Connexion de 2 ordia à un modem sans réseau

Résolu/Fermé
jérôme - 31 oct. 2008 à 18:37
 jérôme - 1 nov. 2008 à 16:00
Bonjour,
Je vais emménager pour quelques mois chez des amis qui ont une freebox qui n'a qu'un seul port ethernet pour pc (comparé à la neuf box qui en a trois : juste un commentaire...). J'aimerai moi aussi connecter mon ordi portable à l'adsl mais j'ai trop la flême de m'amuser à créer un réseau. Comment puis-je faire ??? Switch ?? Hub ?? Il faudrait qu'il y ait une entrée et deux sorties ce qui me pose problème. Merci de me donner une idée....
A voir également:

5 réponses

sozer 2010 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
31 oct. 2008 à 18:43
bonsoir il y a deux option que je connais:

-1 acheter un routeur qui vous permettra a tous d'avoir la connexion sans blème.

-2 vous pourriez aussi fer partage de connexion. il y a longtemps ke jai fais cette methode donne je vous preconise de tapé dans une page google partage de connexion avec xp ou le os que vous aviez.


bonne chance a toi frangin je reste l'écoute
0
Merci pour ta rapidité...
Tu vas me prendre pour un con mais le routeur....un remplace le modem je suppose....
Pas trop chiant à installer?? Je viens d'en voir vers les 50€....il y a une différence de qualité suivant les routeurs ou c'est juste une question de marque...de vitesse...de quantité de port
0
sozer 2010 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
31 oct. 2008 à 19:05
le routeur a une fonction de swicht et partage de connexion il y a une différence entre les routeurs en fonction de la fiabilité et de la reflexion de de l'équiment.

moi je conseille toujours un routeur linksys au gens a toi de voir en fonction de tes moyens
0
Après une petite recherche je sais qu'un routeur ne remplace pas le modem mais qu'il sert simplement à connecter plusieurs pc...pour aller sur le net...Merci pour tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sozer 2010 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
31 oct. 2008 à 19:10
ok sans soucis mais di moi il pourra t'aidé le routeur ou pas dans l'élaboration de ton réseaux
0
En fait j'ai fait quelques recherches et après installation du logiciel et en connectant le routeur d'un côté au modem et de l'autre aux deux ordi, je pourrais accéder aussi à l'adsl...et c'est uniquement ça que je cherche.
Mais ce n'est pas vraiment un réseau car mis à part internet, on aura que ça en commun sur les ordis. Je ne fais pas de jeu en réseau donc c'est le seul intérêt que j'aurais. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas d'après ce que j'ai lu. Merci pour tout je n'y pensais pas du tout.
0