Installer la page de démarrage de mon choix

Fermé
allodia - 1 août 2004 à 14:03
 allodia - 2 août 2004 à 11:27
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider ?
Depuis quelque temps, mon ordinateur m'affiche d'office une page "search for" en page de démarrage lorsque je clique sur "internet explorer" ainsi que lorsque j'ouvre ma messagerie (cette page est installée dans mes messages et je ne peux la supprimer).
Une fenêtre m'indique : "Your system infected spyware online. Find 8 spy on your PC. Select and download spyware program". Ainsi qu'une autre fenêtre WARNING.
J'ai lancé mon antivirus AVG GRISOFG et installé HISTORYKILL.
Pourtant, rien à faire le problème persiste.
J'ai modifié les données dans Outils/Options et aussi dans regedit/HKEY CURRENT USER/SOFTWARE/MICROSOFT/INTERNET EXPLORER/MAIN/START PAGE.
Impossible, les données ne se modifient pas.
Que puis-je faire ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
1 août 2004 à 14:16
Bonjour Allodia
Tu as des spywares
Télécharges, installes et exécutes Spybot

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
Bonjour, et merci de ta réponse. J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai téléchargé Spybot.
Désolée, mais le problème reste le même (en ce qui concerne ma page de démarrage).
Je peux te donner les résultats de Spybot.
4 problèmes trouvés :

- DoubleClick : Tracking cookie (Internet Explorer) (cookie nothing done)

- Alexa Related : What's related link (remplacer le fichier, nothing done) C:\\WINDOWS\Web\RELATED.HTM

- DSO Exploit : Data source object exploit (Modification du registre, nothing done) HKEY_USERS\DEFAULTS\SOFTWARE\Microsoft\CurrentVersion\Internet Settings\Eones\0\1004!=W=3

WebDialer: Settings (Valeur du registre, nothing done)
HKEY_USERS\DEFAULTS\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\HOMEOldSP

Spybot.Searh11Destroy version : 1.3 ....
2004-05-12 Includes\Cookies.sbi
2004-05-12 Includes\Dialer.sbi
2004-05-12 Includes\Hijackers.sbi
2004-05-12 Includes\Keyloggers.sbi
2004-05-12 Includes\LSP.sbi
2004-05-12 Includes\Malware.sbi
2004-05-12 Includes\Revision.sbi
2004-05-12 Includes\Security.sbi
2004-05-12 Includes\Spybots.sbi
2004-05-12 Includes\Tracks.uti
2004-05-12 Includes\Trojans.sbi

Voilà, tout ça me dépasse un peu, mais je ne demande qu'à comprendre.
Est ce que le fait de reformater supprimera définitivement tout cela ?
Merci encore.
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
1 août 2004 à 17:20
Salut.
Quand tu as fini un scan avec Spybot, il y a en bas de la fenêtre une indication "corriger les problèmes" ; en cliquant là, Spybot remettra tout en ordre ; tu peux lui faire confiance, il ne se plante quasiment jamais.

Et puis dans la rubrique "Sybot" > "vaccination" il y a en bas des cases à cocher dont "Verrouiller les fichiers hosts" et "Verrouiller la page de démarrage d'IE" (dès que celle ci sera à nouveau comme tu le veux) : ça devrait t'aider dans ton souci.

A part ça je te conseille vivement de lire http://sebsauvage.net/safehex.html ; tout est dit.

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Coucou, merci de ta réponse. Je suis à la lettre tes instructions, mais je ne trouve pas dans "vacciner" : verrouiller fichiers hosts et page démarrage. Je n'ai que 3 possibilités :
- afficher une boite de dialogue
- bloquer toutes les nouvelles pages silencieusement.
- demander une confirmation de blocage.
Malheureusement, depuis aussi, le problème s'est aggravé, j'ai eu un mal fou à venir inscrire ce message ici, je ne contrôle presque plus mon pc.
Et j'ai essayé aussi d'aller sur le site que tu m'as donné, impossible, cette page "about blank" continue à s'afficher inopinément.
Grrrr !!! Mon moral est en berne.
Merci encore à toi pour ta gentillesse.
0