Rechercher : dans
Par :

ARNAQUE THERMOMIX AU BENIN

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 19:43:58 zaza50, le 31 oct 2008 à 16:54:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de me faire arnaquer en répondant à une annonce sur le site adoos.fr pour des robots thermomix TM 31. Alors attention !!! Il y a plein d'annonces du même sur ce site (et surement sur d'autres).

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « ARNAQUE THERMOMIX AU BENIN » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...

1

DAN, le 11 jan 2009 à 14:05:31
  • +1

BONJOUR?

j'ai vu l'annonce du robot termomix sur ce site , il est a 350e et j'allais me renseigner pour voir la procedure d'achat.
je te remercied'avoir deposer cette annonce , peux tu me dire de quelle arnaque sagit t-il ???

merci

Répondre à DAN

2

zaza50, le 14 jan 2009 à 12:37:58
  • +1

Bonjour,
les vendeurs font croireau départ qu'ils sont en France, mais après avoir pris contact, on apprend qu'ils sont au Bénin, ils disent avoir moins de taxes et que c'est comme ça qu'ils arrivent à faire ces prix. J'avais commandé 1 thermomix mais suite à une erreur de leur part, il y en avait 2 dans mon colis et pour ne pas retarder la livraison j'ai du payer le 2ème, mais je n'ai rien reçu, le livreur a soi-disant eu un accident, à la livraison suivante, les robots sont restés bloqués en douane, il a fallut encore payer, etc... au final, ils me demandent encore 65 euros pour être livrée mais je sais que je ne le serai jamais ! Il y a un article sur le site www.vorwerk.fr intitulé "vente par internet", mais je l'ai vu trop tard ! Alors ne faites pas comme moi !

Répondre à zaza50

3

virgi0810, le 28 mar 2009 à 11:42:17

Bonjour je viens moi aussi de prendre contact avec cette société je me doutais bien qu'il y avait une arnaque quel moyen de paiement vous demandez t-il ?

Répondre à virgi0810

4

zaza50, le 28 mar 2009 à 12:04:22

Bonjour,
ils ont commencé par parler de dépot de garantie à la poste , ils préténdaient ne pouvoir récupérer l'argent qu'après la livraison avec le bordereau que je devais donner au transporteur, et en fait ils m'ont fait faire un transfert d'argent par western union (je ne connaissais pas ce système avant ) et en fait une fois le transfert effectué, il néy a aucun moyen de revenir en arrière mais eux par contre peuvent aller chercher l'argent sans problème !
Ne vous faites pas avoir !
Cordialement.
Isabelle.

Répondre à zaza50

5

bg62, le 28 mar 2009 à 12:12:06
  • +1

Hé ça court les rues depuis des années ce genre d'arnaque ... alors si vous vous lancez dedans sans vous renseigner, ne venez pas vous plaindre ... après il n'y a plus rien à faire !!!
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?

Répondre à bg62

6

zaza50, le 28 mar 2009 à 12:48:49

Rigole pas trop ! T'es pas à l'abri, ça peut t'arriver un jour !

Répondre à zaza50

18

gisocha, le 20 nov 2009 à 19:34:54

Certes pourrécupérer son argent c'est râpé, mais il est important de déposer plainte. en effet à l'heure actuelle sévissent certains individus soit dans le nord de la France, soit à sucy en brie (région parisienne)l. Il faut surtout les faire interpeler afin que cessent ces arnaques. pensons aux autres.
en tous cas ne jamais accepter de payer par mandat cash on se croit tranquille mais en fait ils vous envoie sur un site qu'on croit être de la poste et là prenne le code t encaisse l'argent.

Répondre à gisocha

7

flowerpower1962, le 28 mar 2009 à 18:50:04
  • +1

Pour ma part j'irais pas commander un robot menager au benin ! pourquoi pas acheter des carottes au zimbabwe aussi ... naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi .­.

Répondre à flowerpower1962

8

bg62, le 28 mar 2009 à 18:51:59

Rigole pas trop ! T'es pas à l'abri, ça peut t'arriver un jour !
ben si ... je rigole !!! faut le faire quand même ...
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?

Répondre à bg62

10

natdu12, le 28 mai 2009 à 10:46:59
  • +1

Et oui, moi aussi j'ai failli me faire avoir, mais heureusement j'ai tapé "arnaque thermomix" et je suis tombée sur vos posts... ouf, le site et l'annonce c'était sur "le bon coin", avec un plan encore vers le Bénin.... le texte, les photos et le second message ne collaient pas : erreur de modèle, personne à sète ppuis par la suite un langage peu français donc j'ai flairé le souci... me voilà fixée... attention danger!!

Répondre à natdu12

11

zaza50, le 28 mai 2009 à 18:02:48

J'avais internet depuis peu lorsque c'est arrivé et je n'ai pas eu le même réflexe que vous, mais c'est pour ça que maintenant j'essaie de mettre les gens en garde et je suis contente que ça ait pu vous aider !

