Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Crash Fallout 3

Isendil 801Messages postés 14 janvier 2008Date d'inscription 8 mars 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 30 mai 2012 à 08:12
Bonjour,
j'ai acheté Fallout 3 hier, l'ai installé ce matin, et... ça marche pas. Je clique sur le raccourci normalement, je configure les options graphiques, je lance et... J'ai un joli écran violet avec le son d'une porte qui se ferme ou je sais pas quoi d'autre. J'ai essayé en mode fenêtré, tous les niveaux de détails, ais mis à jour les pilotes graphiques... (Suis sous XP SP3)
Je sais vraiment plus quoi faire, merci d'avance de votre aide.
Le problème en image : http://img444.imageshack.us/img444/6248/fallout3crashum3.png .
Lire la suite 

Crash Fallout 3 »

48 réponses
Réponse
+8
moins plus
Bonjour a tous je viens de trouver la solution ultime a ces PU...... de freez, plantages et compagnie !

j ai retourné le net sans succes concret et la j ai commencé a fouiner de mon coter pour arriver a trouver une solution qui marche a merveille pour moi :

lors du lancement du jeu quand le menu : jouer , options , fichiers de données ..... aparais allez dans options -->et decochez VSYNC puis juste a coté passer sur néant au lieu de HDR depuis ces modif je n ai plus aucun plantage alors que je ne pouvais pas jouer plus de 5mn avant !!!

j'espere vous avoir aidé car malgrés ces bugs le jeu est super prenant et vaut le coup detre fini !!!

si besoin est mon mail :

clement.pro@gmail.com
forDaLulz - 29 avril 2012 à 18:30
ben en même temps faut être sacrément con pour laisser le HDR quand on a des bugs graphiques/crash/freezes...
Pichu - 30 mai 2012 à 08:12
Wah sans déconner merci tout marche à présent !
Et quand on sait pas ce que c'est le HDR en même temps...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjours,
Je ne sais pas si cela marchera chez vous mais pour moi cela a considérablement arrangé les choses, comme oblivion (que j ai un peu décortiqué) la carte est divisé en cellules que le pc vérifie les une après les autres, et sont divisé en cellule extérieur, intérieur, personnage, coffre et objet (placement sur la map et contenu) et bien le désactivement de la vérification des cellules me permet de jouer en gros 10 heure sans (surcharge) ou plantage, perso j ai viré toutes les vérifs, tape ² pour enter dans la console l ordre help est utile et TAC 0 pour désactiver la vérification
oliv - 28 sept. 2010 à 01:21
merci nours77, j'ai eu exactement le même type de plantages récurrents dans certaines zones seulement, j'ai tapé sur tes conseils TAC 0 et les choses semblent bien plus stables : merci.Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à toutes et à tous.....

J'ai un problème de son avec Fallout3. Je n'entend pas les dialogues lorsque je suis en face des personnes à qui je parle mais pourtant j'entends les sons gauche et droite...si je me tiens face à quelque qui parle je ne l'entend pas mais si je me tourne vers la gauche ou vers la droite je l'entend...J'ai un home theatre system trust 5.1....j'ai voulu changer la config audio mais dans les option de config, à part graphisme etc..., il n'y a pas pour le son...quelqu'un pourrait-il m'aider?Bien à vous....
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Moi aussi j'avais un probleme de crash recurrent, des que j'arrivais a un endroit paf crash retrour windows.

Je pense avoir une solution, j'ai vu sur un autre forum qu'il fallait desactiver l'acceleration audio

demarrer-->executer-->dxdiag-->onglet son-->mettre acceleration audio au mini

Pour moi plus de problemes pour le moment, sachant que j'ai aussi installer le patch mais les problemes de crash ont disparu SEULEMENT apres avoir fait cette manip car meme avec le patch (sans avoir fait la manip) j'avais des crash.

Voila ca coute rien de tester moi ca a l'air d'avoir marcher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Encore une chose la solution donnée précédament qui indique de taper TAC 0 pendant le jeu dans la console aide aussi car j ai eut un nouveau plantage aujourd hui dans un camp de negriers et pas moyen de continuer le jeu sa plantais toutes les 2 mn dans cette zone alors que ailleur sur la map tout allais bien . j ai dounc fait cette manip et j ai pu sortir de la tranquillement apres avoir tué tout le monde ^^

Bon jeu a tous et bonnes fetes de fin d'année.

Clement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi c'est dans K-Lite Codec Pack=>Configuration=>ffdshow
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Depuis j'ai vendu mon jeu, jpeux pas de dire ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up
Zayl - 1 nov. 2008 à 13:33
Même problème que toi.
Soit le jeu se coupe et j'ai la même fenêtre que toi soit il freeze complêtement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca remarche pour moi en réinstallant... Sinon vérifie que t'as bien le Framework 3 (http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=70848)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part, le jeu tourne mais il y a PLEIN de bugs. En extérieur, en utilisant le VATS j'ai souvent un gros bug graphique qui rend presque tous les objets transparents. Le jeu plante aussi à peu près toutes les vingt minutes, et je viens de voir sur les fofos officiels que de nombreux joueurs sont touchés par ces bugs, surtout sur PC.

