ESCROQUERIE SUR INTERNET : ORANGE FIL 88

Fermé
PEG - 30 oct. 2008 à 19:00
 Marguerite - 15 sept. 2010 à 19:31
Suite à un paiement refusé de ma cb, et en faisant mes comptes sur internet, je me suis aperçu que différentes opérations avaient été débitées de mon compte bancaires, dont deux ACHAT CB ORANGE FIL 88 le 22/10/2008 d'un montant de 50 et de 100 euros, le reste est un ACHAT CB NOVOTEL de 110 euros et d'autres sites dont CCBILLEU.COM M2_*localbilli, SH INTERNET, ainsi que des recharges Bouygues et SFR (60 et 90 euros).
J'ai de suite été porté plainte à la gendarmerie, et fait opposition sur ma cb. Par curiosité je suis parti dans le moteur de recherche google et j'ai saisi les différents libellés de mes opérations frauduleuses, qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai lu le nombre de clients orange qui avaient eu le meme souci que moi...Je me suis rappelé que le 25 SEPT 2008, j'avai réglé un impayé suite à une suspension de ligne d'internet orange, et je l'ai réglé en ligne avec ma cb...Drôle de coïncidence...Bien sûr mon fournisseur m'assure que tous leurs agents sont honnetes...Bref en clair ne payer plus avec votre cb sur le net des factures ou abonnements ou recharges orange, sinon vous risquez d'etre déplumé en moins de temps que vous gagnez votre salaire. Je vous tiendrais au courant des suites de ma plainte et conseille vivement aux victimes de venir écrire leur mésaventure sur les forums, ils faut dévoiler ce genre d'escroqueries au grand jour...
A voir également:

45 réponses

Bonjour,
Moi aussi je suis victime d'une escrocquerie sur mes deux comptes que je possède à la même banque, mon 1er compte à été débité d'une somme de 5235.11 € (berlin, dublin; de palma, new york,madrid, barcelone, lille) billets d'avion, hotel, parfumerie, vêtements.) J'ai porté plainte et mis une opposition sur la carte, un mois plus tard sur ma carte Gold que je me sers uniquement pour les billets d'avion se trouve débité par Bouygues télécomm de neuiily sur seine d'une somme de 60 € le jour même par orange fils 88 de nantes cedex de deux sommes 50 et 100 € soit un total de 210.00 € heureusement que je possède sur cette carte une assurance internet qui vous signale tout achat sur internet. Re belotte plainte à la gendarmeris, opposition à la carte, et monter un dossier à la banque du remboursement pzr celle ci. Et surtout cette frustation du vol sans que l'on vou prenne votre carte. Quoi faire pour éviter ce problème ????????? voilà aujourd'hui 15/09/2010 je suis sous le choc de ces vols à répétitions et cela est vraiment inquiètant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Dimanche en contrôlant mon compte bancaire, j'avais un prélèvement de Bouygues télécom, nous n'avons aucun contact avec eux, et depuis c'est orange fil 88 au total 420 euros. Le 1 er prélèvement était sur ma e-carte bleue et il y avait d'autres numéros avec des sommes non utilisés, je les ai supprimés et j'ai quand même eu des prélèvements dont 2 sur 1 n° supprimé alors que normalement le n° ne peut servir qu'une fois. J'ai fait opposition dimanche après midi et suis allée au commissariat lundi matin puis à la banque. Ma carte est assurée, je vais être remboursée mais c'est pas une raison pour laisser faire.
0