Changer Mobistar pour Proximus : bon ?

Résolu/Fermé
carminator Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 31 oct. 2008 à 18:35
 on4xa - 10 juin 2009 à 12:34
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui la visite d'un commerçant (je ne sais pas comment appeler sa autrement) qui m'a proposer de passer de Mobistar à Proximus, avec la promotion actuel (ici c'est le cas en Belgique. Je ne sais pas si c'est la même chose ailleurs).


Ses arguments : recharge de la carte Mobistar de 15€, tandis que Proximus est à 10€. Plus le fait que les 6 premiers mois sont à 5€ par recharge pour le même temps de téléphonie pour 15€ (pour Mobistar 30 min de Mobistar aux autres services téléphoniques, et 40 min de Mobistar à Mobistar; Pour Proximus, 38 min vers n'importe quel service téléphonique [je ne suis plus sur si c'est en minutes ou en heures]).

Rechargement automatique de la carte de crédit depuis mon compte en banque (je suppose que cette fonction peut être annuler) tout les mois.

Avant que le changement s'effectue, je doit recevoir un appel pour confirmer ou décliner le changement. J'ai demander un mois avant qu'ils appellent, ainsi j'ai le temps pour "vider" ma carte de credit, mais aussi pour m'informer. Se que j'esper, c'est que le changement ne sera pas effectuer sans que j'ai reçu la confirmation.


Les véritables questions de ce topic sont celles-ci : est-ce que sa vaut le coup ? Ou est-ce que c'est une arnaque ? Mobistar vaut-il mieux que Proximus ? Problèmes avec Proximus ? Ou est-ce que je m'inquiète pour rien ?

Merci d'avance pour vos réponses. J'esper être éclairer sur cela, afin d'être sûr d'avoir fait le bon choix, ou s'il serais préférable de rester chez Mobistar.
A voir également:

3 réponses

Salut,

Il faut rester lucide et comparer ce qui est comparable. je te donne un exemple:

Mon numéro appelle 30 minutes vers des gsm et envoi 500 sms (par mois)
Un commercial passe et me dit "je vous offre 1000 minutes vers les USA"
Conclusion: C'EST PAS UNE PROMOTION !!!!!!!!!!!

Je vais etre honnete avec toi, je suis commercial business chez Mobistar, nous nous basons sur la consommation de nos clients et pas sur nos promotions. Nous analysons cette consommation et essayons de savoir ce qui serait le plus intéressant dans nos produits pour ce client.

Dans l'exemple que je te donne, OK tu as 1000 min vers les USA mais souvent dans ce cas là, tes 30 min habituelles et tes 500 sms vont pratiquement doubler de prix. Toi, pensant avoir fait une bonne affaire avec tes 1000 min, te rendra compte seulement à la facture que tu t'es fait avoir !

Il ne s'agit pas de trouver la meilleure promo, mais de tomber sur quelqu'un de compétent, qui te conseillera dans ton intéret (et s'il le fait correctement, il t'aura conseiller dans l'intéret de la société pour laquelle il travaille, que ce soit Mobistar, Proximus ou Base) et qui fera de toi un client content et fidele ;)

Si je peux me permettra un conseil, reste chez Mobistar car selon tous les comparatifs de produit, ils sont les moins cher. il faut comparer ce qui est comparable. Adresse toi à un Mobistar Center, demande conseil et ne te base pas sur des promotions (car c'est temporaire!) dès qu'elles sont finies, tu te rends compte de ce que tu payes réellement. Fais tes comparatifs uniquement sur le produit et fais toi ton propre jugement ;)

Bonne chance,
3
Bonjour à tous, après des années chez Mobistar, et aucun problème, je me marie, je prend un n° Mobistar pour elle en 2007, et voilà que depuis 4 mois elle et moi recevons des factures exagérées (Multimedia) alors que nous ne sommes abonnés à aucun service multimedia. Après avoir téléphoné 10x, envoyé 4 fax et 2 lettres recommandées; Mobistar ne répondant pas, je me suis décidé à passer chez Proximus tout en déposant plainte via le médiateur des telecoms. C'est fou ce que les probs se résolvent quand le médiateur est avertis..... enfin depuis aujourd'hui je suis chez Proximus en gardant les numeros et les avantages...
2
carminator Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 1
27 nov. 2008 à 18:00
Bonjour. Je te remerci de ta réponse claire et très complètes. J'ai régalement reçu entre temps des mises en gardes contre les pseudo promotions, et l'inutilité de changer d'opérateur.

Je pense que je vais suivre les avis, et refuser de changer d'opérateur, d'une part puisque déjà je n'utilise pas beaucoup mon GSM, et d'autre part (je viens de le remarquer) que j'ai perdu 1 mois de leurs promotions, puisque j'ai demander un mois de "réflection".

En tout cas ton message a été le plus décisif, car j'étais encore dans le doute. Dorénavant, je ferai comme tout le monde, cad attendre qu'il ai finit de parlé, et lui envoyer un "CA NE M'INTÉRESSE PAS!", bien que remballer les gens ne soit pas mon fort ^^

Enfin, je te remerci d'avoir prit la peine de me répondre d'une manière aussi complète, cela m'a été utile. J'esper que tes propres problèmes/questions trouverons des personnes avec des réponses/conseils qui pourrons t'aider à ton tour.
1