Rechercher : dans
Par :

Choix ventilateur pour ma tour ?

Dernière réponse le 31 oct 2008 à 21:08:05 victo24dord, le 31 oct 2008 à 19:35:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'hésite entre le Ventilateur SILENX Ixtrema Pro Fan : http://www.alapage.com/...
et le Ventilateur NOCTUA NF-P12 : http://www.alapage.com/...
Lequel serait le plus silencieux et efficace ?
ps: pour placer sur le coté latéral et au dessus sur mon boitier C590!
merci d'avance

Meilleures réponses pour « Choix ventilateur pour ma tour ? » dans :
Choisir un ventilateur Voir Vous voulez changer de ventilateur sur votre ordinateur de bureau ou en ajouter un, voici les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix. Le ventilateur est un composant absolument indispensable. En fonctionnement, l’ordinateur produit...
Choisir son disque dur VoirSommaire: Caractéristiques techniques La mémoire cache Les différentes vitesses de rotation Fonction RAID Aspects physiques La connexion Les formats L’avenir du disque dur Cas pratique Besoin Faire un choix Lien...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Boîtier PC VoirLe boîtier Le boîtier (ou châssis) de l'ordinateur est le squelette métallique abritant ses différents composants internes. Les boîtiers ont par ailleurs d'autres utilités telles que l'isolement phonique ou la protection contre les rayonnements...

1

kev89, le 31 oct 2008 à 19:41:22

Le NOCTUA NF-P12 à l'air mieux.

Répondre à kev89

2

victo24dord, le 31 oct 2008 à 19:47:18

Pourtant le débit d'air est plus important chez le Ventilateur SILENX Ixtrema Pro Fan : 72CFM contre 55 pour le noctua alors je sais pas si SILENX Ixtrema est mieux ou de meilleur quelité malgré ces 72CFM ???

Répondre à victo24dord

3

kev89, le 31 oct 2008 à 20:02:31

Franchement tu sais, j'ai un seul ventilateur sur ma tour, celui de ma boite d'alim, enfin plus celui du proc et de la carte graphique, et sa fonctionne très bien.

Alors en plus si tu veux mètre un ventilo sur le coté + au dessous, sa sert a rien de prendre des gros machin a fort débit. Vaut mieux partir sur un critère de sélection tel que la discrétion. Le silence.
Sa ne sert a rien de voir trop haut alors que cela sert a rien.

Si j'ai envi de me faire un resto en montagne les station du mont blanc iront très bien,rien ne sert d'aller gravir l'éverest pour la même chose.

Répondre à kev89

4

victo24dord, le 31 oct 2008 à 21:08:05

Tu n'a pas tord...Mais mon processeur chauffe et fait des frizz alors il me faut un ventilateur et je veux pas changer le ventilo du processeur car je vais en avoir un nouveau fin décembre alors jr crois que je vais prendre le noctua pour finir.
merci de vos conseil a+

Répondre à victo24dord