Rechercher : dans
Par :

Recupérer argument avec AWK

Dernière réponse le 31 oct 2008 à 11:32:16 JC, le 31 oct 2008 à 10:23:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souheterais récuperer une partie d'un argument d'un script.

par exemple l'argument unique ($1) est "25 octobre 2008"

je souhaite récuperer une partie de cet argument du script dans le script lui même :

je fais
date=`echo $1 | awk '{print $2 $3}'

pour affecter à date la valeur "octobre 2008"

mais le probleme c'est qu'en faisant echo, ça s'affiche à l'ecran. comment faire pour affecter la variable date mais sans l'afficher à l'ecran

merci

Configuration: Windows XP
Safari 525.19

Meilleures réponses pour « Recupérer argument avec AWK » dans :
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>...
Google Mail - Configurer Gmail VoirUne fois que vous savez vous servir de Gmail, il devient intéressant de vous plonger dans son paramétrage. Pour accéder aux options de configuration, cliquez sur le lien « Paramètres » situé sur le bord supérieur de l’interface. Certains...
ITunes/iPhone: Jaquettes des albums VoiriTunes/iPhone/iPod Touch: synchroniser correctement les jaquettes des albums Il est agréable de faire défiler sa bibliothèque musicale sous forme de jaquettes sur son iPhone/iPod Touch ou sur iTunes ! Oui mais ceci n'est pas si simple à...
Télécharger Search and recover VoirAvez-vous perdu accidentellement vos données ? Search and recover peut les récupérer facilement pour vous. Search and recover est un programme permettant de récupérer les données supprimées ou endommagées dans votre PC. Il est capable de restaurer...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...

1

dubcek, le 31 oct 2008 à 10:52:34

Hello
il manque un back-quote à la fin de la ligne
date=`echo $1 | awk '{print $2 $3}' `

Répondre à dubcek

2

JC, le 31 oct 2008 à 10:55:20

Ok c'est juste un mauvais copier coller

pas d'idée ?

Répondre à JC

3

pinaldo, le 31 oct 2008 à 10:56:02

Bonjour,

Rajoute >/dev/null à la fin de ta ligne :
date=`echo $1 | awk '{print $2 $3}' ` >/dev/null

Répondre à pinaldo

4

JC, le 31 oct 2008 à 11:17:46

Cette solution ne marche pas

Répondre à JC

5

pinaldo, le 31 oct 2008 à 11:32:16

C'est quand même bizarre que ça affiche quelque chose. Ca ne devrait pas.
Je viens d'essayer sur un linux, ta commande (sans le >/dev/null). Ma variable est bien affectée et rien ne s'affiche à l'écran.
Tu n'aurais pas un autre echo qui traîne dans ton script ?

Répondre à pinaldo