Rechercher : dans
Par :

Ma responsabilité civile fonctionne t'elle?

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 15:09:09 emmaframboise, le 31 oct 2008 à 16:40:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une responsabilité cicvile avec mon assurance habitation comme tout le monde.J'ai cassé l'ordinateur portable de mon beau frere en le faisant tomber,j'ai donc appeler mon assurance,ils m'ont poser des questions sur les circonstances du sinistre,je leur ai donc expliqué que mon beau frere m'avai prêter son ordinateur,et que je l'avais fait tomber.Ils m'ont dis qu'étant donner qu'il me lavai prêter, ma responbilité civile ne pouvait pas fonctionner,j'étais responsable de l'objet!Vu le coup des réparations,je ne sais pas comment faire pour m'en sortir...comme cela a été dit par téléphone,est ce qu'en envoyant un courier détaillé et en ne spécifiant pas qu'il me l'avait préter cela pourrait fonctionner?Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissante,merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

cocotte60, le 31 oct 2008 à 17:53:36
  • +5

Ne dis pas qu'il te l'a prêter ! va à ton agence dis leur que toi on un de tes enfants a endommager le PC et si c'est pas le même nom c'est encore plus simple niveau démarches (pour eux) ...et c'est tout ! apres c'est ton assurance qui contactera celle de ton beau-frère pour évaluer les dégats !

Répondre à cocotte60

2

cillab, le 31 oct 2008 à 19:05:55
  • +1

Attention à ce que vous allez dire - souvent les communications sont enregistrées - dans les assurances ils mettent des commentaires informatiquement - vous pourriez être attaqué pour fausse déclaration et là ce sera pire !!!!!!!!!

Répondre à cillab

3

bredt, le 5 jan 2009 à 18:50:09
  • +3

Un ami m'a demandé de le conduire à la gare. Ayant remarqué depuis quelques jours un bruit quand je manoeuvrais, ne connaissant pas grand chose à la mécanique, je lui ai demandé de vérifier les niveaux et en particulier le niveau de l'huile de la direction assistée que je pensais insuffisantet à l'origine du bruit. Il m'a dit avoir fait l'appoint.
Seulement 1 mois + tard j'ai eu des problèmes de freins qui ne répondaient plus par moment. Je suis allé chez mon concessionnaire auto qui a purgé le circuit de freins mais a découvert de l'huile mélangée au liquide de frein. Ce mélange a complètement endommagé tout le système de freinage (joints gonflés etc). En fait il s'est trompé de bocal et à mis de l'huile dans le bocal de circuit de freins.
Cette personne connait assez bien la mécanique auto. , alors s'est-il trompé de bidon (2 bidons identiques en forme et en couleur) ou de bocal? on ne sait pas.
Sa RC peut elle couvrir cette erreur de manipulation.

Répondre à bredt

4

stef14, le 19 jun 2009 à 15:09:09
  • +1

Bonjour,

mon chat a eu le bassin décalé on doit la faire opérer, le cout est assez important !! peut on faire fonctionner la résposabilitée civile ?

La causse : Mon fil en claquant la fenetre de sa chambre a fait tomber mon chat !!

Répondre à stef14