Posez votre question Signaler

TF1 HD,France 2 HD,Canal + HD,M6 HD,Arte HD [Résolu]

guetta3 17Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscription 15 avril 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2012 à 07:32
Bonjour,nous sommes le 31 octobre,il est 9h15 et j'habite a 30 km au sud d'orléans et je viens d'allumer mon téléviseur avec tuner tnt hd intégré et je suis surpris de ne capter q'une seule chaîne en hd:arte.je voudrais savoir comment visionner les autres chaînes en hd
Merci D'Avance
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
COMMENT AMELIORER UNE RECEPTION TNT DEFECTUEUSE

"Vous êtes confronté à divers problèmes de réception TNT SD ou HD ( pixellisation, écran noir, gels, coupures, reception instable ou aléatoire, manque des chaines ou multiplex..etc..) avec votre antenne individuelle de toiture, mais vous n'en connaissez pas la ou les causes.

Voici la liste des possibilités ou origines et pistes de reflexion pour l'amélioration d'une installation d'antenne qui ne donne pas satisfaction ..

1 - Votre émetteur ou réémetteur est-il équipé TNT SD et notamment HD (R5)
2 - Les fréquences ou paramètres d'émission des multiplex ont-ils fait l'objet d'une restructuration/modification dernière
3 - Êtes vous sûr d'être dans la zone de couverture de l'émetteur (champ dBµV/m) et pas en zone d'ombre ( 20%)
4 - Votre site est-il exempt de brouillages inter-émetteur ( SFN ou iso-fréquence ou co-canal)
5 - Etes-vous en zone éolienne, ou montagneuse, produisant des échos néfastes, variables, mobiles ou fixes.
6 - Votre râteau a t-il des caractéristiques compatibles ( bande passante UHF, directivité)
7 - Votre râteau a-t-il des performances compatibles (gain dBi ou dBd en fontion BER)
8 - Votre râteau est-il bien dégagé ( sur le toit avec un mât ) et sans obstacle majeur, naturel (ex dénivelé, forêt) ou artificiel, dans l'axe
9 - Votre râteau installé dans le grenier/combles ( sous la toiture) baigne-t-il toujours d'un champ suffisant et propre
10 - Votre râteau est-il bien dirigé ( dépointage ?) et vers le "bon" émetteur
11 - Votre râteau est-il bien dans la polarisation ad-hoc, H ou V
12 - La connexion dipôle/câble au niveau du boîtier d' antenne est-elle correcte (sans oxydation )
13 - Vous avez un coupleur, laisse-t-il passer les fréquences utiles.
14 - Le câble coaxial employé est-il encore adapté ( trop de pertes) , presente-t-il des signes d'altérations
15 - La connectique, fiches , est-elle adaptée et assurent-elles un contact parfait (enfichage)
16 - Votre prise murale est elle bien compatible et correctement câblée
17 - Votre cordon de liaison entre la prise et entrée du téléviseur est-il bien réalisé
18 - A ce stade combien de marge en dB avez-vous à la prise, aucune, 10 dB de réserve, ou plus, ou moins
19 - Votre adaptateur ou téléviseur est-il pas saturé ( norme, maxi 70 dBµv ) par un puissant émetteur situé à proximité immédiate
20 - L'installation possède un " T " moulé, supprimez-le impérativement, mettez un lieu et place un répartiteur 2 voies
21 - Etes-vous doté d'une "petite " infrastructure d'antenne collective domestique comportant un répartiteur ou un dérivateur, l'avez-vous contrôlée
22 - Utilisez-vous déjà un préampli UHF de mât est-il bien télé-alimenté ( + 5 à 24 V, selon) à distance par le transformateur d'alimentation, via le câble coaxial
23 - Utilisez-vous un ampli avec filtrage sélectif dans la bande des UHF ou un filtre de bande passante réduite ou de canaux
24 - Employez-vous déjà un ampli de distribution interne (avec ou sans répartition) est-il bien alimenté directement sur la prise 220 V (grenier en général)
25 - Utilisez-vous une antenne d'intérieur (ou d'exterieur compacte- discrète) amplifiée, fonctionnant sous + 5V, est-elle bien télé-alimentée par le téléviseur ou l'adaptateur TNT
26 - Avez-vous bien supprimé la fonction télé-alimentation "amplificateur" dans téléviseur et adaptateur, sur une installation n'en comportant pas (= "court-circuit ")
27 - Le gain de l'amplification est-il bien en accord avec les pertes
28 - Utilisez-vous un préampli, voire en plus un ampli en cascade, y a t-il des problèmes de saturation ( signal d'entré et ou de sortie amplifié trop fort = écran noir)
29 - Vous avez des figeages, gels, d'image, vous même ou votre entourage utilisent-ils des appareils électriques et électroniques de toutes sortes créant des problèmes (dus à impulsionnel)
30 - Votre installation de distribution électrique est-elle dans les normes (CEM)
31 - La météo, la climatologie, le moment, ont-ils une influence sur le résultat
32 - Subissez vous des gels ou pixellisation au passage d'un quelconque véhicule motorisé

un ou plusieurs de ces caractères peuvent être éventuellement traités par une ou plusieurs de ces actions:

- Vérifier le pointage du râteau, et ou
- Changer le râteau existant par une antenne UHF à plus grand gain, 19.5 dBi, et ou
- Rechercher un meilleur emplacement de reception, et ou
- Rehausser la hauteur du mât , et ou
- Renover la ligne coaxiale de descente ( 17 Vatc ou Patc), et ou
- Installer en tête de mât un préamplificateur d'antenne UHF, et ou
- Vérifier les niveaux d'entrée et de sortie, et ou
- etc...

pour info, protocole sans garantie de résultat dans certaines régions à plaques SFN ou montagneuses.

