je souhaite acheter un netbook mais il existe tellement de modèles et de config, je cherche :
- système XP familial
- pas de disque dur mais de la mémoire flash
- surfer sur le net
- wi-fi
- bleetooth
- une bonne autonomie...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-)
Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Comment choisir son lecteur DVD portable / Divx ? VoirLa compatibilité médias, critère de choix
Les lecteurs DVD portables offrent aujourd'hui un grand confort de visionnage. Mais certains critères permettent de reconnaître les appareils adaptés aux évolutions technologiques récentes : compatibilité...
Bien choisir un GPS VoirPour bien choisir un lecteur GPS pour voiture
Les éléments techniques
La cartographie
L’ergonomie et la navigation
Les éléments techniques
La qualité de réception du signal GPS est bien évidemment primordiale. Aujourd’hui, (été 2008)...
Le budget est de maxi 350€, on n'est pas très mac... vous pensez que c'est mieux d'avoir un netbook avec un disque dur ? si oui peut-on prendre le minimum en Go ?
Ok je voit ce que tu veut dire par netbook, un mini pc, je veut pas te faire peur mais ce sonts des gadgets et si c'est pour du loisir ben tu vas vite être dégouté, de plus la durée de vie est relativement courte, je te conseille de pousser jusq'a 500 euro et d'acheter un vrai portable (dell)
Merci beaucoup pour être honnête :)
en fait mon ami en veut un je vais lui expliquer qu'un gadget (car je le définie aussi comme ça) pour 300 € qui tient pas longtemps c pas la peine...
utilisation : surtout pouvoir surfer depuis le salon et taper une lettre si besoin
Oki donc en plus une utilisation qui n'est pas du tout définie pour les netbook, le minipc ou netbook est conçue pour être itinérant, comme par exemple pour un commercial qui a déjà une sacoche plaine et qui n'a pas envie de s'en trimbaler une autre en plus. de plus si tu regarde la taille de l'ecran et la taille du clavier tu vas vite te rendre compte qu'il n'est pas du tout aisé de taper une lettre et de la mettre en page. ces mini pc devaient couter au depard 100 $ hors ils sonts beaucoup trop cher pour ce que c'est, pour 510 euros exactement tu as un pc livré chez toi (dell) garantie béton et un matériel vraiment bon.
ps : je te déconseille d'acheter un portable acer ou packard bell ou d'occasion.
Bon ba moi jvai pas vriament dans le meme sens, j'en ai un, tout petit (le 701) et je trouve sé trés pratique, car plus solide, autonomie plus grande, encompbrement réduit, et pui léger !
Sé dépend de l'utilisation sur tous ces points il bat un pc portable dell classique ^^