Posez votre question Signaler

Yahoo messenger sur ubuntu

gabytech 89Messages postés 28 mai 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 25 nov. 2010 à 01:45
Bonjour,
je suis débutant sur les OS Unix/Linux. Je souhaite installer yahoo messenger sur kubunbu.
Merci de m'aider
Lire la suite 

Yahoo messenger sur ubuntu »

11 réponses
Réponse
+3
moins plus
Je pense que le protocole utilisé par yahoo messenger est pris en charge par kopete ou pidgin.

Cordialement,

Franz.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'utilise Pidgin et sans pb avec les comptes msn ou gtalk. par contre, avec yahoo messenger, il n'arrive pas à me connecter.... Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance,
latruffe - 29 nov. 2009 à 13:09
ba c facile tu va en bas de la page et tu voit "recherche yahoo !"et tu mes probleme de connection et tu li et la ils von t'eder
anonyme - 7 avril 2010 à 06:31
Bon sur pidgin avec un compte yahoo messenger il se peut que tu ne puisse pas te connecter si ton entre ton adresse complète comme: nom_utilisateur@yahoo.com ou autre extension.. n'utilise que le nom sans extension comme nom_utilisateur c'est tout. J'ai rencontré le même problème. En passant, pour MSN je te conseil aMSN que tu peu ajouter dans Application / ajouter / supprimer en entre aMSN et ça va s'installer. même la webcam peu fonctionner, la mienne fonctionne mais seulement sur aMSN et non sur pidgin
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

merci je vais voir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Kopete se connecte directement sur mon MSN messenger alors que c'est une connexion sur yahoo messenger que j'ai besoin. N'aurait- il pas un autre moyen?
Merci
Franzux- 31 oct. 2008 à 18:17
Je viens de vérifier pour Pidgin : il prend bien en charge yahoo (en plus du reste).

edit : Je viens de vérifie pour Kopete, il fait msn, mais aussi yahoo sans problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment te connectes -tu après le lancement de l'appli stp? Il ne ne me demande même pas mon login et mot de passe
Franzux- 31 oct. 2008 à 18:45
Tu vas dans comptes -> ajouter et là tu ajoutes un compte yahoo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

je suis une burne sur linux ,mais il semble qu'il y est un yahoo.messenger pour linux:
http://www.zdnet.fr/telecharger/linux/fiche/0,39022531,11007689s,00.htm
maintenant pour l'installer faut voir avec des pros moi j'suis une merde ,donc j'essaye d'aider sans vraiment conaitre ,peut etre cree un paquet deb a partir de celui a telecharger via alien
http://doc.ubuntu-fr.org/alien . voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je veux yahoo pour linux ubuntu
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Yahoo messenger sur ubuntu » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?