Rechercher : dans
Par :

Ubuntu: Problème Connexion Internet Sans fil

Dernière réponse le 31 oct 2008 à 00:32:22 zebi331, le 30 oct 2008 à 20:26:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà mon problème;

Je n'arrive pas à me connecter à Internet à partir de ma carte wifi.
En effet, lorsque je clique sur l'icône réseau en haut à droite, je peux faire "Se connecter à un autre réseau sans fil", 'Créer un nouveau réseau sans fil" et "Configuration manuelle". Lorsque je clique sur "Se connecter à un autre réseau sans fil", une fenêtre s'ouvre. Je tape le nom de mon réseau, puis je sélectionne la sécurité WPA Personnel (peut-être que le problème vient de là car je sais que la sécurité de mon réseau est WPA-PSK (Neuf Box V4)) et enfin je tape la clé puis je clique sur "Se connecter". Puis l'icône réseau se transforme en 4 barres verticales blanches et non bleues et donc je ne peux pas me connecter à internet.

Donc si quelqu'un voit de quel problème il s'agit et/ou comment le régler, je lui serais bien reconnaissant de m'aider. Merci d'avance.

PS: auparavant, lorsque je tape la commande: iwlist scan sur le terminal, j'ai le résultat suivant:

lo Interface doesn't support scanning.

eth0 Interface doesn't support scanning.

wlan1 No scan results

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « Ubuntu: Problème Connexion Internet Sans fil » dans :
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...

1

mamiemando, le 31 oct 2008 à 00:32:22

Je t'invite dans un premier temps à suivre ce tutoriel et nous reporter les informations demandées en cas de blocage :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux

Le fait que wlan1 ne trouve rien n'est pas bon signe a priori, assure toi que le wifi est correctement activé sur ton routeur ou que la carte est mal prise en charge.

Bonne chance

Répondre à mamiemando