Rechercher : dans
Par :

Je veux parler bien francais mais je sais pas

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 14:41:38 ilham sabri, le 31 oct 2008 à 11:48:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
merci pour rependre mais vraiment lire de francais et cherche tous les solution pour parler bien et sans faute ;je suis debutant en francais je n'ai eu pas l'argent pour aller a l'ecole specialle.tous simplement est ce que puis je parler couramment le francais par l'internet? merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

dna.factory, le 31 oct 2008 à 11:51:12

http://www.bescherelle.com : c'est la première fois que je donne cet adresse à quelqu'un qui parle bien le français
(si, si, tu parles bien le français)
le bescherelle et le bled sont les deux manuels de grammaire des écoliers français

sinon, le plus simple, c'est de participer à des discussions sur des forums (y'a une section discussion ici je crois), en précisant dans ta signature "je suis étranger, j'apprends le français, merci de votre compréhension et de votre aide"

mais bon, vu que tu parle mieux que 50% des français, ça va passer...

Répondre à dna.factory

2

Petite canelle, le 31 oct 2008 à 11:51:30
Répondre à Petite canelle

3

Sacabouffe, le 31 oct 2008 à 11:56:58
  • +3

Salut

D'abord, juste pour te dire que même si c'est pas parfait, ton français est très correct, même bien plus que le français de personnes dont c'est la langue maternelle. Et il y a finalement assez peu de fautes dans ce que tu as écrit... ;-)

Pour parler français, tu peux aller sur des forums de discussion francophones, tu peux chercher divers petits exercices sur le net.
Voici un exemple de site où tu peux t'entraîner au "niveau technique", je veux dire par-là orthographe, grammaire, conjugaison :
http://www.francaisfacile.com/
Mais il est peut-être bien en-dessous du niveau que tu as actuellement.

Après, si tu interviens sur des forums, même si tes phrases ne sont pas parfaitement construites, vérifie quand même que les mots que tu écris sont correctement orthographiés, utilise par exemple la Google Toolbar pour ton navigateur :
http://toolbar.google.com/

Bonne journée

PS : Désolé à tous, j'ai doublonné, je viens de poser exactement les mêmes avis et conseils que dna.factory et Petite canelle, c'est lamentable... :-( Thought I heard a rumbling, calling to my name
Two hundred million guns are loaded, Satan cries "Take aim!"

Répondre à Sacabouffe

8

Daegalen, le 28 sep 2009 à 08:02:39

Et puis, il faut lire, et pas des magazines tels Gala ou Voici, mais plutôt des romans. Ils ne peuvent que te faire du bien, et accompagne les d'un dictionnaire pour les fois où tu buterais sur un mot.

Bon courage.

Répondre à Daegalen

9

iness84, le 22 nov 2009 à 14:41:38

Bonjour à tout le monde ...
j'ai un problème sérieux et je j'ai besoin de m'aider à améliorer mon français....le malheur c'est je suis universitaire licnence en anglais mais je travail comme un responsable commercial dans un entreprise touristique qui attire les visiteur de tous le monde...mon role est de l'orienter, guider , et donner un apperçu sur nos beaux services...mon problème est la communication avec ses gents qui parle rien que le français..je comprend que veullent dire mais je ne peus pas répondre j'ai honte...mon responsable m'a donner un avertissement de maitriser bien le français ou me dégrader. que ce que je dois faire pour l'exprimer oralement
pouverz vous me donner des sites utils des cds des gens qui parlent bien le français et je serais trés contante
aidez moi ,aidez moi sur mon e-mail iness842009@yahoo.fr

Répondre à iness84