Bonjour,
voilà, j'ai acquis un DD externe que je compte utiliser a priori qu'avec mon ordi, soit un Mac. Arretez moi si je me trompe. Je vais donc le formater en MAC OS étendu. De là, je pourrai toujours branché un PC dessus, mais mes donnees seront dispo en lecture seule uniquement me semble-t-il ; après on pourra toujours copier ces données vers le PC pour que celui-ci puisse les lire / modifier selon son propre systeme de fichiers (NTFS). Du coup, je me dis qu'il serait presque inutile de creer une partition FAT 32, d'autant plus que l'on me deconseille de plus en plus de partitionner... De plus, il existe un certain MacDrvie pour lire du HFS sur Windows parait-il, et puis j'ai egalement lu que des logiciels comme Carbon Copy Cloner ou SuperDupper ne peuvent etre utilisés seulement sur un disque où le systeme de fichiers est uniforme...
D'où mes reticences à creer une partition FAT 32. Justifié ? Votre avis m'interesse
Enfin, ma belle-soeur m'a indiqué SilverKeeper pour faire des sauvegardes. Qqun connait ? J'ai l'impression que ce logiciel va avec un disque LaCie, or le mien est un western digital : compatible ? Sinon, j'ai sous la main CCC & SuperDupper qui devraient faire l'affaire je crois
d'avance merci pour vos conseils
Configuration: Mac OS X 10.4.11 PP G4 iBook
Safari 525.22
DD externe Western Digital My Book Essential Edition 2.0 USB 320 Go