Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Google moteur par défaut firefox

julienguil 24Messages postés 14 mai 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 9 mai 2012 à 19:29
Bonjour,
je viens d'installer le nouveau WLM 2009 bêta, et je n'ai pas décocher la case "live search par défaut", par conséquent sur firefox, lorsque je tape un mot clé dans la barre d'adresse, je tombe sur live search.
Auparavant, si je tapais par exemple "commentcamarche" google me basculait automatiquement sur le site en question. Live search n'a pas cette fonction.
pourriez-vous m'aider SVP ?
Lire la suite 

Google moteur par défaut firefox »

36 réponses
Réponse
+54
moins plus
j'ai une piste,

Dans firefox, taper : about:config

dans la barre d'adresse

et il faut regarder la ligne suivante :

keyword.URL

c'est cette valeur qui a été modifiée.
Si quelqu'un pourrait me donner l'originale (c'est à dire qui n'a pas installer live Search par défaut)
Garfy - 21 nov. 2011 à 17:33
Réinitialisation marche du tonnerre. Merci
meuha - 22 déc. 2011 à 11:09
Merci!
yunnie - 7 avril 2012 à 21:30
Bonsoir ! En ce qui me concerne, je tombe sur une recherche type "j'ai de la chance" et je n'arrive pas à retrouver la liste des propositions google. Est-ce normal ?

Merci mille fois !
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Je viens d'essayer et ça fonctionne encore :
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=
Merci!!
romone13 - 24 févr. 2012 à 19:55
nickel
gTtroDsLaMerde - 5 mai 2012 à 10:35
vraiment génial!!!
jean69 - 9 mai 2012 à 19:29
Encore mieux, pour avoir google directement quand on ouvre un nouvel onglet jai trouvé une astuce dans about:config cherchez newtaburl.def_url faites modifiez et entrez https://www.google.fr/
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Il faut aller dans "about:config"
Filtrer avec le mot clef "bing" puis clique droit sur chaque lignes et "réinitialiser"
hellmak - 23 avril 2010 à 08:40
euh nn pardon trompé de ligne --"
MonNom - 25 nov. 2011 à 12:43
Idem avec la barre d'outils Ask.com qui mettait Ask comme moteur par défaut.
rod - 21 avril 2012 à 11:02
impeccable
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Si vous avez "Search settings plugins" dans vos modules complémentaires, désinstaller le.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
va dans outils > options. Et dans la page d'accueil, tu tapes http://www.google.fr/firefox
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
malheuresement le problème n'est pas résolu, ca ne marche pas.

merci de ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi sa a marcher pour l' étape qu'a dit ibtor , merci ibtor ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le problème peut venir d'une "toolbar". J'avais le cas en installant PDF Creator. J'ai cliqué trop vite et pdfforge toolbar s'est installé. J'ai désinstallé la toolbar et google est redevenu mon moteur par défaut dans la barre d'adresse.

Dans mon ce cas ce fut facile car l'application était listée dans la partie "Programmes et fonctionnalités" mais il y a des toolbar qui se cachent parfois. Un conseil : cherchez du côté de ToolBarSD.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est toi le meilleur ibtor Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a une petite flèche juste à côté de l'icone du moteur de recherche dans ta barre de recherche. Tu cliques dessus et tu peux choisir le moteur de recherche que tu veux. C'est très simple!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « google moteur par défaut firefox » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?