Plantage après dernières MaJ vista

Résolu/Fermé
desideriana Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 30 oct. 2008 à 13:06
desideriana Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 3 nov. 2008 à 21:42
Bonjour,

J'ai un pc portable ASUS X51R, avec vista.
Hier soir, une mise à jour a été installé automatiquement (comme d'hab).
En l'allumant ce matin, impossible d'accéder à windows :

On me dit :
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause (etc...)"
Puis, j'ai le choix entre:

"installer le disque de vista pour réparer(recommended)"
"Start Windows mode sans échec"

Le problème c'est que en mode sans échec, le pc plante, c-a-d fond noir en haut ligne blanche avec écrit chargement des fichiers windows, après sur 20 lignes il y a écrit "chargé:/windows/system32/drivers/" + sur chacune des lignes un nom de fichiers différ,nets à la fin du chemin.
En bas rectangle blanc, veuillez patientez, mais c'est planté.

Et je n'ai pas fait de backup du pc :-(

Merci d'avance poiur votre aide
A voir également:

24 réponses

xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
30 oct. 2008 à 13:08
au reboot fait F8 puis choisit l option reparer l ordinateur
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desideriana Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
30 oct. 2008 à 14:08
Ca ne fait rien...
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xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
30 oct. 2008 à 17:30
Desolé de repondre en retard mais j etais au boulot
ca ne fait rien quoi ?
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desideriana Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
30 oct. 2008 à 17:36
Quand j'appuie sur F8 ça ne fait rien du tout, je reviens à ma page d'erreurs...
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xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
30 oct. 2008 à 17:38
Tu ne vois meme pas le mode sans echec??
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desideriana Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
30 oct. 2008 à 17:42
sisi, mais ça bug toujours...
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xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
30 oct. 2008 à 19:10
si tu vois le mode sans echec clic dessus et regarde si il veut demarrer
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desideriana
30 oct. 2008 à 20:28
Quand je lance le mode sans échec j'arrive sur une page noire "chargement des fichiers windows", veillez patientez et ça plante.....il se fige sur cette image, après avoir alayé des fichiers system 32...
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xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
2 nov. 2008 à 20:15
quands windows demarre en mode sans echec ca peut prendre 5 mn avec un ecran noir
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desideriana Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
2 nov. 2008 à 19:33
Bon alors, j'ai branché les disque dur du pc portable sur un autre pc, via un cable dd/ USB.
lorsque je vais dans gestion de l'ordinateur, je le vois, en disque1, mais pas contre il me met "inconnu", j'ai une optio initialiser...mais je crois que ça veut dire formater.....

Il y a des données dessus que je veux récupérer, mais lorsque je lance pc inspector, il m'indique que mon disque contient 0Ko, et là ça me fait peur.....

Quand pensez-vous? Est-ce que je dois vraiment tout réinstaller et tout perdre? est-ce qu'il existe un autre moyen de vérifier s'il y a des données?

Je n'ai pas le cd vista pour réparer, car bien sur, avec un pc portable, il n'est pas vendu avec....

Merci pour votre aide.
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desideriana Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
2 nov. 2008 à 20:41
Ca dure plus de 5 min....

Et ce n'est pas qu'un écran noir, ça a l'air d'un scan windows/system32
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xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
2 nov. 2008 à 20:47
Clic sur l icone ordinateur puis clic droit sur celle de ton disque dur..prpriété...nettoyage de disque..planifier...et reboot laisse faire
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desideriana Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
2 nov. 2008 à 20:52
Heu....je n'ai pas d'icones.....
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xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
2 nov. 2008 à 20:54
Sur ton bureau tu n as pas d' icones??????
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desideriana Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
2 nov. 2008 à 21:06
Et bien non, et j'aimerai bien arriver à mon bureau, sauf que comme je l'explique au début de ma demande d'aide, je ne peux pas démarrer windows ni en normal, ni en mode sans échec....
Il plante

si je lance windows normal :

screen noir apparait après le redémarrage avec un petit scan pas long et une ligne blanche demeure la, j'ai attendu 4 hrs et rien ne bouge.

0xc01001ddd1d !! 10467\97931 (1registry\ Machine\ COMPONENTS\ DerivedData...)
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xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
3 nov. 2008 à 10:28
Reboot ton PC et lorsque celui ci est bloqué débranche électriquement ton Ordi ,par exemple en débranchant le cable dérriere, attends 30 seconde puis rebranche il va rédemarrer et tu vas te trouver sur une page qui va te demander de lancer l' outil de redemarrage système......clic dessus..choisis le pays donc France je suppose et c est tout.cette opération ne change en rien à tes parametre perso..Si tu as norton internet security il te faudra remetre ta liste de virus à jours
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desideriana Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
3 nov. 2008 à 10:58
il faut que je débranche quand la barre windows charge (mais ne démarre pas) ou en mode sans échec? ar j'ai essayé les deux et ça fonctionne pas.....
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xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
3 nov. 2008 à 11:56
quand la barre de windows est la et ne demarre pas
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desideriana Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
3 nov. 2008 à 12:30
ca ne fait rien, la barre continues à défiler, puis écran noir, scan du pc, et arrêt à la même ligne..
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xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
3 nov. 2008 à 12:50
Des que tu as l' écran noir et la barre de Windows qui défile tu peux ètre appeler à debrancher plusieurs fois essaie en débranchant et en rebranchant aussitot
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desideriana Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
3 nov. 2008 à 12:58
Aucune réaction même ^musieurs fois de suite...
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xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
3 nov. 2008 à 14:29
Je viens de faire plusieurs essais: au demarrage des que la carte mere Bip et que windows se charge, j' ai debranché
l' alime du pc..je rebranche aussitot et j' ai cette fameuse fenetre

Lancer le redemarrage de l' outils système (recommandé)

j' ai trouvé ca aussi sur le net


-- Comment utiliser l'outil de redémarrage système ?
L’outil de redémarrage système se trouve dans le menu Options de récupération système, situé lui-même sur le disque d’installation de Windows. L’outil de redémarrage système peut également être installé sur votre disque dur si des options de récupération sont préinstallées sur votre ordinateur. Cet outil peut vous demander de faire des choix lorsqu'il résout les problèmes, et si nécessaire, redémarrer votre ordinateur.

Si vous avez un disque d’installation de Windows :


1. Insérez le disque d’installation.

2. Redémarrez votre ordinateur.

Cliquez sur le bouton Démarrer, cliquez sur la flèche en regard du bouton Verrouiller, puis cliquez sur Redémarrer.

3. Si vous y êtes invité, appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer Windows à partir du disque d’installation. Si votre ordinateur n’est pas configuré pour démarrer à partir d’un CD ou DVD, reportez-vous à la documentation fournie avec l’ordinateur.

4. Sélectionnez les paramètres de langue, puis cliquez sur Suivant.

5. Cliquez sur Réparer votre ordinateur.

6. Sélectionnez le système d’exploitation que vous souhaitez réparer, puis cliquez sur Suivant.

7. Dans le menu Options de récupération système, cliquez sur Outil de redémarrage système.



Si des options de récupération sont préinstallées sur votre ordinateur :


1. Retirez toutes les disquettes, tous les CD et DVD des lecteurs de votre ordinateur, puis redémarrez votre ordinateur.

Cliquez sur le bouton Démarrer, cliquez sur la flèche en regard du bouton Verrouiller, puis cliquez sur Redémarrer.

2. Effectuez l’une des actions suivantes :

• Si un seul système d’'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 pour afficher le logo Windows. Si le logo Windows apparaît, vous devrez recommencer une fois que vous aurez attendu l’affichage de l’écran d’ouverture de session Windows, que vous aurez arrêté puis redémarré l’ordinateur.

• Si votre ordinateur possède plusieurs systèmes d’exploitation, sélectionnez le système d’exploitation à réparer à l’aide des touches de navigation, puis appuyez sur F8 et maintenez la touche enfoncée.


3. Dans l’écran Options de démarrage avancées, utilisez les touches fléchées pour sélectionner Réparer votre ordinateur, puis appuyez sur ?ENTRÉE.

4. Sélectionnez une disposition du clavier, puis cliquez sur Suivant.

5. Sélectionnez un nom d’utilisateur et entrez votre mot de passe, puis cliquez sur OK.

6. Dans le menu Options de récupération système, cliquez sur Outil de redémarrage système.




Ne redoutes pas le changement mais crains la routine
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xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
3 nov. 2008 à 13:59
Je piges plus moi j' ai résolu ce problème des la première fois..attends je vais voir quelque chose
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