| Conversation dans "arnaque ou pas ?" bloquée ... On le doit à ceux qui mettent des posts avec des numéros de compte, des numéros de téléphone, des adresses etc... on le doit à ceux qui ne connaissent pas le messages privés. Les modérateurs ont tout bonnement bloqué le topic à cause de personnes qui ne comprennent pas qu'un forum est public, et tergiversent sur des numéros de compte pendant des heures à coup de post inutiles. Pour ma part je suis très déçu car je voulais mettre un dernier post concernant l'envoi de facture car je suis tombé sur un accord avec monsieur Tinet, je suis arrivé à lui demander son adresse perso pour lui envoyer le listing des sociétés qui se sont plaintes sur le forum "arnaque ou pas ?", en vue de leur remboursement. Alors GREG qui veut que je m'occupe de mon cul (post super intéressant et utile de sa part, soit dit en passant) je vais faire tout mon possible pour que chaque société ait son remboursement, lui n'aura qu'à se démerder avec son avocat en carton qui en 4 mois n'a pas eu plus que moi en 1 semaine. Enfin, bref, voilà ou j'en suis, malgré qu'il soutienne que je n'avance pas ... je pense que j'avance un peu quand même. De mon côté certes, mais je tiens au courant les sociétés de l'avancement, je suis discret la dessus parce que le forum ne doit pas être entaché de messages inutiles (ce qu'à l'évidence certains n'ont toujours pas compris en ouvrant un autre topic et en mettant encore des numéros de compte, etc...) je trouve ça bête car il vont encore se faire bloquer donc ils ne pourront pas communiquer (chose importante dans ce cas précis) ils se pénalisent eux mêmes ... cela fait le bonheur des arnaqueurs ! :)
Message perso au parasite GREG (le dernier) : Si, comme tu le clames haut et fort, TOI, tu as des papiers tu sais des trucs, si TOI tu as ton avocat etc, si TOI tu sais, pourquoi tu viens parasiter les forums ? prends tes infos imaginaires va voir le procureur magique dans la forêt enchantée avec tes amis imaginaires (france télécom, banquier ...) et fais toi rembourser d'une affaire qui pour toi date de 4 mois en arrière et que tu n'aurais pas découvert sans le forum que tu bousilles de tes messages de pécore autiste. Alors restes avec ton avocat, fondez une grande et belle famille de "cons sans gain" (jeu de mot, je te gaz avec le sourire redneck). | 30 miayté, le 31 oct 2008 à 16:01:42Ah vraiment pooley, tu me redonnes le sourire dans cette emmerdante affaire. C'est un plaisir de te lire^^ |
| 46 Nano9, le 31 oct 2008 à 17:45:12 |
| 56 meta39, le 2 nov 2008 à 10:17:16Nous avons aussi commandé pour 2300 euros début juillet
je n'ai pas relevé vos coordonnés pour envoyer mon dossier.
merci de m'indiquer ou scanner mon dossier |
| 63 Oliver.sea, le 3 nov 2008 à 11:11:05Bonjour,
Merci de ton éfficacité sur ce forum et de ton aide pour notre dossier,
Je t'ai fais parvenir un mail ce matin concernant 1 dossier de plus.
Je ne rajouterai rien de plus sur ce forum!!
Cordialement
Olivier |
| 89 impalatigre, le 4 nov 2008 à 21:20:43Bonsoir,
Je vous avais fait parvenir ma facture et toutes mes coordonnées précédement.
Merci pour ce que vous faites pour nous tous. Pourriez-vous nous en dire un peu plus avec vos accord avec M. T....T
Pensez-vous que les traites pourront passer à la fin du mois ou alors envisage-t-il un autre mode de remboursement. Pour beaucoup de gens comme moi (toute petite entreprise) 520 euros c'est beaucoup. Faut-il mettre la traite à vue, car je pense pouvoir peut-être avoir le RIB complet si ma banque accepte de coopérer.
merci par avance de votre réponse.
cordialement | 173 fabien, le 20 nov 2008 à 08:54:40Bonjour,
nous sommes une entreprises et nous aussi apparement nous nous sommes fait avoir, si quelqun à les coordonnées banquaires ou la domiciliation banquaire merci de nous la faire parvenir, nous avons acheté pour 2400€ de televiseur.
