Ecrire du texte avec scribus

Fermé
lucckyly - 1 nov. 2008 à 01:15
 lucckyly - 5 nov. 2008 à 12:46
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire comment insérer du texte avec scribus ?

je fabrique, ou du moins , j'essaye ( c'est très laborieux ) de fabriquer , une affiche;
je n'ai jamais fais ça auparavant , ni de près ni de loin...

en fait, j'envisage de faire de l'infographie dans quelques temps; pour l'instant je débute une formation de développeur au Cnam, alors, j'ai proposé à une copine de lui faire ses flyers pour ses cours de cuisine mais je ne m'en sors pas très bien, je dois dire. donc, si quelqu'un ou quelqu'une à des idées à me donner pour que j'avance un peu sur la réalisation de ce projet, ce sera bienvenu.

ce que j'ai défini c'est que l'affichette sera d'un format A4 plié en deux ( donc on pourra l'ouvrir.)
je ne cherche pas à faire quelque chose de super méga original, juste manipuler et faire quelques "aménagements " d'espace et de couleurs.

merci beaucoup d'avance à tous-tes ceux et celles qui me répondront,

lucck
A voir également:

4 réponses

Ben c'est dans le même genre que Quark Xpress, tu insères un cadre texte (icone d'une page avec un A noir), puis tu édites ce cadre (icône d'un grand A blanc), ensuite il suffit de taper ton texte ;-)

Pour modifier: clic droit "propriété" et là tu peux aussi bien modifier le texte que le cadre etc
0
bonsoir, king,

merci beaucoup de ta réponse. j'ai fait ce que tu as dit et ça a marché nickel. C'est effectivement pas très compliqué mais, je suis une débutante de chez débutante... je ne sais même pas à quoi ressemble quark express.

Je me permet deteposer un autre pb : quand j'ai ouvert mon document ( quand je l'ai crée, il m'a été proposé entre plusieurs modèles, de choisir un format de mise en page. j'en ai choisi un : il s'agit d'une page A4 plié en deux , de façon à ce que mon affichette puisse s'ouvrir comme une carte.