Rechercher : dans
Par :

Conversion de photo RAF en RAW pour Mac

Dernière réponse le 1 nov 2008 à 17:03:29 juliette, le 31 oct 2008 à 14:47:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai des images en RAW (appareil photo fuji) je veux les cnvertion soit en RAW ou en jpeg…

que faire !

Juliette

Configuration: Mac OS X
Safari 523.15

Meilleures réponses pour « conversion de photo RAF en RAW pour Mac » dans :
[Audio] conversion .RAM, .RM, et .RA en .WAV VoirVoici une solution gratuite et simple d'emploi pour convertir les fichiers .RAM, .RM et .RA en .WMV. STREAMBOX RIPPER (voir ici par exemple : http://qatsi.free.fr/coulisse/StreamboxRipper/StreamboxRipper.html) Remarques : Streambox...
Télécharger Switch Audio Converter VoirSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à...
Télécharger IPod Converter VoirDestiné aux heureux possesseurs d'iPod vidéo, le logiciel iPod Converter permet de convertir des fichiers au format MPEG, AVI, Quicktime et WMV vers les formats Mpeg4 et H264, les seuls formats supportés par l'iPod vidéo. Mise à jour effectuée le...

1

juliette, le 31 oct 2008 à 15:04:51

Des imags en RAF ! pardon.

Répondre à juliette

2

Sanspseudo, le 31 oct 2008 à 15:08:36

Bonjour

Les dernières versions d'iPhoto et d'Aperçu sur Mac savent lire et exporter les fichiers Raw en jpeg. Cela si vous possédez une version suffisamment récente de l'un de ces logiciels

Autrement, vous avez peut-être la possibilité de télécharger une démo d'un logiciel Fuji pour Mac. (je ne connais pas les logiciels Fuji)

j'utilise, pour mon Nikon, le logiciel Nikon Capture NX, si votre Mac le supporte, tout dépend de votre configuration), vous pouvez utilisé la version démo, téléchargeable ici:
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/...

Ce logiciel est prévu pour travailler les fichiers NEF, (version raw de Nikon) des appareils Nikon, mais devrait être capable d'ouvrir des fichiers raw standard.

Cordialement

PS: je viens de voir votre correctif... alors testez XnView

et re PS :), on ne peut convertir un fichier en Raw, Raw est un format brut de capteur , et donc on ne peut "inventer" des informations d'un capteur d'appareil photo.
Raf est une variante de Raw. Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.5

Répondre à Sanspseudo

3

yannich, le 1 nov 2008 à 16:52:15

Bonsoir,
J'ai aussi un Fujifilm qui fait des photos en RAF . Même la dernière version d'iPhoto ne lit pas ce format, il faut installer le logiciel FinepixViewer ( sur le CD dans la boîte de l'appareil )
Y.

Répondre à yannich

4

Sanspseudo, le 1 nov 2008 à 17:03:29

Bonjour,

Merci à Yannich pour cette info ! Entre-temps j'ai trouvé une mise à jour pour le dit-logiciel
http://www.fujifilm.fr/...

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.5

Répondre à Sanspseudo
Collection CommentÇaMarche.net