Désolé ! C'est que j'ai fait un copié collé très vite et, en fait, il en manque un bout......
Bon, c'est vrai que pour le "bonjour", j'aurais pu améliorer ( mais il y avait effectivement le "merci d'avance"), voici le message entier :
Bonjour [!],
voilà, je cherche un logiciel de 3D ( gratuit de préférence ) qui soit capable de transposer des plans réalisés sous autocad ( extension DWG ), directement en 3D ( puisque refaire encore une foi les plans c'est une dépense monstre en temps ).
J'ai entendu parler de 3DS Max, j'aimerais vos avis dessus si vous connaissez ou utilisez.
Et sinon, d'autre suggestions ?
Mise à part les plans fournis d'autocad, savez-vous s'il est possible de convertir un plan déjà au format image ( jpeg ou bitmap ),
en quelque chose de "lisible" et "traduisible" par autre logiciel 3D ( toujours dans le même but ) ?
Bref, la question générale serais plutôt, connaissez vous des moyens pour passez rapidement de plans tracés à la 3D sans avoir à tout redessiner ou partir totalement de zéro sur un logiciel "convertisseur" ? ( sachant que j'ai déjà usé Architecture 3D, Envisioneer Express, Art of Illusion et Stretch up ).
N'importe quelle information m'est utile alors n'hésitez [pas] si vous avez quelque chose sur le sujet!
Merci d'avance !!
[end]
Encore désolé à tous les internautes qui liront ce topic pour l'erreur de copie !