Rechercher : dans
Par :

Programmer l'algorithme de Newton( en R)

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 17:48:56 amifa, le 31 oct 2008 à 13:12:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

est ce que quelqu`un peut m`aider de:

Programmer l'algorithme de Newton( en R) pour trouver numeriquement les
zeros d'une fonction. Les arguments de la fonctions newton(x0,epsi,f,fp) seront notamment :
{ f la fonction dont on cherche les zeros
{ fp la derivee premiere de la fonction f (formule de la derivee theorique, mais votre fonction
de derivee numerique du TP 2 pourrait aussi etre utilisee).
{ epsi la seuil de convergence de l'algorithme
{ x0 la valeur initiale.

Utiliser votre fonction pour trouver les zeros de la fonction f definie sur [-2; 3] par f(x) =x3 -4x2 - 1

Sinon est que quelqu`un sait ou je peux trouver la solution.

merci en avance pour toutes reponses!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Programmer l'algorithme de Newton( en R) » dans :
Introduction à l'algorithmique Voir Notion d'algorithme La mise au point d'un programme informatique se fait en plusieurs étapes. Il s'agit de fournir la solution à un problème, la première étape consiste donc à analyser le problème, c'est-à-dire en cerner les limites et le mettre...
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme VoirINSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...
Système d'exploitation VoirDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...

1

ira7, le 31 oct 2008 à 23:07:07
  • +1

J sais pas c koi (R) mais j p te donner l'algorithme de la methode de newton, si tel est la question?

Répondre à ira7

2

amifa, le 3 nov 2008 à 08:19:03

Oui merci!
j`attends ta reponse

Répondre à amifa

3

Memily, le 19 nov 2008 à 22:30:20

Quelqu'un pourrait aider? j'ai le meme problème!

merci d'avance!

Répondre à Memily

4

koddasn, le 17 mar 2009 à 13:43:40
  • +1

Salut, j'aimerai bien avoir l'algorithme de newton.
Merci d'avance.

Répondre à koddasn

5

syrielle36, le 17 mar 2009 à 17:22:52

Envoie moi un mail : syrielle36@hotmail.com

j'arrive pas à remettre le script ici...

Répondre à syrielle36

6

koddasn, le 18 mar 2009 à 11:08:18

Ok répondez moi à ce mess, je vous passerez mon adresse.
Merci d'avance

Répondre à koddasn

7

syrielle36, le 18 mar 2009 à 11:32:35

Ca aurait été plus simple si tu m'avais écrit un mail directement à mon adresse: syrielle36@hotmail.com comme ca j'ai la tienne et je te transfère le script

Répondre à syrielle36

8

AYA, le 12 jun 2009 à 17:48:56

Bonjour,

je dois faire un modèle de Neleson et siegele (reconstitution de la courbe des taux. est ce que quelqu'un sait comment il faut fixer le tau (c'est le paramètre fixe)...si quelqu'un à des idées à propos de modèle je le remercie de m'expliquer comment ça marche, je ne l'ai jamais fait ? merci encore.

Répondre à AYA
Collection CommentÇaMarche.net