Problèmes hors réception, autres qu'antenne et installation:
Votre équipement audiovisuel de salon est-il bien choisi (Mpeg 4), installé, réglé et connecté + branchements et non-affectés par une panne. Si vous avez démenagé, changé de région, ( ou émetteur) avez-vous bien fait une nouvelle recherche .."

-Si présomption de non-résultat, préferez de suite les solutions satellitaires FRANSAT ou TNTSAT.
-La réception de la TNT avec une antenne intérieure, n'est possible statistiquement que sur 25 % du territoire."

(extraits de ZHD)
Marieka- 18 nov. 2011 à 13:00
Bonjour

Pourquoi habitant Chaingy 45, je ne reçois plus TF, France2, M6 -
depuis plusieurs jours les images sautent alors que j'ai canal Sat que je reçois parfaitement, ou sont passés les autres chaînes depuis que ns avons changé nos téléviseurs rien ne va plus
Répondre
HD TV 1080p- 28 janv. 2012 à 17:53
PAREIL j'en ai est marre ça marche toutes l'année les chaines HD et l'hiver plus rien sauf ART HD est ce du au temps ...
Répondre
Yop- 5 févr. 2012 à 15:58
c'est surement à cause de la neige!!!!
Répondre
mon lapin- 5 mars 2012 à 20:15
pareil !!plus rien en hd sauf arte hd !!
Répondre
lolo44- 14 nov. 2012 à 07:32
je suis du 44 et sur nantes,il y a eu des manips pour mettre le HD et depuis, je n'ai plus toutes les chaines!!!!!!
Je paye une redevance et j'en ai marre de oir que cela déc.. a tout vent.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Salut!
Dis moi Guetta3, j'habite à Gien et donc je dois capter l'émetteur d'Orléans, et comme toi j'ai uniquement arte HD (pas de tf1, f2 et m6 HD)!
Depuis le 31, tu ne les as toujours pas non plus?
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on capte arte HD et pas les 3 autres chaines HD?
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
ET moi pareil, en Ile de France !! Portant bien couvert...
Du du matin au soir, comme ça suite à une mise à jour automatique du téléviseur (Sony) et j'ai beau refaire une recherche manuelle a plus...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour j'ai le meme probleme que toi je ne reçoit que "artéHD" les autres comme tf1HD mon ecran les as bien trouvés ils figures dans mes chaines mais j'ai aucun signale . je suis sur l'emeteur de Montlandon (chartres) .
si qu'elqu'uns a des infos .... je suis preneur . merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour j'ai un probleme de son sur les chaines HD (sauf TF1)
que veux dire "il faut déclarer ffdshow autant de fois que nécessaire"
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
il n'y a pas d'emetteur tnt hd à orléans , il faudra attendre mai 2009 ! c'est très injuste par rapport aux autres villes !
Marieka- 18 nov. 2011 à 13:02
tt dépend ou vous habitez j'ai entendu parlé que l'on recevait très mal au bord de Loire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Je suis situé dans la même région que vous (j'habite à chateaudun), et comme vous je ne reçois que Arte HD et aucune autre chaine en HD. Mais je tiens à préciser que cette réception se fait sur un décodeur TNT externe.
Ma TV qui est équipée d'un décodeur TNT intégré arrive à capter les chaines (TF1 HD, FR2 HD, etc ...) mais comme son récépteur intégré n'est pas HD, c'est une image noire qui s'affiche.

