et 30 minutes pour le gravage.moi qui suis autodidacte en pc et informatique j y suis arrive(c est mon 1er pc et il a3 mois).as tu etudie ta doc livre avec ton pc?(tres bonne doc)
0
salut allsop
j'ai créer mes 3 cd de restaure mais je n'arrive pas a formater mon PB comment faire quelqu'un qui la déja réussi peut il me dire comment faire merci
0
BROYER Frédéric
1 nov. 2004 à 09:50
Bonjour,

Moi, je n'arrive pas à mettre la main sur le master cd creator de mon packard bell!!!
C'est fourni en standard ou en option suivant lesmodèles?

Merci
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2004 à 12:48
Salut !
Justement, j'ai le même souci ! En fait, si tu n'as pas créé le CD master cerator dès acquisition de ton Packard Bell , tu n'as plus de quoi rebooter ta machine .
Si jamais tu conais quelqu'un qui a ce CD ... penses à moi ! J'ai mailé à Packard bell ( jamais de réponse ), demandé au magasin où je l'ai acheté, impossible d'avoir un interlocuteur compétent !!
PLus jamais de packard bell d ma vie !!
Enfin, bon courage quand même !
Bye!
Lili407
0
salut à tous
moi aussi j'ai le meme style de problème , en fait j'ai une disquette de restauration....je la met, ensuite ils me disent de mettre le fameux master cd que je n'ai pas..
Lorsque je veux le creer je m'aperçoit que j'ai du supprimer cd master creator machin ce qui fait que je ne peut pas creer ces foutu cd!
Est-ce qu'on peut trouver cd master creator quelque part ou est-ce que vous pourriez me faire parvenir les cd....
merci infiniment beaucoup d'avance
0
Bjr tt le monde. Jesper ke vs pourrez m'aider. J'ai eu un gros pb avec mon PC et j'ai du formater. Le probleme c'est ke je n'ai pas créer les cd de restauration et la, étant actuellement en Espagne, je me retrouve avec windows XP en espagnol, et g perdu ts mes programmes d'origine (dvd, antivirus...). J'aimerais savoir si ya moyen ke je retrouve ma configuration d'origine et si c'est un cas de garantie, afin de savoir si je dois retourner en France ou pas.
Merci de m'aider.
0
je me repete
http://forum.packardbell.com/fr/

va sur ce lien . si tu n'a pas créé de master cd avant la formatage

tu na peut plus le faire chez pb ils sont indispensable pour reinstallé ta configuration d'origine

va sur le forum cité en lien laisse un message a VEUVENOIRE7( spec des restaurations) sur le forum restauration
elle possede une collection complete de master cd elle te les fournira gracieusement

bon courage
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 déc. 2004 à 12:42
bonjour,

si je peux me permettre juste une question à 50€ ! vous tous qui connaissez et en savez long sur les Packard Bell ...

lorque que l'on change de disque dur et qu'on veux installer un autre système comme par ex. : Linux ou autre système Windows, comment fait on étant donné que le bios ne trouve pas le code sur le disque dur qui n'est plus tatoué ?

P.S. je précise sans l'utilisation des Master CD.


A suivre...

le druide sans la potion.
0
ZILOGX Messages postés 20 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004
24 déc. 2004 à 13:03
le bios de ces pc est certainement accessible via une disquette. Je connais pas trop le Pa.Bell mais je sais qu'il ne faut pas acheter ces PC (mes collègues ont eu que des pbs avec). matos hyper rigide. c le pb lorsque l'on veut automatiser les install de drivers.
Salut
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
24 déc. 2004 à 14:16
si tu change le disque dur il faut le retaoué pour qu'il soit reconnu par le bios les bios de pb ne sont que sont peu accesible

le bleme de packard .

il n'existe pas de diquettes pour accede au bios elle contient simplement le minimun pour redemarré windows qui se trouve sur une partition caché du disque

amicalement ludo

ps pense ames 50e
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
24 déc. 2004 à 14:18
re: jete un oeil sur mon post un peu plus haut pour retatoué
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
24 déc. 2004 à 14:25
le forum oui ! mais ma question n'apparait pas ...
ou tu ne connais pas la réponse directemnt ?

le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 déc. 2004 à 14:13
bon !
la réponse ne correspond pas trop avec ma question mais il y a quand même du vrais ...

Si ça peut te rassurer je n'ai jamais acheté un pc de marque, sauf bien sur si un jour j'ai besoin d'un ordinateur portable je serais obliger de passer par là, mais pas un P.Bell.

j'attend d'autres réponses précisent : comment installer un OS version boite, sur un nouveau disque dur d'un pc Packard Bell sans passer par les master cd ?



le druide sans la potion.
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
24 déc. 2004 à 14:20
va sur forum pb comme expliqué sur le post veuvenoire7 t'expliquera la manip
0
dauphin1982 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
3 déc. 2011 à 22:10
bonsoir j aimerais savoir est ce que ont peux formater une tour central xp professionnel sans cd svp
0