Bref grosse déception, à ce prix là on peut espérer autre chose qu'une version beta, mais non.. C'est injouable alors j'attends le futur patch..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout à fait d'accord! Parfois j'ai même des sauvegardes qui crash, il faut alors prendre celle d'avant... Mais passer 60 € là-dedans, je suis pas mal dégouté... (J'ai vu des fix pour Vista, si ça vous intéresse...)
bender511 - 3 nov. 2008 à 16:23
Bonjour a tous,

j'ai a peu pres le meme probleme que vous,il plante quand j'arrive dans certaines zones et toujours aux memes endroits l'ecran se freeze. Vivement un patch, c'est vraiment navrant de sortir un jeu genial mais pas debugger.
Okemobi - 3 nov. 2008 à 23:03
Salut Isendil,
si tu sais où trouver un patch Vista pour Fallout 3, je suis preneur.

Merci !
again - 4 nov. 2008 à 01:09
Perso,j'ai XP sp3 et il arrive que ca crash,surtout lors de changement de secteur et parfois ca fous vraiment le bordel dans windows a tel point que je suis obligé de redemarrer l'ordi pour que tout se remette en place.
Comme dit plus haut,vivement les prochains patchs car ce jeu est vraiment genial,trés court (beaucoup d'endroit a visiter mais pas grand chose a y faire) mais genial.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est clair que le jeu est mal finalisé.
Avec ma nouvelle config@ati 4870 512Mo, 4Go DDR2, proc E8400, le jeu ne lag pas, le jeu est beau, mais le jeu plante très souvent (retour windows en masse).

Et il semblerait qu'il y est des problèmes au niveau de l'utilisation de la mémoire. Quand le jeu plante, j'ai presque systématiquement un problème de ressource mémoire insuffisante, et avec 4Go (3.2 Go effectif), ca me fait bien mal au c**.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour ne plus avoir de freeze dans le jeu allez dans votre pipboy et DATE puis radio vous desactivez la radio...
Et oui c'est la musique de la radio qui fais planter ( j'ai fais different essai ).

J'avais une sauvegarde que je ne pouvais meme plus charger....

SOLUTION : lancez le jeu puis tapez : "²" ( pour ouvrir la console ).
Ensuite vous tapez : PipBoyRadioOff ( pour toute les commandes : help )
Enfin vous pouvez prendre votre sauvegarde même si elle été enregistré avec radio allumé grâce à la console lors du chargement : pas de radio et pas de plantage !!!

Pour moi ça fonctionne très bien après avoir tester 36000 solutions...

Bref tenez informez et essayez ça coute rien.

Tonyroy
foufou - 7 nov. 2008 à 22:55
C'est vrai que la radio est une cause de crash,mais les crashs sont quant meme là !
Cest quant meme une bonne info !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'vais eu le meme probleme dans Oblivion et c'est toutjours Bethesda donc j'imagine que c'est le meme probleme en fait c un bug au niveau des musiques, des qu'onr entre en combat la musique change et quand on revient a la musique "explore" le jeu frreze. J'ai esayé plusieurs manip sur els musiques mais sans réel succès jusqu'a présent :s
BOBBYSKIN - 27 déc. 2008 à 18:26
moi sa freeze au bout de 10 mn , aidez moi !!
Kitkat904 - 3 janv. 2009 à 14:35
Pareil pour moi.

J'attend impatiemment ce satané patch sensé sortir deja il y a un bail.
pistolstar - 4 janv. 2009 à 16:10
il faut executer le jeu en tant qu'administrateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tous ceux qui on des problèmes ont winamp ? j'ai cru voir un truc sur un forum
erosolo - 11 janv. 2009 à 22:02
ouai enfaite g dé plantage a peu pré tte lé 6 minute et g winawp oci.. dc sita trouvé kelke chose ki marche jte remerci..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai désinstallé winamp mais le problème est encore la !
Kitkat904 - 12 janv. 2009 à 10:28
Laissez tomber...

Rien n'y fait, que ce soit un probleme de codec, crakouille, ffdshow, le pipboy, la radio ou la résolution du jeu, ca change rien... Attendez un patch.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a du mieux mais sa plante encore , le problème vient du son mais quoi faire :O merci dams
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien WinfBoom désolé que ma solution ne marche pas completement, en tous cas chez moi elle à marchée, essaye peut-etre avec une nouvelle partie si tu ne l'a pas encore fait, si tu es assez loin recommencer c'est embettant, mais si ca peut te permettre de faire une partie correcte ^^.

Voila désolé de n'avoir pu t'aider plus que ca.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben j'ai continué avec le bug , mais il est moins souvent parce que j'utilise plus le VPCS j'ai remarqué que le plantage se fait souvent lorsque je l'utilise
lucky66 - 28 janv. 2009 à 23:36
moi le jeu marche nickel aussi niveau texture et tout mais des que je sort de l'abri il plante (retour sur windows).

j'ai remarque également qu'il plante surtout avec les systeme Svav (mode ralenti du tir).

patch 1.1.035 instaler pourtant...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bizarre mais tous ces crashs ont des relents de Elder scrolls Iv, vous ne trouvez pas? Apparemment Beteshda a encore bâclé son travail pour se faire des sous.... Tssss
Ah, et sinon, où puis-je trouve PRÉCISÉMENT le ffdshow? Merci.
PKL
Pére-castor- 17 nov. 2010 à 02:59
Beteshda = bete de jeu bien terrible mais trés instable :(
Pére-castor- 28 déc. 2010 à 17:22
google est ton ami
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Crash Fallout 3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Crash Fallout 3 - page 2