Différence de performance vista 32-64

Résolu/Fermé
Jean-Luc - 31 oct. 2008 à 15:07
 guillaume8784 - 16 juil. 2009 à 13:41
Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a un grosse différence visible entre windows vista version 32 et 64 bit

Le 64 est il vraiment plus rapide ?
A voir également:

4 réponses

kirua-93 Messages postés 598 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 72
31 oct. 2008 à 15:13
0
tient, je veux justement savoir la même chose que toi...

J'hésite grave entre la version 32 et la version 64 bits de vista...

Si ce n'était que pour aujourd'hui je crois que je prendrais la version 32 bit, mais j'ai peur que les programmes, d'ici deux ou trois ans, soient fais pour 64 bits et que le probleme de compatibilité soit l'inverse (difficile de trouver des programmes faient pour le 32 bits...) et que les jeux vidéos demandent + de ram (sachant que je vais avoir 4Go de ram dès le départ (max du 32 bit), mais qu'il va me rester 2 dimms de libres pour mettre + de ram dans un future proche, je serait limité avec 32 bit) mais encore là, peut-être que + que 4 go de ram ne sera pas demandé avant 5 ans pour jouer de façon quand même fluide avec ses jeux et que vaux mieux se simplifier la compatibilité

bref, je suis un peu perdu!
0
Même question !! Win en 32 ou 64bits ?

je me pose la meme question, pour exactement les memes raisons que toi !!!

Personne ne répond ?
0
guillaume8784
16 juil. 2009 à 13:41
La technologie 32bits accepte 2 milliards de bits en entrée/sortie (9 zéros derrière le 2).
La technologie 64bits accepte 9 milliards de milliards de bits en entrée/sortie (18 zéros derrière le 9).
Donc avec le 32 bits on gère une île et avec le 64 bits on gère 9 système galactique.

Le problème d'un système 64 bits c'est que pour fonctionner pleinement, il nécéssite des drivers optimisés pour le 64 bits et des applications qui sont codées en 64 bits afin de ne plus diviser les paquets de communications envoyés au matériel (processeur, mémoire...). Etant une "nouvelle" technologie qui se répand sur le marché public, les développeurs ne sont pas encore tous passés au 64 bits, tout comme les fournisseurs de matériel qui fournissent des drivers en 32 bits ou des drivers maquillés en 64 bits (32 bits compatible avec le 64 bits).

A l'heure actuelle, nous ne voyons donc pas de différences significatives, ou dans le mauvais sens comme certains bench effectués qui montre un 32 bits plus rapide que le 64 bits, cela vient très souvent de mauvais pilotes ou d'une connaissance du codage 64 bits qui n'a pas encore fait ses preuves.

Bientôt tout le monde rira du 32 bits comme on rigole d'un Pentium II... affaire à suivre...
0