| Bonjour
Je souhaiterais l'aide de quelqu'un de la toile
Comme tu peux le voir, sur la toile il y a du monde pour t'aider et tu peux voir ma contribution ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cij1RDUl7Z.xls
Je t'ai fait un calendrier "perpétuel" qui permet de changer d'année en changeant l'année en tête et tout en gardant les congés antérieurs : cela me parait pratique surtout en fin d'année.
L'affichage se fait avec une fonction personnalisée adaptée à ta demande, car avec la possibilité de plusieurs congés le même jour, c'est très limité avec les fonctions standard.
Public Function conges(jour As Date, dat As Range, deb As Range)
Dim cel As Object
Application.Volatile
conges = ""
For Each cel In dat
If cel.Value = jour Then
If conges <> "" Then conges = conges & ", "
conges = conges & cel.Offset(0, 3).Value
End If
Next cel
For Each cel In deb
If cel.Value = jour Or (jour > cel.Value And jour <= cel.Offset(0, 1).Value) Then
conges = conges & cel.Offset(0, 2).Value
End If
Next cel
End Function
Toujours zen Répondre à gbinforme | 7 calcifer, le 13 nov 2008 à 15:29:47Bonjour,
voilà je me suis donc permis d'etudier ton ptit programme, j'ai une question pour que je puisse comprendre c'est comment et où se trouve dans ta formule?
conge
journée
journées
Je pense que tu as du nommé la colonne complete de ce nom là mais comment ?
dans journée par exemple tu as marqué
=DECALER(congés!$B$2;;;NBVAL(congés!$A:$A)-1;1)
dans journées
=DECALER(congés!$C$2;;;NBVAL(congés!$A:$A)-1;1)
comment as tu fais merci? Répondre à calcifer |
| 9 calcifer, le 5 déc 2008 à 15:19:12Salut,
voilà, j'aimerais aussi si tu veux bien ameliorer un ptit peu se que tu m'as gentillement donner, en gardant donc le meme principe.
j'aimerais dans ma base de donner rajouter une colonne intitulé formation,
Serais t'il possible de colorier la cellule d'une couleur quand la personne aura pris un jour de formation par exemple dans le calendrier?
on garde le meme principe mais si la personne a pris un jour de formation ou plusieurs cela se colorie en couleur?
tu pense que c'est realisable?
Merci de ton aide... Répondre à calcifer |
| 10 calcifer, le 9 déc 2008 à 11:30:37Bonjour,
je voulais te demander si il serais possible que dans ton programme,dans le cas ou je rajoute une case nommé "autres" par exemple quand une personne y serais inscrite que dans le calendrier la cellule change de couleur?
J'ai essayer en me basant sur ta programmation de faire cette excercice mais n'y suis pas parvenue?
As tu une solution...
cordialement merci.. Répondre à calcifer | Bonjour
dans le cas ou je rajoute une case nommé "autres" par exemple quand une personne y serais inscrite que dans le calendrier la cellule change de couleur?
Pour cela :
- tu sélectionnes ta plage
- menu format / mise en forme conditionnelle
- tu choisis "la formule est"
- tu mets =NON(ESTERREUR(TROUVE("autres";B2))) en remplaçant B2 par ta première cellule choisie
- tu choisis la couleur que tu veux et "OK"
j'aimerais dans ma base de donner rajouter une colonne intitulé formation,
Dans la saisie des congés ?
Une colonne dédiée ?
Serais t'il possible de colorier la cellule d'une couleur quand la personne aura pris un jour de formation
ou bien la police de la personne ?
tu pense que c'est realisable?
Tu sais tout est réalisable ou presque : tu me précises et je te fais la modification.
Merci de ton aide...
Toujours zen Répondre à gbinforme | 13 calcifer, le 12 déc 2008 à 17:57:22Bonjour, gbinforme
Excuse moi encore, je n'arrive pas à faire se que je voudrais avec le dormait conditionnelle car
Ce n'est pas exactement ce que je pensais.
Dans ton programme ci dessous dans l'onglet congés, j'ai rajouté une colonne autre, ce que j'aimerais c'est que quand une personne choisis cette option ou qu'il y est une valeur numérique dedans que dans le calendrier ou il aura pris sa ou ces dates que la cellule se colorie en une couleur, vert par exemple?
Cordialement
Si on reprend ton essais, dans la feuille nommé congé, on a nos candidat en rajoutant une colonne que j'appellerai autres, j'aimerais que lorsque quelqu'un prend 1 jour a la date qu'il aura choisi que dans le calendrier ou son nom c'est affiché ce colorie dans une couleur...
Dim cel As Object
Application.Volatile
conges = ""
For Each cel In dat
If cel.Value = jour Then
End If
Next cel
For Each cel In deb
If cel.Value = jour Or (jour > cel.Value And jour <= cel.Offset(0, 1).Value) Then
End If
Next cel
End Function Répondre à calcifer |
|
|
| 12 calcifer, le 10 déc 2008 à 06:50:45Bonjour,
ce n'est pas exactement ce que je pensais.
dans ton programme ci dessous dans l'onglet congés, j'ai rajouté une colonne autre, ce que j'aimerais c'est que quand une personne choisis cette option ou qu'il y est une valeur numerique dedans que dans le calendrier ou il aura pris sa ou ces dates que la cellule se colorie en une couleur, vert par exemple?
cordialement
Dim cel As Object
Application.Volatile
conges = ""
For Each cel In dat
If cel.Value = jour Then
End If
Next cel
For Each cel In deb
End If
Next cel
End Function Répondre à calcifer |
|