Selection de la feuille Suivante dans excel

Résolu/Fermé
samourai30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 31 oct. 2008 à 09:09
 moon250 - 27 avril 2017 à 18:52
Bonjour,

Tout nouveau dans VBA, j'ai un classeur Excel comportant plusieurs feuilles (Menu, Liste, Fiche1, Fiche2, Etc).
je souhaite pouvoir me déplacer d'une Fiche à l'autre par un Bouton Suivant (réalisé avec la boite outil de controle : Bouton de commande) ; Et y mettre dans visualiser le code (Clic Droit sur le Bouton en Mode Création) , une ligne de commande pour la selection de la feuille suivante.
Je sais selectionner une feuille avec un nom identifié par la commande :
Sheets("Fiche Salarié").Select

Mais comment selectionner une feuille suivante ?

A L ' AIDE !!!! .o)

Merci de votre aide

Didier
A voir également:

4 réponses

cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
31 oct. 2008 à 09:39
Bonjour,
Sub Feuille_Suivante()

' Macro enregistrée le 31.10.2008 par cbauf
'

'

ActiveSheet.Next.Select 'Feuille suivante


ActiveSheet.Previous.Select ' Feuille précédante


End Sub

Les touche de raccourcis sont : Ctrl+PageDown ou +pageUp
4
Merci beaucoup, ces lignes de code VBA mon beaucoup aidé
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
31 oct. 2008 à 11:10
Salut,

Je pense que tu aurais intérêt à utiliser les liens hypertextes, ce qui te permettrai de naviguer d'une page à l'autre. ce qui sera plus souple d'utilisation.
Pour la mise en oeuvre il te suffit de préserver une colonne par feuille dans laquelle tu saisis dans chaque cellule le nom de chaque onglet de ton classeur. Ensuite clic droit sur une cellule contenant le nom d'un onglet, lien hypertexte, dans la boite de dialogue clic sur emplacement dans ce document et selectionne ta feuille et tu recommence pour chaque feuille.
Une fois terminé passes à la feuille suivante et tu crées le lien hypertexte pour la première feuille et tu fais un copier coller des liens hypertexte de la première feuille sur cette dernière sous le lien hypertexte de la première. Il ne te reste plus qu'à copier coller les lien de cette page sur toutes tes pages et tu pouuras aller sur n'importe quelle feuille.
Exemple avec le lien ci-dessous

https://www.cjoint.com/?kFli0n0UDV

a+

__________________________________________________________________

Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
1
samourai30 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 20:55
Merci Beaucoup, Cbauf.

Ta solution marche,

je me doutais qu'une commande règlerai mon souci, mes ne connaissant pas VBA, je galérais pour trouvais.

Je constate que si je laisse une fiche en dernier lorsque je clique sur le bouton Suivant, un bug ce produit car il n'y as pas de feuille suivante.

Je régle mon probléme un mettant en dernier la feuille contenant la liste des salariés. Ce qui a pour conséquence que lorsque j'atteint la dernière fiche Salarié, et je clique sur le Bouton Suivant, je tombe surt ma liste de Salariés. (La boucle est Bouclé)

Merci Mike, je n'ai pas testé ta solution, celle de Cbauf correspondais plus a mon attente.

Didier
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
1 nov. 2008 à 00:11
De rien ;)

a+
0