Tp assembleur

Fermé
babiverus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 20:18
INFO_INDUS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 12:30
Bonjour,
qui peut m'aidé a fair mon tp d'assembleur :







Objectifs:

2 objectifs sont visés à travers ce premier TP d’assembleur:
• Vous familiarisez avec la programmation de bas niveau.
• Utiliser des techniques de programmation structurée en Assembleur.

Enoncé du TP :

Ecrire un programme en assembleur (MASM) qui réalise les opérations suivantes, décomposées en deux étapes :
Etape 1 : Saisie d’une suite de nombres à stocker dans un tableau. Le nombre maximum de nombres que l’on peut saisir est de 16 (on peut saisir moins de 16 nombres). La saisie doit s’arrêter à la rencontre du caractère #.
Etape 2 : Après avoir saisi et stocké les nombres dans un tableau, les traitement relatifs à cette deuxième étape sont définis comme suit :
• Afficher la taille du tableau (combien de nombres ont été saisis).
• Si un nombre du tableau est pair, on calcule son carré puis on affiche le nombre et son carré.
• Si un nombre du tableau est impair, on lui rajoute la valeur 1, puis on affiche l’ancien et le nouveau nombre.
• Si un nombre du tableau est nul, on affiche l’indice du tableau contenant cette valeur nulle.
• Afficher le nombre de nombres pairs, impairs et nuls.

Travail demandé :

Le programme assembleur à développer devra être remis en deux versions :

1. Version 1 : un programme ne faisant appel à aucune macro ou sous-programme.
2. Version 2 : un programme structuré en sous-programmes et en macros assembleur, le tout faisant partie d’un programme assembleur.
• L’étape 1 sera faite par un sous-programme.
• Chaque sous-étape de l’étape 2 sera réalisée à l’aide d’une macro assembleur, qui sera appelée, dans le programme assembleur, au moment où on en a besoin.

1 réponse

INFO_INDUS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 5
6 nov. 2008 à 12:30
je peut vous aide mais il faut faire la premier pas
5