Comment est repéré le téléchargement illégal

Résolu/Fermé
springbox - 30 oct. 2008 à 12:34
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 11 sept. 2009 à 22:10
Bonjour,

La nouvelle loi sur le téléchargement illégal prévoyaient après plusieurs avertissements, de suspendre temporairement l'abonnement de l'internaute indélicat. Une sanction qui pourrait être remplacée par une peine d'amende.
Si ils veulent. C'est pas ce qui me pose problème.
En fait, je m'interroge plutôt sur l'efficacité de cette mesure.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils savent si ce qu'on télécharge est légal ou pas. Je ne comprends même pas comment ils peuvent savoir si je suis en train de télécharger ou si je regarde une grosse vidéo en streaming.
Hein ? Techniquement, comment ça marche ?

4 réponses

Bonjour !! Bon c'est très simple , il y a aujourd'hui des centre je me souviens plus du nom mais ces des centres d'ordinateurs très puissant pour te donner une idée ils peuvent télécharger un film de 700mo en même pas 2 secondes . Ces ordinateur travail pour la police et dans ces ordinateur il y a tout ( films, musique ...) et quand toi avec ton logiciel P2P tu télécharge tu ne c'est pas d'où sa vient et quand le film que tu télécharge vient d'un de ces ordinateur ton adresse IP et inscrite ils savent ce que tu télécharge et plus tu télécharge en grande quantité plus ton adresse IP va monter dans une liste de plusieurs millions d'autres adresse IP et quand tu es en haut de cette liste tu reçois un première avertissement de ton logiciel du genre ' arrêté ce que vous faite ces illégale..' et tu est cette fois si inscrite dans une liste blanche ( la liste dés déjà avertie une première fois) ensuite si tu continu tu arrive dans la liste orange et un recommandé arrive chez toi ( avertissement plus sérieux ) et si tu ne comprends toujours pas là c'est la justice ( perquisition , amende ....) voilà j'espere avoir été assez compréhensible
12
C'est on ne peut plus clair.
Merci.
0
Decafeiner Messages postés 520 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 59
11 sept. 2009 à 22:10
"Bon c'est très simple , il y a aujourd'hui des centre je me souviens plus du nom mais ces des centres d'ordinateurs très puissant pour te donner une idée ils peuvent télécharger un film de 700mo en même pas 2 secondes"

La puissance du PC n'affecte en rien la vitesse de téléchargement ,et la vitesse maximum d'un download est de 50 Mbytes/Secondes ......
0
Donc cela est tres rassurant car je peux continuer a telecharger illegalement jusqu'au premier avertissement , et ensuite j'arreterai
10
http://www.zuneo.net/2007/12/tlchargement-illgal-quels-sont-les.html
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/laurence-neuer/telechargement-illegal-que-dit-la-nouvelle-loi-hadopi-02-11-2008-288089_56.php

A ce que j'ai compris c'est les société qui vont porté plainte contre toi en gros après ça te retombe dessus.
Fait attention car à ce qu'il parait les majors on déjà constituer des listes d'ip.

p e a c e
2
Je risque pas grand chose, j'ai dû télécharger illégalement trois fois dans ma vie, dont deux fois pour m'apercevoir finalement que c'était pas le fichier que je voulais. En fait, j'ai jamais été convaincu par le P2P... Ou alors, je sais pas m'en servir.
Ce que je voudrais comprendre, c'est la manière dont ils repèrent les IP. Qui stockent ces infos ? Comment ils les obtiennent ? C'est quand même pas les réseaux P2P qui les leur fournissent, si ?
0
Personne ne sait ?
0