Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment connecter 2 PC avec un routeur ?

Redheart, le dimanche 1 août 2004 à 06:46:29
Bonjour,

Bon, avant tout, il faut savoir que je suis pas super callé en la matière, donc soyez patients.

Je viens d'acheter un second PC pour mon fils. J'ai une connection adsl et j'ai acheté un routeur "wireless" siemens santis 50. Je n'ai pas de fiche ethernet sur mon pc actuel mais mon fils en a une sur le sien.

Je comptais donc connecter le routeur au pc de mon fils qui se trouve à l'étage. Comment puis-je faire pour connecter mon deuxième pc au rez-de-chaussée en sachant que je n'ai que des ports USB ?

Par la même occasion, si une bonne âme pouvait me dire quel est le meilleur matériel en la matière, je serais comblé.

Merci.
Répondre à Redheart  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cocoche95, le dimanche 1 août 2004 à 08:31:14
Salut !
Pour ton problème tu ne peux connecter ton pc en réseau avec des prises usb.
Mais comme tu as un routeur wireless tu peux t'acheter une carte réseau wireless compatible en format PCI et ton réseau marchera après configuration(tu peux adopter la version avec fils mais dans ce cas ton investissement wireless aura été inutile !).
Répondre à cocoche95

2

Redheart, le dimanche 1 août 2004 à 10:04:28
Merci de ta réponse. Sur le net, j'ai vu qu'il existait des adapteurs pour connection wireless qui se branchent sur un port USB, ce qui ferait donc récepteur pour le 2ème PC. D'après les infos glanées sur le net, le modem-routeur siemens que belgacom m'a refilé n'a pas l'air génial. Des avis ? Merci
Répondre à Redheart

3

cocoche95, le dimanche 1 août 2004 à 11:13:01
je ne sais pas je les connais pas tous !!
si tu veux de bonnes réactions va sur ldlc.com !!
un site de vente et de réaction sur chaque produit en vente
Répondre à cocoche95

4

Redheart, le dimanche 1 août 2004 à 11:17:59
Merci à toi Ô grande Cocoche.

Y'a des autres avis ? Merci
Répondre à Redheart

5

cocoche95, le dimanche 1 août 2004 à 11:21:32
merci a toi aimable citoyen de l'informatique et peut etre à une prochaine fois !
Répondre à cocoche95
Connecter 2 pc sur une connection internet (Résolu)Bonjour tous le monde, Je voudrais connecter 2 pc sur une connection internet, j'ai beaucoup cherché sur le net mais c'est assez flou :s Je suis connecté à internet (par ethernet) via clearwire http://www.astel.be/Clearwire-Internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-8400562-connecter-2-pc-sur-une-connection-internet
Pb connexion 2 PC en Wi-Fi sur Freebox (Résolu)Bonjour à tous, j'ai parcouru beaucoup de forums, mais je n'ai pas trouvé de réponse, donc je vous soumets mon problème : j'aimerais pouvoir connecter 2 pc (1 fixe et 1 portable) en wifi sur la même freebox, que j'ai déjà activée... www.commentcamarche.net/forum/affich-3677516-pb-connexion-2-pc-en-wi-fi-sur-freebox
Prob connecter 2 pc en reseau (Résolu)Bonjour, je vien de connecter 2 pc en reseau (1-2) PC n°1 Adresse IP : 192.168.0.1 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 PC n°2 Adresse IP : 192.168.0.2 Masque de sous réseau : 255.255.255.0 j'ai Tape avec le PC n°1, la commande "ping 192.168.0.2... www.commentcamarche.net/forum/affich-7343055-prob-connecter-2-pc-en-reseau
Connecter 2 pc en reseau prob (Résolu)Bonjour, J'aimerais connaitre la démarche complète pour connecter 2 pcs ensemble car j'ai essayé diverses méthodes qui ne fonctionnent pas. Pourriez-vous me décrire une procédure qui fonctionne à coup sur pour que les 2 pcs puissent se voir,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7343512-connecter-2-pc-en-reseau-prob
Connecter 2 pc sur un modem 9box (Résolu)Bonjour, je voudrez connecter 2 pc via ma 9box pour pouvoir jouer en online avec un amis pouvez vous m'aider plz www.commentcamarche.net/forum/affich-5588346-connecter-2-pc-sur-un-modem-9box
Connecter deux pc avec 1 abonnement (Résolu)Voici une quesotin simple : est-il possible de connecter 2 pc sur la même ligne mais à 2 endroits différents. N'y aura-t-il pas de conflits au niveau de la connexion si les 2 sont connectés en même temps. Je dis ça car je compte acheter un 2è... www.commentcamarche.net/forum/affich-367490-connecter-deux-pc-avec-1-abonnement
Toutes les réponses pour « Comment connecter 2 PC avec un routeur ? »