Rechercher : dans
Par :

Une clé USB limitant la taille des fichiers ?

Dernière réponse le 14 jan 2009 à 13:41:54 CoYoT-RTN, le 1 nov 2008 à 01:45:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté une clé USB 16 Go Kingston Technology pour environ 30 € sur Amazon.fr (http://www.kingston.com/flash/DataTravelers_consumer.asp).
Lorsque je veux la remplir à fond avec des fichiers pas trop volumineux - n'excédant pas les 3,5 ou 4 Go -, ça va ; mais dès que je dépasse une certaine taille, Windows me dit que la disquette est pleine alors que ce n'est bien sûr pas du tout le cas !

C'est normal ? C'est en rapport avec la taille totale de mémoire ?

Merci.
FSA - Fraternal Geeks Echo : Ce que j'apprends, j'apprends à­ le transmettre !

Meilleures réponses pour « Une clé USB limitant la taille des fichiers ? » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
[Windows] Une icône custom pour votre clé USB VoirIl est possible d'avoir une icône customizée pour votre clé USB (et même un nom). Pour cela, il suffit de placer un fichier .ICO (ou une image .BMP) à la racine de votre clé USB et de créer un fichier autorun.inf, par...

1

free_vip, le 1 nov 2008 à 01:54:06

Salut
est ce que ta clé est partitionné

Répondre à free_vip

2

dada7795, le 1 nov 2008 à 02:28:18
  • +1

Salut,
c'est un "bug" de windows. ça fait pareil quand on veut effacer un fichier de plus de 5Go environ : la corbeille ne peut pas le contenir, donc il faut l'effacer definitivement. par contre, pour ton problème, je n'ai pas de solution, a part compresser le fichier.

Répondre à dada7795

3

CoYoT-RTN, le 1 nov 2008 à 13:15:48

OK, je te remercie beaucoup pour cette information, je suis à moitié rassuré... Donc, pour couper les fichiers, c'est pas Xtremsplit 1.2 le plus rapide ? Plus rapide que WinRAR 3.80 il me semble, non ?

Merci beaucoup. FSA - Fraternal Geeks Echo : Ce que j'apprends, j'apprends à­ le transmettre !

Répondre à CoYoT-RTN

4

tonyvicecity, le 11 déc 2008 à 13:23:26
  • +1

Il faut la formater en NTFS si elle est en fat32 tu peut pas metre de gros fichier

Répondre à tonyvicecity

5

CoYoT-RTN, le 13 déc 2008 à 14:42:01

C'était bien aussi simple que ça, j'avoue ne même pas y avoir pensé !

Merci à toi tonyvicecity, problème résolu ! FSA - Fraternal Geeks Echo : Ce que j'apprends, j'apprends à­ le partager !

Répondre à CoYoT-RTN

6

oliphan, le 14 jan 2009 à 12:22:43

Bonjour, comment formatez une cle 16 go en ntfs, pas possible sous xp???

Répondre à oliphan

7

Jiminsk, le 14 jan 2009 à 13:41:54
  • +2

Salut,

Pour formater la clé en ntfs, aller dans le gestionnaire de périphérique, lecteur de disque, propriétés du disque (clé usb)
puis dans l'onglet "stratégie" cocher "optimiser pour la performance".
La clé est alors formatable en fat, fat32 et ntfs.

Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .

Répondre à Jiminsk