Bonjour,
J'essaie d'envoyer un mail automatiquement depuis mon formulaire, mais quand je valide le formulaire, outlook s'ouvre automatiquement avec mon mail pret à etre envoyer, alors que je voudrais qu'il s'envoie automatiquement. Je travail sous ZMWS, est ce que le serveur local peut gêner ?? je vous mets le script en dessous si vous trouvez l'erreur merci !!!
<?php
$defaultnom = "Entre votre nom ici";
$defaultprenom = "Entre votre prenom ici";
$defaultemail = "Entrez votre email ici";
$defaultmessage = "Entrez votre message ici";
?>
<form action="mailto:revel.thibault@hotmail.fr?subject=formulaire site web" method="post" id="formulaire" enctype="text/plain" name="contact">
<table>
<tr>
<td>
Nom :
</td>
<td>
<input type="text" name="nom" class="input" value="<?php echo $defaultnom; ?>" onFocus="if(this.value=='<?php echo $defaultnom; ?>') this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value='<?php echo $defaultnom; ?>';">
</td>
<td>
<font color="#FF0000">*</font>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Prenom :
</td>
<td>
<input type ="text" name="prenom" class="input" value="<?php echo $defaultprenom; ?>" onFocus="if(this.value=='<?php echo $defaultprenom; ?>') this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value='<?php echo $defaultprenom; ?>';">
</td>
</tr>
<tr>
<td>
Email :
</td>
<td>
<input type="text" name="email" class="input" value="<?php echo $defaultemail; ?>" onFocus="if(this.value=='<?php echo $defaultemail; ?>') this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value='<?php echo $defaultemail; ?>';">
</td>
<td>
<font color="#FF0000"> *</font>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<td>
<textarea cols="12" rows="5" name="message" class="input" value="<?php echo $defaultmessage; ?>" onFocus="if(this.value=='<?php echo $defaultmessage; ?>') this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value='<?php echo $defaultmessage; ?>';"></textarea>
</td>
<td>
<font color="#FF0000">*</font>
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer" class="submit" onClick="controle();">
</td>
<td>
<input type="reset" name="reset" value="réinitialiser">
</td>
</tr>
<tr>
<td>
</td>
<td>
<font color="#FF0000">* Champs obligatoire</font>
</td>
</tr>