Merci de nous informer si vous avez des infos.
salut |
|
| 91 youky, le 5 nov 2008 à 01:55:44Bonjour je vien juste darriver sur le site et tu sais comment en tapan universal copy car apres avoir tenter de les appeller jai tout betement essayer de voir leur site !!! jai enfin compris que moi aussi je metait fait arnaquer jai vraiment les boules surtout que 960euros pour nous qui avons un petit salaire et un bebe de 7 mois cest enorme !!! tu peux me dire se quil faud que je tenvoie pour le dossier que tu es en train de monter si bien sur je peux me joindre a vous donne moi le plus de renseignement possible jaimerai bien quon sappelle mais dapres se que jai compris il faud pas donner les numero de tel sur le site je te donne mon adresse mail: dcdsludo@orange.fr merci davance je suis degouter et dire que cest mon marie qui ma fait acheter ses tele il va mentendre demain !! |
| Jai envoyez un mail a julien courbet mais tu sais aussi quil y a un numero de tel a tu appeller ? AU 01.70.37.80.54 je ne sais pas du tout comment mis prendre ni comment faire avancer tout ca tien moi au courant le plus vite possible si je peux t aider a quoi que ce soit je te redonne mon adresse mail il faudrai quon sappelle pour plus dinfo et comment on va faire pour tous se reunir merci repond a bientot jai vraiment besoin de cet argent je suis degouter | IMPORTANT:
"On ne peut pas porter plainte pour suspicion d'escroquerie dans la mesure où il y a une traite. Elle sera d'office rejetée par le procureur. Après une longue discussion avec un inspecteur, dans la loi il y a escroquerie ou pas.
Si on porte plainte pour escroquerie, Universal Copy peut se retourner contre nous. Le motif pour la plainte doit être ABUS DE CONFIANCE. "
le souci c'est que d'un bureau de police à l'autre, d'une banque à l'autre les sons de cloches sont différents selon si on est une grosse entreprise ou non. ce que je trouve dommage. Donc certaines fois la plainte sera acceptée, d'autre fois, on vous dira de porter plainte à Saint-Ouen, d'autre fois on vous rejettera votre plainte...
Je mets tout en œuvre (avec des gens très actives comme Yéti...) pour trouver une solution à tout ça, que des sociétés soient indemnisées. Parce que comme c'est le cas pour tous l'argent ne pousse pas dans les arbres et ce retard de remboursement pénalise plus d'une personne. Soyez sur que le dossier gonfle à vue d'œil, un listing est établi (environ 72000€ de sommes engagées déclarées pour 50 sociétés pour le moment) N'hésitez pas à mentionner le forum, les chiffres et le dossier en préparation lors de vos dépôts plaintifs.
Bon courage à tous. | Cest pas tres clair je ne sais plus ou jen suis es ce que je doit aller porter plainte ou pas ??? et pour que lon se reunisse tous pour avoir plus dimpact comme tu fait il faud que je tenvoie des papiers quelque chose dit moi | Bonjour,
Prends le temps de lire les posts précédents il y a toutes les infos nécessaires.
Infos à fournir :
Post 16
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8795723 arnaque ou pas?page=14#342
Tu peux aussi joindre la facture que tu as reçu (toutes les infos nécessaires sont dessus). Ne masque pas l'identité de ta société dans la mesure où je dois avoir le département, le nom société et le gérant, pour qu'il y aie un action éventuelle.
Un listing société se monte. |
|
| Je suis d'accord avec toi mais le probléme que j'ai est que je n'ai pas recus de AR avec une traite donc je peu porte plainte pour escroquerie est il est mentionner en tant que tel dans les fichier de la gendarmerie | Bonjour,
Je viens juste vous soumettre une idée.
Afin d'être sur de revoir notre argent, pourquoi ne pourrions nous pas encaisser la traite avant la fin de l'échéance ?
C'est a dire "mettre la traite à l'escompte".
Certes notre banquier va nous prendre sa commission mais l'entreprise existe bien aujourd'hui, chose qui ne sera peut pas le cas a la fin du mois.