Que l'on ne capte pas les chaines HD dans la région c'est une chose, mais alors pourquoi ma TV y arrive alors qu'elle est plus vieille que mon décodeur externe (et mis à jour) ?
Douy- 3 févr. 2010 à 11:15
Bonjour, j'habite aussi à coté de chateaudun et je ne capte pas les chaines TF1, France 2 et M6 en HD (juste Arte HD). Sur quel émetteur es tu pour les recevoir ? Merci d'avance
Répondre
blast- 10 mars 2010 à 06:49
Bonjour,
j'ai également le cas depuis ce lundi mais moi je suis dans la campagne près de Rouen.
Je e reçois plus les chaines hd hormis arte.
j'ai fait une recherche auto des chaines, et là, je n'ai plus du tout les 3 chaines hd....
Répondre
djmesrine 4Messages postés mardi 18 mai 2010Date d'inscription 23 juillet 2011 Dernière intervention - 18 mai 2010 à 17:38
Bonjour, exactement la meme, j'habite entre rouen et dieppe, j'ai une tv avec décodeur hd intégré qui a toujours bien marché, mais depuis lundi je n'ai plus que arte hd...
Si quelqu'un sait si il y a un probleme ou autre a echelle nationale ou si vous connaissez a qui s'adressé pour avoir des info merci de donné l'info...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ressaye avec le décodeur intégré, moi cela refonctionne maintenant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
alors vous devais aller sur la chaine non HD faire info aller dans réglages appuyez sur la touche "d" (bleu) et la chaine seras en HD
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut
il y a un sujet qui parle de cela ==> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9155515 tv en tnt hd?#8
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour. J'habite Orléans. J'ai depuis quelque temps la TNT via le satellite et ça marche normalement. Le seul problème, c'est que je ne reçois pas les infos locales de FR3 Orléans mais celles de Tours. Je sais tout sur la Touraine mais impossible de savoir ce qui se passe dans ma ville. Qui peut m'expliquer simplement ce qui se passe ? Merci !
Phoenix-3000 174Messages postés dimanche 30 décembre 2007Date d'inscription 4 septembre 2014 Dernière intervention - 18 févr. 2009 à 10:03
Oh! tu sais, Parfois il ne vaut mieux pas savoir !
Répondre
babette- 14 avril 2009 à 19:47
bonsoir,jacques
peux me donner le numéro du canal sur lequel tu t'es règlé pour avoir les infos régionales de FR3 tours d'avance je te remercie.
cordialement babette
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Pareil pour moi ,ca a commence il y a une semaine ,je n`avais plus de son sur TF1 HD,France2 HD et M6 HD ,ca fonctionnait sur Arte HD.
J`ai refait un scan des chaines et la plus de chaines HD sauf Arte.J`ai branche un decodeur TNT HD externe,sortie HDMI et la ,reception de tous les canaux HD parfaitement.Si quelqu`un a une idee avant que je suspecte le tuner interne de la TV.Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
regarde dans la liste des chaines peut etre qu'elle est sur un autre numero je viens de trouver m6 sur le 56!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous!
Même problème sur Rennes pour moi, depuis hier je ne capte plus les chaines TNT HD qui fonctionnaient très bien jusqu'à présent.
Est-ce un problème à grande échelle?
blast- 10 mars 2010 à 19:54
Petite précision, je capte quand même arte HD, ce qui me conforte ans l'idée que ce n'est pas ma TV toute neuve qui aurait pris un pete....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le 16 septembre 2010,aprés l'achat de mon PC portable,j'ai voulu par internet m'acquérir des chaines de télévision ,impossible de les avoir alors que mes voisions(colocataires) l'ont
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
PRESENTATION : en résumer, je dispose d'une carte WinTV7-HVR-4000 tuner 4-en-1 capable de recevoir la TNT et les Satellites. Jusqu'à ce matin je n'arrivais pas à recevoir les chaines précitées comme beaucoup d'autres.
J'ai enfin! trouvé la solution. Excusez de ne l'expliquer que pour cette carte et le logiciel associé WinTV7 1.2c.
B) SOLUTION Finale pour WinTV7.

le WinTV7 (version 1.2c) ne présente pas de problème (la version 1.3 est buggée).Dans le configurateur,
il faut déclarer ffdshow autant de fois que nécessaire coté audio et paramétrer le codec audio de ffdshow sur la détection de E-AC3 et AC3
il faut déclarer ffdshow autant de fois que nécessaire coté video et paramétrer le codec video de ffdshow sur la détection de H.264. Il est possible que coté vidéo ça ne marchera tout de même pas (c'est mon cas). J'ai finalement dù installer le codec "ArcSoft video Decoder" pour avoir finalement l'image et le son sur les 3 chaînes.

MAIS il faut se livrer à une manip complémentaire pour décoder l'audio codé en E-AC3+ (avec l'extension spectrale typiquement français pour ces 3 chaînes particulières) :

dans le répertoire C:\\Program Files x86\\ffmpeg où est rangé normalement FFmpeg.exe. il faut remplacer :
FFmeg.exe par une version patchée trouvée sur internet. Ses caractéristiques sont les suivantes :

taille 6127 Ko version ffmpeg-r19795.exe.

Une fois remplacé et une fois déclaré, par l'utilisation de ffdshow dans le menu de mon WinTV7, comme je l'ai décrit ci-dessus. tout marche à la perfection.

Ne me demandez pas ce patche. Cherchez le vous-même, car je ne me rappelle plus ou je l'ai trouvé. Mais avec un bon moteur de recherche. Ca reste du domaine du facile. Noter tout de même que cette version est assez vieille. Actuellement je crois que le dernier en date est le ffdshow-rev3233_20100128. Donc se pose un douloureux problème de choix.

A moins que quelqu'un sache me dire comment le commuter automatiquement pour une application donnée.
Ceci est donc ma question :

Est-ce que quelqu'un sait comment commuter le FFmpeg en mettre en action pour telle ou telle application ?

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
ce n'est pa normal normalement sa devrait tous te les afficher soit fo reinstaller les chaine numerique ou soit faut aller chez le vendeur
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  TF1 HD,France 2 HD,Canal + HD,M6 HD,Arte HD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.