Répondre à zaza50

9

zaza50, le 30 mar 2009 à 09:53:57

Il n'y a pas besoin d'acheter loin pour se faire arnaquer, il y a des gens à qui ça arrive en France tous les jours alors quand ce sera votre tour, c'est moi qui vais rire !

Répondre à zaza50

12

bg62, le 29 mai 2009 à 11:48:58

Mais il faut arrêter un peu de vous plaindre !!!
ce genre d'arnaque a toujours existé et continuera (certainement ....)
alors si vous tombez dedans ....
car il y en a qui font même bien mieux et plus fort :
http://blog.unesourisetmoi.info/?33-la-croix-rouge-francais-­les-arnaques le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient d­e vous aider

Répondre à bg62

13

dlmotard, le 2 jun 2009 à 19:31:29

Etre bg 62 arrete t'es pas plus fort que les autres .....

je trouve ça tres sain que des vixtimes fassant paert de leur mesaventure aux autres pour eviter que ceux ci soient confrontés aux memes arnaques !!!!!!!

c'est tres sain alors arrete de te moquer !!

à bon entendeur salut !

Répondre à dlmotard

14

dlmotard, le 2 jun 2009 à 19:34:31

Etre bg 62 zarrtete de te la peter t'es pas plus fort que les autres .....

je trouve ça tres sain que des vixtimes fassant paert de leur mesaventure aux autres pour eviter que ceux ci soient confrontés aux memes arnaques !!!!!!!

c'est tres sain alors arrete de te moquer !!

à bon entendeur salut !

Répondre à dlmotard

15

dlmotard, le 2 jun 2009 à 19:37:05

Heu pardon pour les fautes de frappe j'ai posté un peu vite car j'ai été dérangé
bonne soirée à tous et soyez prudents sur le net !

Répondre à dlmotard

16

DELPHINEHB, le 5 nov 2009 à 14:27:25

Je suis à la recherche d'un Thermomix et j'ai jeté un oeil aux petites annonces (et non aux enchères) sur EBAY. Je finis toujours par tomber sur la même personne qui se domicilie à chaque fois à des adresses différentes (en utilisant des adresses de personnes qui la contactent et lui laissent leurs coordonnées). J'ai fait 4 demandes en 2 jours et à chaque fois, j'ai des réponses où les mêmes expressions reviennent (adresse domicilaire....qu l'on emploie plutôt en Afrique), et on finit toujours par me dire que la livraison est gratuite, mais qu'il faut que je paye par mandat. Dans l'intitulé des e-mails, j'ai PATRICIA GAOUDITZ, Nicole PEREZ, Cine KOULIO et Cesar LEGRAND. Cine KOULIO qui était censé demeurer au MANS (72000) d'après son annonce sur EBAY, a fini par me donner son adresse à HOUSSAY dans le Loir et Cher, qui est en fait l'adresse d'une charmante dame avec laquelle il est en contact pour essayer de lui vendre un Thermomix. Bref, c'est une belle arnaque et un peu trop beau pour être vrai. Le commissariat me propose de déposer une main courante mais me dit aussi que ce genre de truc n'aboutit jamais..... A suivre...

Répondre à DELPHINEHB

17

zaza50, le 6 nov 2009 à 19:41:58

Il n'y a pas longtemps qu'ebay propose des petites annonces et ils ont déjà envahi le site ! C'est incroyable comme ils se glissent partout. En se qui concerne la dame du Loir-et-Cher, j'espère que vous l'avez prévenue et qu'elle ne se fera pas avoir. En ce qui concerne le commissariat, ils ne peuvent pas faire grand-chose en Afrique, malheureusement. Merci de votre témoignage.
Cordialement et n'hésitez-pas à suivre l'affaire !

Répondre à zaza50

19

gisocha, le 20 nov 2009 à 19:41:08

Si il faut absolument porter plainte. c'est le seul moyen véritable de faire cesser ces arnaques. moi cela m'est arrivé. pour établir les mandats cash on m'a donné deux noms. J'ai bien évidemment donné ces deux noms à la police. ces personnes existent et vont être entendues. Si cela aide à démanteler un réseau ce sera toujours cela de pris sur la malhonnêteté des gens. dont effectivement sont au bénin.
Dire qu'on s'est fait arnaquer n'est pas forcément se plaindre, c'est aussi mettre des personnes en garde.

Répondre à gisocha

20

gisocha, le 20 nov 2009 à 19:43:58

Seuls les sites comme price minister peuvent offrir des thermomix d'occasion à des prix intéressant.
sinon le thermomix est vendu par worwerk via ses agences et des démonstratrices qui sont souvent des clientes et n'oublizsurtout pas qu'un thermomix coûte 969 euros, si on vous le propose sur un site à 400 euros ou un peu plus ou un peu moins. c'est une arnaque à tout les coups.

Répondre à gisocha