Donc, il vaut mieux " 1 tu la que 2 tu l'auras " ( proverbe ).
Merci de me dire ce que vous en penser . | 104 jean pierre, le 6 nov 2008 à 15:51:31Bonjour ,
n'encaisse pas la traite car même avec un escompte ta banque va te créditer de la somme , mais à échéance si la soièté ne peut payer la banque tu vas devoir embourser plus des frais , donc au final c'et encore pour toi .
De mon coté j'ai un rv avec la dgccrf et je vous tiendrai au courant
jp | Jean-Pierre,
Pooley45 a déjà eu un entretien avec la DGCCRF et ... ce cas n'était pas de leur compétence... | 106 jean pierre, le 6 nov 2008 à 16:45:49Bonsoir ,
je leur ai expliqué le cas et ils m'ont dit que cela les interessaient ,
detoute façon je ne risque rien de leur expliqué notre requete
salut
jp |
|
|
|
|
| 278 mecsympas, le 28 nov 2008 à 14:21:05Bonjour...j'ai aussi fait l achat comme vous d'un televiseur non livrer de chez UNIVERSAL COPY pour la somme de 520 euros..qu'el est le recourt possible et la marche a suivre?
merci |
| 339 CHOUCHOU, le 4 déc 2008 à 17:19:15NOUS AUSSI ACHETE 5TV POUR 2600 EURO AUJOURDHUI TRAITE REVENU IMPAYEE
MAINTENANT DEVONS REMBOURSER LES PERSONNES QUI ONT INVESTI AVEC NOUS
COMMENT FAIRE POUR RECUPERER NOTRE ARGENT
J AI TELEPHONER AU CREDIT LYONNAIS A LYON CAR NOUS AUUSI SUR PLACE-A L ACCEUIL ON M A DONNE TEL DES CONSEILLERS-APPELES MAI TOMBER SUR MESSAGERIE-REESSAIE ULTERIEUREMENT
VOUS TIENS INFORMER | 382 vitou, le 8 déc 2008 à 17:54:22Moi aussi je me suis fait escroquer par universal copy, nous sommes un petit comité d'entreprise
et avons passé commande de trois écrans lcd pour une valeur de 1460 euros et les remboursements
qu'ils nous ont envoyés sont revenues impayé, merci de me tenir au courant si il y a des infos sur le
credit lyonnais, et si vous désirer que je me joigne a vous pour cette affaire pas de probléme |
|
|
|
| 103 jean pierre, le 6 nov 2008 à 15:29:47Bonjour,
je représente le CE de mon entreorise et comme beaucoup , nous sommes tombé dans le panneau, de plus ma compagne qui posséde un commerce a également commandé une tv et bien sur , maintenant elle est comme nous .
Si tu le désirens , on peut se joindre à toi pour essayer de débloquer la situation. Tu as mon mail ci-dessus . Contacte moi , pour me dire la marche à suivre
cordialment
jean pierre |
| 370 nono, le 6 déc 2008 à 13:45:36Bjrs moi aussi je me suis fais arnaquer pour moi 1560 euro merci de me mettre sur ta liste tchao |
| 428 PAPOURUGBY, le 11 déc 2008 à 16:26:54BONJOUR
JE ME SUIS FAIT ARNAQUE AUSSI DE DEUX TELEVISEURS
JE VIENS DE TEL A LA POLICE DU 93 ST OUIN POUR QU IL AILLE VOIR S ILS SONT ENCORE LA....
MAIS JE NE PENSE PAS QU ILS VONT BOUGER...
LEUR TRAITE EST REVENUE IMPAYEE PLUS 14€ DE FRAIS DE BANQUE...
ILS NOUS ONT BALADER PRATIQUEMENT 4 MOIS ET DEMI
ET JE REGRETTE DE N AVOIR PAS EU PLUS DE NEZ...
NOUS SOMMES DANS LE SUD DIFFICILE DE LEUR RENDRE VISITE
JE VAIS DEMAIN PORTER PLAINTE A LA GENDARMERIE
BIEN CORDIALEMENT
ROUX JEROME
AVEZ VOUS DES CONSEILS MERCI PAR AVANCE |
|