Posez votre question Signaler

Tp assembleur

babiverus 1Messages postés 13 octobre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 6 nov. 2008 à 12:30
Bonjour,
qui peut m'aidé a fair mon tp d'assembleur :
Objectifs:
2 objectifs sont visés à travers ce premier TP d’assembleur:
• Vous familiarisez avec la programmation de bas niveau.
• Utiliser des techniques de programmation structurée en Assembleur.
Enoncé du TP :
Ecrire un programme en assembleur (MASM) qui réalise les opérations suivantes, décomposées en deux étapes :
Etape 1 : Saisie d’une suite de nombres à stocker dans un tableau. Le nombre maximum de nombres que l’on peut saisir est de 16 (on peut saisir moins de 16 nombres). La saisie doit s’arrêter à la rencontre du caractère #.
Etape 2 : Après avoir saisi et stocké les nombres dans un tableau, les traitement relatifs à cette deuxième étape sont définis comme suit :
• Afficher la taille du tableau (combien de nombres ont été saisis).
• Si un nombre du tableau est pair, on calcule son carré puis on affiche le nombre et son carré.
• Si un nombre du tableau est impair, on lui rajoute la valeur 1, puis on affiche l’ancien et le nouveau nombre.
• Si un nombre du tableau est nul, on affiche l’indice du tableau contenant cette valeur nulle.
• Afficher le nombre de nombres pairs, impairs et nuls.
Travail demandé :
Le programme assembleur à développer devra être remis en deux versions :
1. Version 1 : un programme ne faisant appel à aucune macro ou sous-programme.
2. Version 2 : un programme structuré en sous-programmes et en macros assembleur, le tout faisant partie d’un programme assembleur.
• L’étape 1 sera faite par un sous-programme.
• Chaque sous-étape de l’étape 2 sera réalisée à l’aide d’une macro assembleur, qui sera appelée, dans le programme assembleur, au moment où on en a besoin.
Lire la suite 

Tp assembleur »

Suggestions
1 réponses
Réponse
+5
moins plus
je peut vous aide mais il faut faire la premier pas
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « tp assembleur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook