|
|
|
|
Bonsoir,
Alors voila, le problème est dans mon message. Depuis quelques temps (environ 2 semaines), mon pc me fait des raté.
Il s'éteind tous seul mais de façon irrégulière, soit au bout de 10 min, soit au bout de 5h, et des fois jamais.
Les premières fois j'ai pensé à des micro coupure d'EDF, mais comme rien d'autre ne se coupais, j'ai conclu que ça provenais d'autre chose. Et j'ai donc pensé à l'alimentation du pc. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
J'ai une alim de 550w, pour la config suivante: -cartemere msi K9N sli(chipset nforce570);
-pross amd athlon 64X2 5000+ (2.6ghz);
-CG nvidia 8800GT 512mo;
je me demandais si sa ne viendrais pas du fait que mon alim n'est pas assez puissante pour la CG qui bouffe apparement pas mal de watt (je sais plus combien...).
Donc j'ai besoin de vos conseil pour une meilleur alim, je vais avoir besoin de mon pc tout une journé entiere sur des jeuxvideo dans pas longtemps, donc j'aimerais pas que l'alim me lache d'un coup!!!
Merci a ceux qui répondront ;-)
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Déjà je ne pense pas que ton alim manque de puissance.
|
Salut Gart78, et deja merci d'avoir repondu!
|
Ca resemble bien a un problème d'alim en effet mais vérifie également que tu a pas un ventilo hs car peut étre que tu a un problème de surchauffe et que ton PC ne veut pas repartir avant d'avoir refroidi... sinon teste quan même le mode sans échec pour bien vérifier que c'est un problème matériel.
|
Ba le probleme c'est que ça ne m'arrive pas souvent, et si je demarre en mode sans échec je risque d'attendre longtemps avant que sa arrive. Comme là, sa fais deux jours que sa ne se produit plus. J'ai déjà vérifier pour les ventilos, tout tourne nikel.
|
Ba le probleme c'est que ça n'arrive pas tout le temps, sa fais deux jours que ça le fais plus. Donc la technique du mode sans échec risque de prendre du temps.
|
Je remet à jour ce post, parce que je n'avais pas vu que je l'ai laissé comme non résolu!
|