PPS avec vidéo wmv intégrée.

Résolu/Fermé
d'jip Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 1 nov. 2008 à 12:20
d'jip Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 1 nov. 2008 à 18:52
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment je peux intégrer un petite vidéo mwv dans un diaporama pps afin que je puisse l'envoyer par mail et que mes correspondants puissent la visionner, intégrée dans une des feuilles au cours du défilement du diaporama.
La seule chose que je parviens à faire c'est d'intéger une vidéo et de la visionner mais SUR MON PC (qui je le suppose va chercher la vidéo à son emplacement), mais dès que je l'envoie, il n'y a pas cette vidéo dans le pps chez mon correspondant.
En fait je ne parviens pas à ce qu'elle soit "contenue dans la présentation", comme c'est la cas pour les fichiers sons ou images ou texte qui sont expédiés avec le diaporama.
Merci au petit génie qui saura m'apporter ses connaissances.
Je suis configuré Windows XP

d'jip
A voir également:

4 réponses

d'jip Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 1
1 nov. 2008 à 17:13
Pour m@arina (ente autres): j'ai trouvé cette solution là, qui est un peu compliquée mais qui marche.

- Faire un "copier"sur l'icone de la vidéo (que j'appelle "exemple.wmv" pour cet exercice). Avec wmv ça marche, je n'ai pas essayé avec d'autres types de fichiers, avi...
- Dans Power Point, faire un "coller" sur la diapo sur laquelle on veut intégrer la vidéo . Une icone ("exemple.wmv") identifiant la vidéo s'insère dans la diapo. Vous pouvez la déplacer où vous voulez dans la diapo
- Cliquer du coté droit sur l'icone "exemple.wmv" sur la feuille, choisir "personnaliser l'animation", cliquer sur l'onglet "paramètres multimédias", choisir "activer le contenu" dans "action OLE", puis valider sur "OK".
- Enregistrer la présentation en format "pps". Vous pourrez vérifier que la vidéo fait bien partie du diaporama en vérifiant le poids du fichier (qui sera au moins égal au poids de la vidéo "exemple.wmv" en Mo) avant envoi par mail.

- Lors de la lecture du diaporama (par le destinataire), cliquez sur l'icone "exemple.wmv" du fichier vidéo au moment choisi (lorsque vous créez votre diaporama vous pouvez faire apparaître un texte demandant de cliquer sur l'icone pour faire apparaître la vidéo au moment choisi), une fenêtre d'avertissement s'ouvre qui vous informe: " vous êtes sur le point d'activer un objet inséré susceptible de contenir des virus ou d'endomager votre ordinateur. Vérifie que cet objet provient d'une source sûre. Voulez-vous continuer ?". Cliquer sur "oui", la vidéo s'ouvre avec le logiciel de visionnage par défaut: il suffit que le destinataire ait le logiciel approprié (Lecteur Windows Media ou Media Classic...). L'inconvénient est que l'on ne visionne pas la vidéo "incrustée" dans la diapo mais avec le logiciel.

Si tu veux je peux t'envoyer un exemple que je viens de réaliser. Laisse moi ton email.

Bon week end .

www.d'jip.com
1
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
1 nov. 2008 à 13:39
Bonjour,

Y a pas de p'tit génie pour régler ton problème, tout simplement parce qu'une video ne peut pas être incorporée dans une présentation PowerPoint, mais seulement liée. De même pour tous les sons, hormis les sons WAV, et à condition d'avoir modifié la taille maximale.

Donc, pour envoyer ta présentation avec la video, pas d'autre solution que de faire un package pour CDRom, même si tu ne graves pas.

m@rina
0
d'jip Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 1
1 nov. 2008 à 16:22
Merci à toi m@rina.
J'ai trouvé qq chose mais il faut que je vérifie et teste, c'est un peu long à expliquer.
Je teste et je reviens en détail.

d'jip
0
m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
1 nov. 2008 à 18:40
Bonjour d'jip

Inutile de m'envoyer le fichier, j'ai fait les tests ! ;))
Tu as entièrement raison... Au lieu d'insérer le fichier multimedia par les moyens "officiels", on colle le fichier en tant que "package", et par défaut il est bien inséré. Donc bravo pour ta solution !

Je ferais juste remarquer que ça fonctionnera bien avec un fichier pas trop gros. J'ai testé avec une video de 50Mo, impossible de la faire démarrer, que ce soit avec la version 2003 ou la version 2007. J'ai pris un autre fichier de 12Mo, et là ça fonctionne parfaitement. Attention toutefois au poids total du fichier PowerPoint.

Sinon, il s'agit effectivement d'affecter une action OLE à l'objet et non pas une animation, même si en réalité ça peut se faire via le volet Animation. Mais peut être as tu une version antérieure à 2002 ?
Pour les v2002-2003 : menu Diaporama, Paramètre des actions, Action OLE => Activer le contenu.
Pour la v2007 : Onglet Insertion, groupe Liens, bouton Action, Action OLE => Activer le contenu

Une animation pourra par contre permettre de démarrer la video au moment souhaité, sans avoir à cliquer par exemple, comme pour n'importe quelle animation.

Bonne astuce, à conserver ! ;))
Bon week end

m@rina
0
d'jip Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 1
1 nov. 2008 à 18:52
J'ai pas mal tatonné.
Tu as raison, les très gros volumes ne passent, mais pour moi qui fait plutôt des diaporamas pour les amis, c'est good good.
Merci pour le compliment.

A + may be.

www.d'jip.com
0