Ma nouvelle tv?

Résolu/Fermé
bouyouman - 31 oct. 2008 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 13:46
Bonjour,
je souhaite acheter un tv lcd de 81 ou 94 cm hd ready
je m'explique je dispose d'un pc media center ou j'ai stoker toutes mes videos qui sont en sd je dispose d'un tuner tnt pinnacle tnthd (sd mpeg2 et hd mpeg4)
voila mon but etant de pouvoir regarder mes videos sd sans que cela ressemble a un puzzle c pourquoi je penche sur un lcd hd ready de plus la tnt hd c que le debut
donc en fait je voulais savoir si une tv hdready conviendrai est ce que lorsque je voudrai lire un blueray le downscaling rendra l'image moche sur un hd ready?
est ce que les tv hd ready offre un meilleur upscaling que les tv full hd pour les videos sd?
voila jespere avoir donné assez d'information pour que vous puissiez me conseiller merci
A voir également:

7 réponses

dje06 Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 23
31 oct. 2008 à 10:14
Salut,

il y a quand meme une différence entre une TV HD ready et une TV Full HD. Ce n'est pas pareil. Le nombre de point n'est pas identique. Après ca dépende de plein de chose, mais ca fera une bonne qualité quand meme
0
oui je sait hd ready =1366 x 768 pixels et full hd =1920 x 1080 pixels

mais vu que c pour regarder en majorité des dvd et des videos sd le hd ready me semble plus aproprier y aura moin d'upscaling a faire par contre pour une source full hd il faudra faire du downscaling et je ne sait pas si cela degrade beaucoup l'image
0
dje06 Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 23
31 oct. 2008 à 10:22
beaucoup nan, mais oui ca la dégradera un peu en effet
0
Je ne pense pas que tu perde énormement suivant surtout le lecteur Blu ray, car le downscalling des TV sont pas les meilleurs

Et pour le TNT HD de toute facon, il faut savoir que c'est pas du FULL HD il s'agit de 720p (donc de HD ready) donc oui il se peut que pour l'instant un HD ready te suffise mais qu'en sera t'il dans 3 ans?

IL faut se poser plusieurs questions avant de choisir et maintenant il y a des écran full HD performant pour l'upscalling.

Mais de toute facon en dessous de 40 pouces (donc les 102 cm) il a vraiment peu d'apport d'un full Hd donc n'hesitent pas pour HD ready maintenant choisi le bien en fonction de la profondeur des noirs pour ne pas avoir une image trop delavé

Pour de bonnes comparaison , le site lesnumeriques.com est bien il donne une bonne idée et aussi se renseigner sur des forums (mais si les possesseur du modèle ne sont pas forcement toujours impartial)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:48
bonjourLA TELEVISION FULL OU READY
Actuellement les émissions sont en SD 720x576 une image de400.000 pixels en haute définition il y a deux résolutions :le 720 p(1280x720 = un million de pixels) et le 1080 I (1920x1080 =2 millions de pixels) ; je ne parlerai pas du 1080p(progressif) des d v d «  blue ray » format futur éventuel . La dalle d’un téléviseur HD ready(1280x720)est capable d’afficher du 1920x768 grâce aux circuits électroniques adaptés . Une dalle Full HD apporte une meilleure résolution de l’image «  le piqué » mais ce n’est pas le seul facteur à prendre en considération il y a aussi contraste, luminosité temps de réponse et la certains HD ready peuvent en remontrer aux full HD pour moins cher et même les sur des écrans de 100cm et plus si on respecte la distance de vision de 3 fois la diagonale la différence n’est pas significative en comparaison des écarts de prix je rajoute que la TNT émettra en 1080I (1920x1080) et 1280x720 en 720 P(progressif) avec un débit maxi de 8 Mbits et l'adsl :3.5 à 5 Mbits seulement et le 1080P trop gourmant en débits a été écarté
0
en fonction de vos reponse et de la lecture de different dossier sur les numerique
j'ai choisi la LG 32LG3500 a 550euros
Type Ecran LCD
Format 16/9
Diagonale 81 cm
Contraste 15 000:1
Luminosité 500 cd/m²
Résolution max. 1366 x 768 pixels
Compatibilité HD HD Ready HD TV
Son Nicam Stéréo
100 hertz Non
Connectique 1 x Composante YUV 1 x Composite 1 x S-Vidéo 1 x VGA 2 x Péritels 3 x HDMI
Compatible HDCP Oui
Autres caractéristiques Tuner TNT MPEG4 (HD) intégré

est ce qu'il ya mieux dans cette categorie ?
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:46
un bon exemple de prix optimum 649 à carrefour
une chose je ne pense pas que dans cette dimension(moins de 37 pouces ) qu'il y ait un décodeur tntHD : logo rouge avec mention HDTV à vérifier
0