Rechercher : dans
Par :

Formater un pc portable vista vers xp

Dernière réponse le 3 nov 2008 à 19:54:57 virus334, le 31 oct 2008 à 17:25:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir si cela pose un probleme de formater un pc portable ayant windows vista et de mettre xp pro à la place car le pc est très très lent et cela irait surement mieux avec xp. Mais comment cela ce passe t-il avec les drivers et autres ? Ils sont tous sur le disque dur.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « formater un pc portable vista vers xp » dans :
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...
Passer de Vista à XP VoirVous avez acheté un nouveau PC avec Vista et Vista ne vous plaît pas pour diverses raisons. Ne vous précipitez pas à installer XP, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant d'entreprendre quoi que ce soit Créer les DVD ou CD de...

1

virus334, le 1 nov 2008 à 11:26:54

Up svp

Répondre à virus334

2

ragebull, le 1 nov 2008 à 11:33:37

Salut!
Dans un premier temps, assure toi que les pilotes de ton portable sont bien disponibles sous XP Pro.
Pour se faire, se rendre sur le site du constructeur de ton portable et vérifier avec les références si c'est bien le cas.
Ensuite Pour ce qui est de l'installation d'XP sur VISTA, c'est comme une installation normale.
Tu vires tout ce qui a trait à Vista par un formatage en règle et tu installes XP.
Attention cependant à bien vérifier si ton DD est SATA ou pas. Parce que cela peut poser un pb lors de l'installation d'XP.
Il se peut que ton pc te marque qu'il n'a détecté aucun DD.
Dans ce cas, un petit tour dans le bios pour voir s'il n'est pas possible de désactiver le mode SATA pour le passer en IDE ou Combinaison.
Autre solution encore plus performante est d'intégrer les pilotes SATA de ton DD (s'ils existent) dans ton XP via le logiciel gratuit Nlite.

Voilà en gros ce qu'il faut savoir. On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les ai­der à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est­ à apprendre. Galilée

Répondre à ragebull

3

Charenton3, le 1 nov 2008 à 11:40:48

On s'en fout du SATA, etc... On parle d'un PORTABLE. Il suffit de booter sur un CD de Windows XP, et donc de casquer 70 à 100 euros, et de paumer ta licence Vista, si on veut rester dans la légalité.

Répondre à Charenton3

4

ragebull, le 1 nov 2008 à 11:42:07

Ca se voit que tu en fais souvent des réinstalles toi!! On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les ai­der à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est­ à apprendre. Galilée

Répondre à ragebull

5

Charenton3, le 1 nov 2008 à 11:50:19

Je répondais à virus334. J'ai pas envie de démarrer un discussion avec un certain "ragebull" qui s'est incrusté dans la discussion. J'ai installé et (re)installé des dizaines de fois... Le seul problème est que ce que dit "ragebull" est très nul. Je cite "Tu vires tout ce qui a trait à Vista par un formatage en règle", ça veut rien dire. Et puis installer XP sans licence légale (=$), je sais pas faire.

Répondre à Charenton3

6

ragebull, le 1 nov 2008 à 11:52:59

Je te laisse lui régler son pb Charenton.
Je m'incline devant tant de professionnalisme.
On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les ai­der à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est­ à apprendre. Galilée

Répondre à ragebull

7

virus334, le 1 nov 2008 à 12:51:21

Bonjour,
maintenant qu'il n'y a plus que toi que me conseilles-tu ?
J'ai un cd de win xp pro et pour le pc portable je n'ai pas de cd de vista.
Tout ce qui est drivers etc est sur le disque dur mais pour vista.

Répondre à virus334

8

virus334, le 1 nov 2008 à 18:27:21

Tout le monde est parti ou on peut encore m'aider ?

Répondre à virus334

9

virus334, le 3 nov 2008 à 17:51:09

Personne d'autre pour m'aider ?
Sans régler ses comptes via ma question SVP....

Répondre à virus334

10

ragebull, le 3 nov 2008 à 19:54:57

Regarde tes mps! On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les ai­der à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est­ à apprendre. Galilée

Répondre à ragebull